FurReal d’Hasbro est une gamme que j’aime beaucoup : ces peluches interactives sont toujours adorables et proposent des interactions de plus en plus intéressantes. Or, en tant que famille fan de Star Wars, le nouveau venu dans cette gamme ne pouvait que nous taper dans l’oeil : Chewbacca, renommé pour l’occasion « Chewie Ultimate Co-Pilot ».

Hasbro a fait un très bon travail : l’apparence quasi SD (Super-Deformed) de ce petit Chewie le rend absolument adorable. Ses poils sont de bonne qualité et sa sacoche peut servir à contenir une ou deux babioles.

Son visage avec ses grands yeux est très expressif, ce qui tombe bien vu qu’il est capable de réaliser plus de 100 combinaisons de sons et mouvements. Ainsi, son expression change suivant les sons qu’il émet et il bouge ses bras.

Lorsqu’on lui touche le ventre, il se met en route et commence à parler et à gesticuler.

Grâce à un accéléromètre placé dans son corps, ses réactions vont être différentes et par exemple, lorsqu’on l’allonge ou qu’on le berce, il ferme les yeux et ,après un certain temps, il se met à ronfler et s’endort.

On peut aussi lui parler et grâce à un micro placé dans son ventre, il nous répond. Bon, comme c’est un wookie, il parle sa propre langue (le Shyriiwook) donc ce n’est pas toujours facile de savoir ce qu’il dit exactement. Cependant, on arrive à distinguer s’il est content ou en colère : les grognements émis sont bien différents. De plus, ils ressemblent vraiment à ceux des films.

Notre fille de 5 ans et demi, fan de Star Wars, est conquise et adore jouer avec lui : elle lui parle et part dans de folles histoires remplies d’aventures spatiales et de Faucon Millénium. Nous, adultes également fans de cet univers, sommes aussi sous le charme : c’est un superbe objet de collection.

« Chewie, ton Co-pilote Ultime » est disponible et coûte environ 129 euros (cependant il est disponible pour 94 euros en ce moment sur Amazon si cela vous intéresse).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *