Critique de Doctor Strange, la magie fait sa place chez Marvel 
par Quantic

mardi 25 octobre 2016 19:04 2 commentaires

 doctor strange,critique,cinéma,avis

Doctor Strange est le nouveau film Marvel prévu ce mercredi dans toutes les salles. Un nouveau film "d'origine" pour un super héros moins populaire qui introduit la puissance de la magie dans l'univers étendu Marvel. De quoi éloigner un peu ce long-métrage des clichés habituels des super-héros virils et costauds que l'on connaissait jusque maintenant. J'ai eu la chance de pouvoir voir le film à l'avance, voici mon avis...

Lire la suite

        

dans Cinéma, Comics
Tags : doctor strange, critique, cinéma, avis

FACTS 2016 : des stars, des jeux-vidéo et des comics 
par Quantic

mercredi 19 octobre 2016 19:14 0 commentaire

 facts 2016,présentation,comics,stars

La convention FACTS à Gand est un salon que l'on apprécie particulièrement. Véritable précurseur dans le genre puisque cette convention existe depuis 27 ans, soit bien plus longtemps qu’un autre ancêtre du genre : la Japan Expo. Véritable création de geeks pour les geeks, FACTS a su faire son chemin en grandissant petit à petit jusqu’à devenir une référence en Europe. Et tout cela dans le respect des visiteurs et des exposants. Toutes les conventions belges ne peuvent pas en dire autant.

Alors qu’y-a-t-il à découvrir le prochain week-end (Samedi 22 et Dimanche 23 Octobre) au Flanders Expo de Gand ?

Lire la suite

        

dans Comics, Event, Geek, Salons
Tags : facts 2016, présentation, comics, stars

Critique de Captain America Civil War, l’âge de la maturité 
par Quantic

mercredi 27 avril 2016 19:17 1 commentaire

 captain america,civil war,critique,avis,avengers,marvel

Les adaptions au cinéma de l’univers Marvel s’enchaînent à un rythme effréné : Trois Iron Man, trois Captain America, deux Avengers et c’est sans compter les nombreuses autres licences et spin offs. Et petit à petit, cet univers cinématographique commence à prendre corps, on commence à voir les liens entre les différents films au point que les différentes licences se fondent dans un seul univers cohérent. C’est particulièrement visible dans Civil War qui, même s’il est officiellement lié à la saga Captain America, aurait pu tout aussi bien être Iron Man 4 ou The Avengers 3.

Voici mon avis (sans spoilers) sur Captain America Civil War, un film qui fait rentrer Marvel dans une phase plus sombre de sa mythologie...

Lire la suite

        

dans Cinéma, Comics
Tags : captain america, civil war, critique, avis, avengers, marvel

DC Super Hero Girls : les super héroïnes à l'honneur 
par Aelya

mercredi 21 octobre 2015 19:08 5 commentaires

 dc super hero girls,comics,dc comics,série,gamer girl,geekette,heroine

En tant que geekette et gameuse, je suis assez sensible à l'image de la femme véhiculée par ces univers. Ainsi, je rêve de voir une femme Jedi dans le prochain Star Wars (ce qui ne me semble pas être le cas vu le dernier trailer, mais à voir^^). Cet aspect s'est vu exacerbé par la venue au monde de ma fille, Liara : les princesses c'est bien (je suis toujours aussi fan de Disney et j'ai une vraie obsession pour Frozen) mais les super-héroïnes, c'est encore mieux. Je ne veux pas que ma fille deviennent une demoiselle en détresse.

Je recherche donc des personnages féminins forts qui pourraient lui servir de modèle. Malheureusement, il n'y a qu'à visiter un magasin de jouets pour se rendre vite compte que, pour les filles, on peut principalement compter sur Barbie pour ça (super la femme forte...). En effet, même si dans les films, on commence à trouver des super-héroïnes vraiment cool (par exemple Gamora ou Black Widow), il est extrêmement difficile de trouver des jouets à leur effigie...

Lire la suite

        

dans Chroniques, Comics, Coups de Coeur, Geek, Séries
Tags : dc super hero girls, comics, dc comics, série, gamer girl, geekette, heroine

FACTS 2013 : Compte-rendu et sélection de cosplays 
par Quantic

lundi 21 octobre 2013 19:04 5 commentaires

 facts 2013,cosplay,sexy,dédicaces,compte-rendu,retrogaming

Ce samedi, nous nous sommes rendus au salon FACTS qui se tenait à Gand. Ce salon est un peu différent des autre salons "geeks" car même si la japanimation est au rendez-vous, elle n'est que très secondaire par rapport aux vrais héros du jour : les comics et la science-fiction...

Lire la suite

        

dans Cinéma, Comics, Geek, Salons
Tags : facts 2013, cosplay, sexy, dédicaces, compte-rendu, retrogaming

FACTS 2013, le salon du comics et de la science fiction revient 
par Quantic

jeudi 17 octobre 2013 19:06 1 commentaire

 facts 2013,salon,comics,dédicaces

Ce samedi 19 et dimanche 20 Octobre se tiendra pour la vingtième fois le salon FACTS.

Comme d'habitude, celui-ci occupera le Flanders Expo de Gand et ouvrira ses portes à tous les fans de Comics et de Science-Fiction...

Lire la suite

        

dans Cinéma, Comics, Cosplay, Salons
Tags : facts 2013, salon, comics, dédicaces

FACTS 2012 : un week-end sous le signe des Comics, de la SF et des Mangas 
par Aelya

vendredi 19 octobre 2012 18:58 0 commentaire

 facts 2012,salon,walking dead,ubisoft,cosplay

Ce week-end, le 20 et 21 Octobre, se déroule FACTS 2012 au Flanders Expo de Gand.

Cette convention, même si elle accueille aussi les mangas et les animes japonais, se focalise beaucoup plus sur l'univers de la Science-fiction/Fantasy et sur les comics.

Etant fans de ces deux univers, Quantic et moi avons décidé de nous y rendre ce samedi. Ce sera notre première fois : toutes les années précédentes nous n'avons pu y aller car nous nous trouvions en France !

Je suis donc toute excitée à l'idée de découvrir ce salon^^ Surtout quand on voit le programme alléchant qu'il propose !

 facts 2012,salon,walking dead,ubisoft,cosplay

Les fans de Walking Dead (que nous sommes) seront aux anges. En effet, non seulement le dessinateur du comics, Charlie Adlard, sera présent, mais deux acteurs de la série seront également là : Norman Reedus (l'excellent Daryl Dixon dans la série) et Lauren Cohan (la jolie Maggie).

Autre acteur présent d'une autre série génialissime : James Callis, le grandiose Dr. Gaius Baltar de la cultissime Battlestar Galactica ! Dommage que Number Six ne soit pas là également ;-)

A noter également la présence de Charles Dance, Lord Tywin Lannister de Game of Thrones, ou encore celle de Janina Gavankar, Luna Garza de ‘True Blood’.

 facts 2012,salon,walking dead,ubisoft,cosplay facts 2012,salon,walking dead,ubisoft,cosplay facts 2012,salon,walking dead,ubisoft,cosplay

De nombreuses autres personnalités (acteurs, auteur de comics/BDs...) sont aussi invitées  je vous invite à découvrir la liste complète ainsi que les horaires des dédicaces sur le site officiel de FACTS.

Petite précision pour les autographes/dédicaces/photos/sketchs : FACTS adopte le modèle américain, c'est-à-dire que les invités sont libres de réclamer de l'argent pour les réaliser.

En plus de cette foule de stars, de nombreuses activités sont proposées : Séance de maquillage, coiffure style Lords of the Rings, initiation au go/divers arts martiaux/origami/..., photoshoots des stars...

 facts 2012,salon,walking dead,ubisoft,cosplay facts 2012,salon,walking dead,ubisoft,cosplay facts 2012,salon,walking dead,ubisoft,cosplay

Bien sûr, il y aura aussi des compétitions de cosplays et nous espérons en voir des beaux^^

Rayon jeux-vidéo, Ubisoft sera là en force avec des versions jouables de Far Cry 3 et Assassin's Creed 3 !

Bref, j'ai hâte d'être à demain^^

        

dans Comics, Gaming, Geek, Otaku, Salons
Tags : facts 2012, salon, walking dead, ubisoft, cosplay

[Craquage] Figurines : encore des précommandes (Bayonetta, Trigun, Mass Effect...) 
par Aelya

mardi 02 octobre 2012 19:22 2 commentaires

Ce week-end, je suis allée chercher certaines de mes précommandes passées. Les retards de certaines figurines a fait que j'en ai reçu deux en même temps et ai fait un craquage supplémentaire : Quantic n'était pas là, j'en ai donc profité ;-)

C'est alors que je me suis rendue compte que je n'avais pas parlé de mes dernières précommandes alors même qu'elles risquent fort d'intéresser une bonne partie d'entre vous.

Voici donc mes tout derniers craquages^^

Commençons par celle que j'attendais depuis trèèèèèèèèèèès longtemps : Bayonetta. Cette figurine est réalisée par Phat Company et a l'air vraiment réussie.

 craquage,figurine,bayonetta,phat company, craquage,figurine,bayonetta,phat company,vash the stampede,trigun,kotobukiya,mass effect,shepard,bishoujo,shunya yamashita,dc direct,harley quinn

Sa pose est très dynamique et fidèle au jeu, ses vêtements et leurs textures semblent bien détaillés. Je n'ai pas pu résister même si je me demande ce que donnera Bayonetta 2 sur WiiU.

Je croise les doigts pour que le modèle final soit à la hauteur du prototype ! Par contre, j'ai le temps d'attendre car elle ne sort pas avant Mars/Avril 2013.

Mon deuxième craquage correspond aussi à une série culte, même s'il s'agit d'un anime et non d'un jeu, je veux parler de Vash The Stampede de l'excellente série Trigun dont la figurine est réalisée par Kotobukyia.

 craquage,figurine,vash the stampede,trigun,kotobukiya,  craquage,figurine,vash the stampede,trigun,kotobukiya,

La pose bien classe et dynamique avec le mouvement des pans du manteau compense le jaune un peu trop prononcé des cheveux de Vash et son expression peut-être pas assez sérieuse.

Je ne pouvais décemment pas passer à côté de la seule figurine classe de Vash. Donc préco pour début 2013.

Autre craquage mais cette fois pour un personnage de comics : le personnage de Harley Quinn dans sa nouvelle tenue que l'on peut voir dans Suicide Squad. La figurine est réalisée par DC Direct.

 craquage,figurine,dc direct,harley quinn, new 52

Je trouve cette figurine vraiment sympa : les couleurs se marient bien, l'expression d'Harley et sa pose faussement innocente ont fait mouche. Cette figurine sera mienne en Février 2013. Néanmoins, cela ne m'empêchera certainement pas de craquer pour la prochaine également par DC Direct mais qui reprendra le costume d'Harley dans Batman Arkham City^^

Enfin, la dernière mais pas la moindre, une autre figurine jeu vidéo à laquelle ni moi, ni Quantic ne pouvions résister (c'est pour dire ;-)) : le commandant Shepard à la Sauce Bishoujo de Shunya Yamashita par Kotobukyia. Elle est tirée d'un petit jeu pas connu du tout : Mass Effect ;-)

 craquage,figurine,kotobukiya,mass effect,shepard,bishoujo,shunya yamashita, craquage,figurine,kotobukiya,mass effect,shepard,bishoujo,shunya yamashita

L'armure est vraiment bien réussie avec beaucoup de détails et de jolis reflets, sa pose donne l'impression qu'elle s'apprête à lancer un pouvoir ou à donner un ordre. La concentration sur son visage rend bien le caractère du personnage.

Après, il faut aimer Mass Effect ou le style de Shunya Yamashita, mais perso, je trouve qu'elle ira très bien avec ma Liara Bishoujo : vivement Mars 2013^^

        

dans Comics, Craquage, Figurines, Otaku
Tags : craquage, figurine, bayonetta, phat company, vash the stampede, trigun, kotobukiya, mass effect, shepard, bishoujo, shunya yamashita, dc direct, harley quinn

Tous nos achats lors de nos vacances américaines 
par Quantic

lundi 17 septembre 2012 19:37 13 commentaires

Oui, c'est vrai, nous sommes rentrés de nos vacances aux USA depuis très longtemps... Mais avec l'actualité, nous n'avions pas encore eu le temps de vous parler de nos nombreux achats sur place.

Alors, bien sûr, c'est surtout à l'E3 qu'on a pu ramener des tonnes de goodies et de souvenirs mais le reste de notre séjour a été bien chargé en achat également.

Entre notre petite semaine de détente à Las Vegas dans l'hôtel-casino Excalibur et le week-end pré-E3 à Los Angeles, les dollars ont bien chauffé ;-)

Voici donc l'essentiel de nos craquages...

On commence avec des T-shirts Big Bang Theory, notre série culte du moment (un pour Aelya, un pour Quantic)

 craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

Et on complète notre collection liée à la série avec un chaton en peluche tout mimi qui, en plus, chante la chanson de Sheldon (on vous en fait même une démo à la fin de cet article).

 craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

Ensuite, passage rapide aux studios Warner Bros à Los Angeles et craquage immédiat pour deux T-shirts Batman, The Dark Knight.

 craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

Et on continue dans les T-shirst avec notre passage aux World Series of Poker qui avaient lieu pendant notre séjour à Las Vegas. Impossible de ne pas ramener de T-shirts !

 craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

Ensuite, gros craquage d'Aelya qui a fait un hold-up sur les T-shirts geeks, gamers et Disney (à chaque t-shirt acheté, Quantic faisait les gros yeux !)

craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

On quitte les T-shirts pour les comics puisque nous avons profité d'être aux USA pour compléter une partie de notre collection

 craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

Et bien entendu Aelya n'a pas pu résister à ce magnifique volume de la Dernière Licorne

 craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

Quantic, de son côté, a complété sa collection Mass Effect avec le guide Collector de Mass Effect 3

 craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

ainsi que 3 figurines assez réussies (et surtout vendues pour 10 euros pièces !) de Miranda, Garrus et Shepard

 craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

Aelya n' pas résisté au passage au Disney Village de Los Angeles et est repartie avec un magnifique artbook sur les princesses Disney

 craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

De passage au Village Universal (où nous avons été voir Snow White and the Huntsman) Aelya a flashé sur un mini ensemble Wonder Woman...

 craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

mais nous sommes également reparti avec un Jenga édition spéciale Donkey Kong

craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

A Las Vegas, nous sommes également tombés sur une magasin qui vendait des tonnes de produits japonais que nous avons dévalisé en sucrerie japonaise mais nous sommes aussi reparti avec un magnet géant du plus bel effet sur notre voiture. Par contre, attention, les figurines étaient toutes des contre-façons !

 craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

Et pour terminer, je ne peux m'empêcher de vous montrer la bouteille d'eau souvenir que nous avons récupéré au Hooters, qui, au passage, font des hamburgers succulents (et ont des hôtesses charmantes ;) )

 craquage,achats,vacances,usa,geek,t-shirt

Et comme promis, en bonus, notre chaton chantant de Big Bang Theory en pleine représentation.

 

        

dans Comics, Craquage, Geek
Tags : craquage, achats, vacances, usa, geek, t-shirt

[E3 2012] Preview - Injustice : un Mortal Kombat avec les héros de DC au mieux de leur forme ! 
par Aelya

lundi 23 juillet 2012 19:16 5 commentaires

 e3 2012,preview,injustice,injustice gods among us,nether realm,warner

J’ai beau être une otaku, j’aime les comics. Leurs graphismes, même si très différents des mangas, me plaisent énormément (je me rappelle encore de la claque quand j’ai découvert Witchblade par Turner, j’avais à peine douze ans^^). Après, bien avant mon déménagement à Bruxelles avec Quantic, j’allais au moins deux fois par mois à Paris chez Album chercher ma dose de comics en VO et ma dose de mangas chez Tonkam (ça me manque^^).

Or à l’E3, j’ai vu les affiches d’Injustice, le nouveau jeu de Nether Realm Studios (les développeurs de Mortal Kombat) avec pour héros les personnages de l’univers DC.

La claque.

e3 2012,preview,injustice,injustice gods among us,nether realm,warner

Les concept arts sont magnifiques ! Enfin, il faut adhérer au choix de costume faits par les développeurs. Ainsi, le costume de Wonder-Woman est la version moderne avec pantalon ou encore Harley Quinn est brune. Cependant, perso, j’adore le design et j’aurais tué pour avoir un des t-shirts reprenant les différents super-héros portés par les présentateurs.

e3 2012,preview,injustice,injustice gods among us,nether realm,warner

Après m’être extasié devant le design, j’ai pu voir si le jeu arrivait à rendre justice à ces art works. Et là, il faut reconnaître que les personnages sont vraiment bien modélisés. Leurs costumes fourmillent de détails, de reflets, leurs animations sont elles-aussi assez réalistes et propres à chaque super-héros : Flash va avoir une démarche plutôt nonchalante tandis que Super-Man va léviter au-dessus du sol.

 e3 2012,preview,injustice,injustice gods among us,nether realm,warner

Il y aura deux types de héros : ceux tout-puissants (genre Super-man, Solomon Grundy) et ceux à gadgets (du type Batman, Harley Quinn).

A l'heure actuelle, les personnages dévoilés sont Superman, Flash, Batman, Solomon Grundy, Wonder Woman et Harley Quinn. Chacun aura sa propre façon de combattre avec une super attaque spéciale. Ainsi Flash va faire le tour de la terre pour prendre l’élan nécessaire pour frapper son adversaire de plein fouet.

 e3 2012,preview,injustice,injustice gods among us,nether realm,warner

Le même soin est apporté aux décors et cerise sur le gâteau, on pourra interagir avec eux. Un gros bouton rouge ? Hop, on peut appuyer dessus ! Un réacteur pend du plafond, Superman le saisit et le jette sur son adversaire. Il reste des câbles électriques suite à ça, si on saute trop haut, on se prend une décharge.

En plus, les interactions seront différentes suivant le héros que l’on incarne. En effet, un héros surpuissant va saisir une voiture et la lancer sur son adversaire, tandis qu’un héros utilisant des gadgets pourra par exemple écraser la tête de son ennemi sur le capot.

 e3 2012,preview,injustice,injustice gods among us,nether realm,warner e3 2012,preview,injustice,injustice gods among us,nether realm,warner

Dans une même arène, plusieurs niveaux seront également disponibles, c’est-à-dire qu’en déclenchant une attaque précise au bon endroit, on projettera son adversaire vers un autre lieu de cette même arène. Par exemple, dans la Batcave, on l’envoie valdinguer dans un ascenseur et pendant que celui-ci se déplace, on voit qu’il est déformé par les coups portés à son ennemi.

A noter également : il n’y aura pas de round one, round two : le combat se fera d’une seule séquence. Les développeurs cherchent vraiment à donner une impression quasi cinématographique.

 e3 2012,preview,injustice,injustice gods among us,nether realm,warner e3 2012,preview,injustice,injustice gods among us,nether realm,warner

Graphiquement parlant, le jeu en jette. Mais qu’en est-il du gameplay ?

J’ai pu le tester pendant un court instant. Cependant, les conditions n’étaient pas vraiment optimales. J’ai beau aimer les jeux de combats, je dois reconnaître (à corps défendant) que je n’y suis pas douée or :
1/ on m’a donné une carte indiquant les coups sur Xbox alors que le jeu tournait sur une PS3,
2/ le développeur supposé m’expliquer comment jouer n’a pas dit un seul mot de toute la partie... J’ai dû lui arracher quasi de force les quelques détails comme "Comment interagit-on avec les décors ?" ou "Comment fait-on une attaque spéciale ?"
et 3/ il m’a laissé gagner, ce que je ne supporte pas ;-)

 e3 2012,preview,injustice,injustice gods among us,nether realm,warner e3 2012,preview,injustice,injustice gods among us,nether realm,warner

Mon expérience ne fut donc pas exceptionnelle mais ce que j’ai pu voir du gameplay était sympa^^.

Les interactions avec le décor se font à l’aide d’un bouton : rien n’est apparent, il faudra donc découvrir ce qui est utilisable (ou non) et surtout voir ce que chaque personnage pourra faire avec tel objet du décor.

Chaque personnage a son propre style de jeu et ses attaques : il faudra donc apprendre à les maitriser un à un^^

e3 2012,preview,injustice,injustice gods among us,nether realm,warner

Ce petit aperçu d’Injustice m’a fait très envie : j’ai hâte de voir quels autres héros seront jouables à la sortie du jeu mais surtout j’espère que Warner nous proposera une édition collector avec un art book format A4 regroupant les magnifiques artworks ayant servis à la création du jeu ainsi que les différents visuels des héros DC !

On verra si Warner m'a entendu à la sortie prévue pour 2013 sur PS3, Xbox360 et WiiU.

        

dans Comics, Gaming, PS3, Salons, Wii U, Xbox360
Tags : e3 2012, preview, injustice, injustice gods among us, nether realm, warner