IO Interactive, le développeur historique de la série Hitman a récemment retrouvé son indépendance (il était auparavant la propriété de Square Enix) et en a profité pour changer d’éditeur et passer sous la bannière de Warner Games. L’occasion de sortir une nouvelle édition dite « Definitive » de leur dernier opus.

Celui-ci avait été distribué sur un rythme épisodique courant de l’année 2016, un système de vente qui n’était sans doute pas idéal pour la série. Une version intégrale reprenant tous les épisodes de la Saison 1 a également vu  le jour début 2017. Nous vous invitons d’ailleurs à relire notre test de cette édition intégrale puisque l’essentiel du contenu de cette nouvelle édition « Definitive » est identique.

Avec Hitman, IO Interactive renouait avec un gameplay plus exigeant. Il faut dire que l’épisode précédent : Absolution n’avait pas été bien accueilli par les fans malgré des qualités narratives intéressantes. Ici, on en revient à ce qui a toujours fait le sel de la série : assassiner une cible à l’autre bout de la map en évitant soigneusement des dizaines de gardes du corps. Mais ce qui fait tout l’intérêt de cet épisode, c’est la multitude des approches et des solutions parfois assez originales pour arriver à ses fins. C’est bien connu, dans la série Hitman, la confrontation directe n’est jamais une bonne idée.

Voilà donc que l’on suit l’agent 47 au cours de ses pérégrinations dans 6 destinations plus exotiques (et mortelles) les unes que les autres. Chaque destination nous offre un superbe terrain de jeu où l’on pourra faire parler nos pulsions les plus assassines avec des possibilités d’assassinats alternatives souvent savoureuses. Je ne rentrerai pas plus dans les détails ici car rien n’a vraiment changé par rapport à mon test du jeu d’origine. L’agent 47 est toujours aussi agréable à accompagner même si cet épisode se montre sans doute un peu trop « light » en matière de narration.

Bref, cette « Definitive Edition » de Hitman reprend tous les épisodes de la saison 1 mais qu’offre-t-elle de plus que la version intégrale sortie l’année dernière ?

En fait, pas grand-chose. Un code pour télécharger trois costumes « anniversaire » totalement exclusif à cette re-sortie ainsi qu’un nouveau steelbook pour les collectionneurs. 

Conclusion

Si vous possédez déjà l’édition intégrale et à moins que vous soyez un fan absolu de l’agent 47, difficile de vous conseiller l’achat de cette édition « Definitive » qui propose quasiment le même contenu que votre édition intégrale. Par contre, si vous aviez raté ce jeu et que votre âme d’assassin vous démange, cette édition est un excellent choix pour vous réconcilier avec votre chauve au code-barres tatoué préféré.

Ma Note : 8,5/10 (à condition de ne pas posséder l’édition intégrale)

Hitman Definitive Edition est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *