La valse des conférences E3 a démarré et c’est maintenant au tour de Microsoft de se lancer dans ce difficile exercice. Voici nos principales conclusions sur la conférence Xbox de l’E3 2018…

On va démarrer par un gros point noir : l’organisation de Microsoft sur place puisque nous avons raté le début de la conférence alors que nous étions sur place bien à l’avance. Il y aura des choses à revoir concernant la validation des entrées.

Rayon jeux, Xbox a clairement assuré le show avec un nombre de « World Premiere » impressionnant et beaucoup de nouveau contenu sur les titres déjà connus. Pourtant, même si la conférence était très agréable, elle s’est un peu trop reposée sur les titres d’éditeurs tiers et manquait cruellement de nouvelles licences exclusives.

Ceci dit, n’oublions pas que Halo Infinite a été annoncé en ouverture de la conférence et que les deux autres grosses licences Xbox sont également présentes avec un Forza Horizon 4 plus beau que jamais et un Gears 5 qui semble bien à la hauteur de ses prédécesseurs au rayon de l’émotion.

Xbox prépare également le futur puisque 5 nouveaux studios ont été rachetés. Certains étaient déjà dans l’écurie Xbox depuis un certain temps mais d’autres comme Ninja Theory constituent une petite surprise. En tout cas, cela augure des temps meilleurs en matière d’exclusivités pour la console de Microsoft. Il était temps.

Finalement, ce sont les éditeurs tiers qui ont apporté leur plein soutien à Microsoft en présentant des jeux non exclusifs Xbox qui ont donné un rythme de folie à la conférence.

J’ai surtout retenu le frisson de bonheur qui a parcouru mon échine à la vision du premier trailer de Cyberpunk 2077 qui a d’ailleurs conclu la conférence Xbox avec brio.

J’ai également beaucoup apprécié les trailers de Devil May Cry 5, de Shadow of the Tomb Raider, de Just Cause 4 ou de Kingdom Hearts 3.

Voilà donc une conférence Xbox de grande qualité cette année mais qui s’est un peu trop reposée sur des jeux non-exclusifs à la console de Microsoft.

Ci-dessous, tous les trailers présentés pendant la conférence Xbox :

Le superbe résumé officiel de la conférence Xbox

Un futur hit et mes premiers frissons de l’E3 2018 : Cyberpunk 2077

Devil May Cry 5

Shadow of the Tomb Raider

Just Cause 4

Kingdom Hearts 3 et Frozen

Halo Infinite

Forza Horizon 4

Gears 5

Metro Exodus

Dying Light 2

Battlefield 5 single player

The Division 2

Jump Force

Captain Spirit – Life is Strange

Ori and the will of the Wisps

Crackdown 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *