Thor Love and Thunder arrive sur grand écran ce mercredi 6 Juillet et, après un Multiverse of Madness qui manquait de multivers et de madness, il va devoir reconquérir le public qui semble moins captivé par le MCU depuis Endgame. J’ai pu voir le film en avance et voici donc mon avis sans spoil sur Thor Love and Thunder.

Une histoire classique …

On n’avait pas revu Thor depuis la fin de Endgame où il partait à bord du vaisseau des Gardiens de la Galaxie en confiant la gestion de New Asgard à Valkyrie. C’est donc en plein combat sur une lointaine planète qu’on le retrouve.

THOR LOVE AND THUNDER

Une fois celle-ci achevée, il capte le signal de détresse d’une ancienne connaissance qui dévoile la menace que fait peser Gorr The God Butcher (le boucher des dieux) sur tous les dieux et New Asgard. Thor se sépare donc des Gardiens pour partir aider les siens.

qui compense par son humour désopilant, son action …

Si en lisant ces lignes, vous pensez que l’histoire est assez classique, ce n’est pas tout à fait faux. Cependant, elle parvient à nous emporter grâce à la manière dont elle est amenée et travaillée : avec un humour constant, tout en ne détournant pas les yeux de sujets sérieux et touchants.

THOR LOVE AND THUNDER

Il faut dire que Thor Love and Thunder regorge d’actions et offre un spectacle non-stop. Les instants où il nous laisse respirer c’est pour nous prendre par les sentiments, et nous nouer la gorge … Difficile donc de lui tenir rigueur tant humour et sentiments se mêlent avec habilité, parvenant à nous faire passer du rire aux larmes (car oui, j’ai pleuré mais pas pour ce que vous pourriez imaginer).

et des personnages charismatiques …

C’est également une joie de retrouver ces personnages que l’on aime tant. Les nouveaux Marvel ont beau nous avoir présentés de nouveaux héros fort sympathiques, je garde une certaine préférence pour les anciens. Thor est parfois un peu lourd, mais je lui pardonne juste pour la fameuse scène (si vous ne savez pas à quoi je fais allusion, vous comprendrez bien vite en la voyant^^).

THOR LOVE AND THUNDER

Nathalie Portman est tout bonnement excellente en Mighty Thor : j’aurais aimé la voir ainsi bien avant cet opus ! Et son duo avec Valkyrie fait mouche. Cette dernière mériterait d’ailleurs un film ou une série rien que sur elle.

Christian Bale est comme à son habitude remarquable et je dois avouer que le méchant qu’il incarne m’a convaincu, dans le sens où je comprends sa motivation : ce n’est pas un de ces méchants noirs et blancs, et sincèrement, ça fait du bien. Et n’omettons pas Russell Crowe qui joue un Zeus qu’on n’oubliera pas.

THOR LOVE AND THUNDER

En fait, un de mes reproches seraient de ne pas avoir pu explorer plus en profondeur certains de ces personnages (voire animaux ou objets…) haut en couleur.

dans un univers fouillé

Il faut dire que tout s’enchaine très vite dans ce film qui fourmille de détails bien sympas (le tatouage de Thor !!!) et de clins d’œil.

Visuellement, le Thor Love and Thunder est très beau avec des jeux sur la lumière et les couleurs qui m’ont beaucoup plu. J’aime beaucoup l’esthétique de ce film. De même, la bande son accompagne à merveille cet univers qui sait se montrer coloré et sombre.

Conclusion : une réussite !

Thor Love and Thunder a ravivé la flamme Marvel en moi. Elle était toujours là (les séries Marvel aidant bien aussi) et à chaque nouveau film depuis Endgame, j’espérais la raviver, mais avec un succès relatif jusqu’à présent. Thor: Love and Thunder y est parvenu. Les personnages du film, l’humour invasif, l’émotion de certaines scènes m’ont séduite. Taika Waititi signe l’un des meilleurs film du MCU depuis la fin de la phase 3. Je n’ai qu’un conseil : allez le voir et surtout ne manquez pas les 2 scènes post-génériques : elles sont importantes !

Thor Love and Thunder sort ce mercredi 6 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.