Après les cadenas décoratifs de Lock Stars, Hasbro continue sa reconquête du marché du jouet à collectionner avec leur nouvelle trouvaille mignonne : les Lost Kitties. Liara a reçu un petit échantillon, voici donc son avis (et celui de ses parents)…

Ne vous trompez pas, la photo qui illustre cet article est celle du petit kit presse que nous avons reçu. En plus d’une boîte de Lost Kitties, notre chat (un gros matou noir du nom de Ninja) a reçu en bonus une petite pelote de laine qu’il a rapidement inaugurée avec sa fougue son apathie légendaire.

Bref, voici l’emballage d’une boîte de Lost Kitties telle qu’on peut la trouver dans le commerce

Une fois ouverte (avec une fermeture type carton de lait), on découvre le contenu de cette boîte mystérieuse

sous la forme d’un petit ravier de pâte à modeler (symbolisant du lait)

En effet, le fameux « kitty » et ses deux accessoires sont enfouis dans la pâte à modeler et Liara, en véritable pro du sujet, a vite fait de plonger ses doigts dans le ravier pour découvrir son chat.

On peut ensuite utiliser la pâte à modeler pour créer un décor ou réaliser une petite activité.

Liara a clairement adoré tout le concept : la fouille dans la pâte à modeler, la découverte du chat, de ses 2 accessoires et la petite activité créative.

Il faut quand même avouer que l’essentiel de l’intérêt réside, comme il se doit, dans la découverte du chat et leur collection. D’ailleurs, on retrouve également dans chaque boîte un sticker unique et un listing des différents chats disponibles. Liara étant bien notre fille, elle adore cocher ses collections au fur et à mesure.

Voilà au final un nouveau jouet à collectionner mignon et sympathique. Seul petit bémol pour notre part, la pâte à modeler a tendance à sécher assez vite une fois ouverte et il est obligatoire de l’ouvrir pour découvrir le chat. Du coup, il faut modeler sa pâte assez vite sous peine de devoir la jeter. Mais c’est un défaut commun à tous les jouets à base de pâte à modeler.

Les 36 Lost Kitties de la première collection sont disponibles dès maintenant pour un prix autour de 5 euros/pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *