Voilà 10 ans que l’univers cinématographique Marvel fit ses premiers pas. Chaque film consolidait cet univers et laissait présager un événement épique. Or nous y voici : Avengers Infinity War représente le point culminant de toutes ces histoires héroïques qui se rejoignent enfin. Ce film doit donc répondre à beaucoup d’attentes qui n’ont fait qu’augmenter (surtout après l’énorme succès de Black Panther.)

Alors, Avenger Infinity War réussit-il à les combler ? Mon avis sans spoiler ci-dessous…

avengers infinity war,avengers,marvel,disney,avis,impressions,opinion,review,critique

Je tiens à donner un avis sans spoiler car sinon cela gâcherait une bonne partie de ce film et je vous encourage fortement à essayer d’éviter les spoils, ce qui risque d’être compliqué dans les jours à venir…

C’est pourquoi mon résumé du scénario d’Infinity War va être très succinct : Thanos veut récupérer les 6 pierres d’Infinités pour apporter l’équilibre dans l’univers en éliminant la moitié de ses habitants. Las de ses précédents échecs, il décide de s’y prendre lui-même et part à leur recherche, ce qui l’amène à croiser la route de nos héros préférés.

avengers infinity war,avengers,marvel,disney,avis,impressions,opinion,review,critique

Je veux éviter de ne trop en révéler car le film démarre sur les chapeaux de roues et cela continue pendant les 2h30 que dure Avengers Infinity War et sincèrement, je n’ai pas vu le temps passer. L’action va à 100 à l’heure et est spectaculaire. Néanmoins, le film prend le temps d’intégrer des petites touches d’humour bienvenues ainsi que des moments plus sérieux et même parfois dramatiques. Les réalisateurs (les frères Russo) ont su trouver le bon équilibre entre ces différents éléments.

avengers infinity war,avengers,marvel,disney,avis,impressions,opinion,review,critique

Avengers Infinity War rassemble tous les héros de l’univers Marvel. De ce fait, le développement de la plupart des personnages passe un peu à la trappe pour favoriser les scènes d’action épiques. C’est logique et c’est le cas pour ce genre de films. Cela pourrait décevoir un peu certains spectateurs mais comme les précédents opus de l’univers cinématographique Marvel ont déjà permis le développement de ces héros, cela ne porte pas vraiment préjudice à l’histoire : on connait déjà ces personnages.

avengers infinity war,avengers,marvel,disney,avis,impressions,opinion,review,critique

On les retrouve d’ailleurs avec plaisir et les interactions entre certaines paires sont savoureuses. Je pense par exemple à Stark et Strange ou encore à Thor avec les Gardiens de la Galaxie. Ceux-ci sont d’ailleurs très présents, ce qui n’étonne pas vraiment étant donné que Gamora est la fille adoptive de Thanos. Celui-ci est le vrai personnage principal et ne se contente pas d’être un simple méchant stéréotypé.

avengers infinity war,avengers,marvel,disney,avis,impressions,opinion,review,critique

Même s’il y a quelques scènes un peu plus « calmes », on a l’impression que l’action ne s’arrête jamais tout à fait : il se passe tellement de choses durant le film que l’on n’a pas vraiment le temps de tout appréhender et j’avoue qu’à la sortie je mourrais d’envie de retourner le voir, surtout après la fin qui nous est offerte.

Sincèrement, celle-ci m’a estomaquée. A tel point que je suis allée voir le planning des futurs sorties Marvel en me demandant comment ils allaient s’en sortir. Je ne veux pas en dire plus (et j’ai même peur d’en avoir un peu trop dit) si ce n’est que, franchement, Marvel a fait fort sur ce coup-là.

avengers infinity war,avengers,marvel,disney,avis,impressions,opinion,review,critique

Visuellement, j’ai pu visionner le film en IMAX 3D et il était particulièrement impressionnant, d’autant plus qu’il s’agit du premier film tourné entièrement en IMAX.

Conclusion

Personnellement, j’ai beaucoup aimé Avengers Infinity War. L’action est effrénée (parfois un peu trop) mais nous emporte et nous scotche à nos sièges pour nous amener à une fin hallucinante qui m’a époustouflée.

En sortant du film, j’avais juste envie de le revoir et j’attends le prochain Avengers prévu pour Avril 2019 avec beaucoup d’impatience. Je ne peux donc que vous recommander d’aller voir Avengers Infinity War (et au plus vite pour éviter les spoilers^^)!

Petite précision : comme d’habitude pour les films Marvel, restez jusqu’à la fin du générique !

Un commentaire sur “[Cinéma] Notre avis sur Avengers Infinity War, sans spoiler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *