Comme chez Xbox il y a une petite semaine, on connait maintenant le prix et la date de sortie de la Playstation 5 chez nous.

Ce sera donc 499 euros pour la PS5 (avec lecteur de disque) et 399 euros pour la PS5 Edition digitale (donc sans lecteur de disque).

La sortie est fixée chez nous au 19 Novembre (le 12 novembre dans quelques territoires privilégiés comme les USA ou le Japon).

Des prix finalement assez bien en ligne avec ce que l’on pouvait imaginer : 499 euros permettra à la PS5 de s’opposer directement à la Xbox Series X dans le haut du panier tandis que le prix de l’édition digitale à 399 euros m’est apparu particulièrement bas.

Contrairement à la Xbox Series S (vendue encore plus bas à 299 euros), l’édition digitale de la PS5 embarque exactement le même hardware que sa grande soeur et seule l’absence d’un lecteur de disque fait la différence. Une manière de proposer une « vraie » nouvelle génération à un prix plancher. Reste à voir comment les consommateurs vont réagir entre ces deux approches.

Pendant la conférence Playstation, on aura aussi eu l’occasion de redécouvrir certains titres phares de la future génération comme Spider-Man : Miles Morales, le remake de Demon’s Souls ou encore le prochain Call of Duty : Black Ops Cold War.

Mais 3 jeux sont sortis du lot.

D’abord Final Fantasy XVI, qui comme chaque FF, a fait l’effet d’une bombe auprès des fans. A noter que le titre sera exclusif à la Playstation 5 (mais sortira sur PC).

Ensuite, le très attendu jeu Harry Potter : Hogwart’s Legacy, qui risque d’enchanter tous les fans de la licence.

Et enfin, un très coourt teaser (en fait, on n’a vu que le logo) du prochain God of War Ragnarök dont la sortie est prévue en 2021.

Bref, Playstation a vendu du rêve avec des jeux qui font franchement envie même si les jeux PS5 présentés ont peut-être moins impressionné que leurs équivalents des précédentes générations. On sent bien que la sortie à mi-génération des consoles boostées (PS4 Prox, Xbox One X) ont lissé le gain en performance attendu. Néanmoins, avec un lancement prévu des précommandes dès ce jeudi, on va vite voir si les gamers continuent à adhérer. Nous, en tout cas, on a été conquis.

Un commentaire sur “La Playstation 5 a un prix et une date de sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *