Spider-Man reste un des mes super-héros préférés. Son côté geek maltraité pendant ses années lycées y est certainement pour beaucoup : je me reconnaissais un peu dans le personnage de Peter et rêvais d’avoir des supers pouvoirs comme son alter ego. Et puis j’ai toujours aimé les histoires d’identité secrète.

Bref, j’étais une grande fan et déjà à l’époque, je m’étais ruée sur les différents jeux Spider-Man sortis. Ma curiosité quant au nouveau jeu d’Insomniac Games est donc à son comble. Heureusement, elle arrive à son terme avec l’arrivée d’un superbe Kit Presse de Marvel’s Spider-Man.

Celui-ci se présente sous la forme d’un sac à dos bleu, probablement un clin d’œil aux différents sacs à dos à trouver dans le jeu.

Rien que ce sac s’avère vraiment sympa, bourré de poches très pratiques et orné d’un beau porte-clés.

Mais la surprise ne s’arrête pas là car en fouillant dans les diverses poches, j’ai pu découvrir une foule de goodies tous plus sympa les uns que les autres.

Ainsi une petite boite rouge illustrée de la fameuse araignée blanche révèle une splendide clé USB translucide.

Cette clé USB (vide) s’illumine lorsqu’on la connecte à un PC : j’adore^^

Dans une autre poche, je découvre un petit sac brun, le genre de que l’on reçoit à New York lorsqu’on achète un donut par exemple.

Pas de Donut cette fois-ci mais la carte de Presse de Peter Parker accompagnée de photos prises par ses soins, d’une feuille de croquis pour de nouveaux gadgets et symboles, un plan du métro de N.Y., un écusson et une sorte d’aimant tous les deux décorés d’une araignée.

Le plan du métro contient en fait le code de téléchargement du jeu sur une petite carte elle aussi joliment illustrée.

Un tube rouge avec une étiquette reprenant le logo de Spidey contient quant à lui le poster numéroté d’un bel artwork sobrement intitulé Rhino Boss Fight.

Toujours dans la même poche, je trouve un plan de New York semblant indiqué un lieu précis ainsi qu’une vue satellite de la ville qui elle aussi semble indiquée une destination particulière. Une édition Spéciale du Daily Bugle est aussi présente.

Celle-ci regorge d’infos intéressantes qui ajoutent de la profondeur à l’univers du jeu.

Le sac à dos contient également un comics, lui aussi numéroté, des aventures de Spider-Man, cependant en l’ouvrant, je me rends compte qu’il s’agit en fait d’un mini-artbook dont les illustrations ont été organisées en cases comme dans un comic : excellente idée et bel hommage aux origines de Spider-Man.

Enfin, dernier goodie contenu dans le sac : une manette rouge, comme Spider-Man (il ne s’agit cependant pas de la manette Spider-Man : les boutons ne sont pas blancs).

Bref, un magnifique Press Kit bourrés de goodies bien dans le ton et l’univers du jeu qui donne encore plus envie de se plonger dans Marvel’s Spider-Man et d’arpenter les rues de New York dans la peau de notre tisseur préféré.

Marvel’s Spider-Man est dès à présent disponible sur PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *