Après une conférence mi-figue mi-raisin l’année dernière, on attendait du lourd de la part d’Ubisoft pour sa conférence E3 2019.

Voici ce qu’il faut retenir de cette conférence…

Watch Dogs Legion, vivons les aventures des PNJ

Alors que la licence Watch Dogs commençait à s’essouffler sérieusement, on ne savait pas trop à quoi s’attendre avec le troisième épisode de la série qui se nomme donc finalement Legion. Il s’agit toujours d’un monde ouvert se déroulant cette fois dans un Londres futuriste qui s’est transformée en une cité hyper surveillée. Heureusement DedSec veille.

La grande originalité sera de ne pas incarner un héros donné mais n’importe quel habitant de la ville. En effet, on pourra recruter n’importe quel passant et l’incarner pour la durée de la mission, du jeu ou jusqu’à ce qu’il meure. On a pu voir différentes approches : combat direct, infiltration, piratage et il semble que les habitants de la ville seront catégorisés selon leurs qualités afin de définir des sortes d’archétypes de héros.

On pourra vous en dire plus très vite puisque l’on pourra y jouer d’ici quelques jours sur le salon.

Il s’agit en tout cas d’une vraie refonte de Watch Dogs qui a l’air très rafraîchissante.

Watch Dogs Legion sera disponible le 6 Mars 2020.

Ghost Recon Breakpoint, les Ghosts vont se fritter

Après Keanu Reeves hier chez Xbox, c’est Jon Bernthal (The Walkind Dead, The Punisher) qui monte sur scène (avec son chien !?!). Il incarne en effet le grand méchant de ce nouvel épisode que j’attend déjà avec grande impatience.

Peu de nouvelles sur le jeu si ce n’est qu’il sortira bien le 4 Octobre prochain (avec une beta prévue le 5 Septembre) et qu’un chouette nouveau trailer a été dévoilé

Rainbow 6 Quarantine

Alors que Rainbow 6 Siege commence doucement à prendre de l’âge, le nouveau jeu de la licence Rainbow 6 a été dévoilé : Quarantine. Son objectif est clair : réussir le même exploit que Siege en révolutionnant le shooter tactique en coopératif cette fois. Pas encore de gameplay mais un potentiel évident. Quarantine est annoncé pour courant 2020.

Roller Champions

Le jeu était déjà pressenti depuis un bon moment mais voilà que Roller Champions est officialisé. Destiné avant tout à l’e-sport, il a un petit côté Rocket League (non motorisé bien sûr) qui parait très fun. Il faudra le prendre en main pour réellement juger son gameplay. Sachez qu’une démo est déjà disponible afin d’enregistrer les premiers retours de joueurs.

Gods and Monsters

Très souvent, les conférences Ubisoft se terminent par Yves Guillemot montant sur scène pour son petit speech annuel avant une dernière annonce de folie, ce fut encore le cas cette année avec l’annonce de Gods and Monsters. Une sorte d’Assassin’s Creed tout mignon qui s’inspirera des mondes mythologiques.

Le trailer a l’air trognon tout plein mais on attendra d’en savoir plus avant de de s’enthousiasmer outre mesure. Le fait que ce soit l’équipe d’AC Odyssey qui soit responsable du projet donne en tout cas confiance. Le jeu sortira le 20 Février 2020.

A côté de ces grosses annonces, Ubisoft en a profité pour faire le point sur l’avenir de The Division 2 (et ses premiers contenus additionnels), sur Rainbow 6 Siege, sur For Honor et a, bien entendu, confirmé en chansons l’existence d’un Just Dance 2020.

On notera encore l’annonce d’une série télé sur une équipe de développement de jeu vidéo (et son directeur créatif totalement fou) avec Myhtic Quest. Cela vaudra sans doute le coup d’oeil.

Enfin, Ubisot a officialisé le lancement de Uplay+, son EA Access maison, qui donnera accès à tous les jeux du catalogue Ubisoft (anciens comme nouveaux) uniquement sur PC (pour l’instant) contre un abonnement de 14,99 dollars/mois.

Pour conclure, cette conférence Ubisoft (comme les autres conférences E3 2019 jusqu’ici) sans briller particulièrement a réussi à nous offrir quelques annonces intéressantes. Quelques belles nouveautés (Watch Dogs Legion, Gods and Monsters) mais aussi beaucoup de remplissage pour « meubler », ce qui a donné un rythme assez peu soutenu à la conférence. Néanmoins, les nouveaux jeux présentés ont réussi à nous enthousiasmer, il ne reste plus qu’à les essayer pour vous donner notre avis plus en détail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *