Watch Dogs Legion m’avait plutôt bien plu lors de sa sortie fin Octobre (voir notre test) car malgré des défauts de gameplay et une petite tendance à cumuler les bugs, il avait réussi à m’accrocher à son monde futuriste. Un bel avant-goût de ce qui nous attend dans 15-20 ans si nous ne sommes pas attentifs aux dérives liberticides.

Mais après avoir parcouru Londres dans tous les sens et avoir créé une belle petite équipe d’agents Dedsec en solo, c’est bientôt l’heure de redécouvrir Watch Dogs Legion et son mode multi tout beau, tout neuf.

Tellement neuf que sa sortie a été un peu repoussée et est dorénavant calée au 9 Mars prochain.

J’ai eu la chance de découvrir ce mode un peu en avance pendant quelques heures avec quelques camarades de jeu et voici mes premières impressions.

Watchdogs Legion Online mode

Un mode online innovant

En pratique, le mode multijoueur de Watch Dogs Legion se présente comme un mode complètement séparé du mode solo puisque vous redémarrez avec une équipe « de base » et qu’il faudra donc recruter quelques agents au fur et à mesure de votre progression. Même chose pour les gadgets et compétences qu’il faudra débloquer moyennant un système de points spécifiques au mode multi. Une bonne manière de se relancer dans une partie fraîche.

Je n’ai pas pu vérifier comment le jeu gère les différents joueurs présents puisque nous n’avons pu tester les nouveautés de ce mode qu’au sein d’une équipe privée. Il faudra donc voir à la sortie si le matchmaking est à la hauteur et rend l’expérience intéressante si vous n’avez pas d’amis (à disposition).

En pratique, même en solo, plusieurs activités nous permettront de progresser. D’abord, tous les mini-jeux (fléchettes, football) sont disponibles dans un mode multi compétitif. Ensuite, on pourra découvrir des évènements publics ouverts à tous réalisables directement dans le monde ouvert. Enfin, des missions solos spécialement développée pour ce mode multi seront disponibles pour nous aider à progresser dans le jeu lorsque l’on n’a pas envie de grouper. Ces missions seront régulièrement renouvelées pour conserver une certaine originalité.

Watchdogs Legion Online mode

Mais le coeur de ce mode multijoueur, c’est bien entendu les missions coopératives. Celles-ci pourront être de deux types :

  • Missions en coopération : Cinq missions seront disponibles au lancement et proposent de réaliser une mission de Watch Dogs Legion en groupe de 4 joueurs maximum. Leur difficulté n’est pas trop élevée et c’est surtout la coordination entre les différents membres du groupe qui sera importante.
  • Tactical Ops : Une mission disponible au lancement. Là, on parle d’un tout autre niveau de difficulté. Une « Tactical Ops » est une série de plusieurs missions qui s’enchainent demandant généralement à l’équipe de se séparer sur la carte pour réaliser des missions coordonnées. Autant dire que la communication vocale sera indispensable et qu’un bon groupe d’agents sera nécessaire. Un vrai défi !
Watchdogs Legion Online mode

Enfin, un mode pvp compétitif sera également au programme avec l’arène Spiderbot qui nous plonge dans une arène de combat aux commandes d’un Spiderbot. Plusieurs bonus sont disponibles pour booster nos armes dans une ambiance « free for all » qui rappellera le chaos des premiers shooters compétitifs. Un bon mode pour se détendre entre amis mais on en fait quand même assez vite le tour.

Watchdogs Legion Online mode

Pour conclure ces premières impressions sur le mode online de Watch Dogs Legions, j’ai été agréablement surpris par la proposition d’Ubisoft. Le mode Online étant séparé du mode solo, on redécouvre véritablement le jeu et si on l’a apprécié en solo, c’est un vrai plaisir de replonger dans son univers entre amis. Le contenu sera régulièrement renouvellé et c’est une bonne manière de relancer l’intérêt d’un titre qui méritait déjà le détour à sa sortie.

Watch Dogs Legion Online sera disponible gratuitement le 9 Mars prochain à tout possesseur d’une version de Watch Dogs Legion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.