Alors que nous avions adoré la sortie initiale de Mortal Kombat 11 (voir notre test), c’est dans une version Ultimate que le célèbre jeu de combat à tendance ultra gore nous revient. L’occasion de voir ce que cette version « améliorée » peut offrir au fan de jeux de combat.

Mortal Kombat 11 Ultimate - Test

Lors de sa sortie en 2019, Mortal Kombat 11 avait déjà impressionné par sa qualité et son contenu mais les jeux de combat se prêtent généralement assez bien aux rajouts divers de contenu. Ainsi, dans cette version Ultimate, on retrouve, en plus du contenu du jeu original :

  • le Kombat Pack I (Shang Tsung, Nightwolf, Terminator, Sindel, le Joker, Spawn)
  • le Kombat Pack II (Rambo, Rain, Mileena)
  • l’Aftermath Pack (Sheeva, Fujin, Robocop ainsi qu’une extension de l’histoire solo)
  • Plein de nouveaux costumes, de nouvelles arènes et de « fatalities » bien sanguinolentes

Un contenu assez bien fourni qui monte le nombre de personnages disponibles à 37, un nombre très impressionnant pour la série et surtout le retour de personnages attendus par les fans comme Mileena.

Mortal Kombat 11 Ultimate - Test

A côté de ces nouveautés, cette version Ultimate propose également une mise à jour pour consoles next gen, de quoi exploiter les flambants neuves Playstation 5 et Xbox Series X. A noter d’ailleurs que si vous possédez une ancienne version du jeu, la mise à jour vers la nouvelle version est gratuite.

Cette mise à jour exploite efficacement la présence d’un SSD et utilise le surplus de puissance pour offrir un niveau de détail supplémentaire. C’est très beau et efficace mais le jeu original était déjà tellement réussi de ce côté-là que cette mise à jour ne parait pas indispensable même si elle fait clairement le job sur PS5 et Xbox series X.

Ceci dit, si vous possédez le jeu d’origine, elle est gratuite et si ce n’est pas le cas, vous pouvez foncer les yeux fermés tant cette version de Mortal Kombat 11 porte bien son nom d’Ultimate. Difficile en effet de faire plus complet ou plus réussi si vous êtes fan de la licence Mortal Kombat ou fan de jeux de combat tout simplement.

Mortal Kombat 11 Ultimate - Test

Bref, si vous découvrez ce 11ème épisode de la licence, cette version Ultimate aura tout pour vous satisfaire. Si vous aviez déjà le jeu d’origine mais avez simplement changé de génération de consoles, alors le choix est plus difficile. Votre jeu original pourra être upgradé gratuitement mais vous n’aurez pas les 12 personnages supplémentaires et l’extension du scénario solo. Tout dépendra donc de l’intérêt que vous portez à la licence et si les personnages supplémentaires sont susceptibles de vous faire craquer. Dans l’absolu, Mortal Kombat 11 reste un excellent jeu de combat, bien gore.

Ma Note : 9/10

Mortal Kombat 11 Ultimate est disponible sur PS4, PS5, XBox One, Xbox Series X, PC, Nintendo Switch et Google Stadia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *