Liara rêve d’avoir un chien mais tant que nous serons en appartement (notre maison est en construction), un chien serait trop difficile à gérer. Mais elle se prépare activement à l’arrivée d’ici une bonne année d’un compagnon à 4 pattes. En attendant, elle a eu la chance de jouer avec Filo mon chien bavard, la nouvelle peluche interactive de la gamme FurReal de Hasbro.

Voici ce qu’elle et ses parents geeks en ont pensé…

Du haut de ses presque 5 ans, Liara a déjà un caractère bien établi et pour elle, un chien, c’est juste indispensable. Amoureux nous-mêmes des chiens, on a quand même réussi à lui faire comprendre qu’en appartement, un chien n’est pas forcément facile à gérer. Et comme nous sommes en pleine construction de notre maison, elle a généreusement accepté de reporter l’arrivée d’Everest (oui, comme dans la Pat Patrouille) d’une grosse année.

En attendant, elle raffole de tout ce qui touche de près ou de loin aux chiens. Elle passe ainsi beaucoup de temps sur sa Nintendo 2DS à gérer ses chiots dans Nintendogs mais rien ne vaut une belle peluche (encore plus si on peut interagir avec elle). C’est exactement ce que propose Filo mon chien bavard d’Hasbro. Il s’agit d’une peluche de taille moyenne (environ 30 cms) robotisée (elle bat de la queue, bouge sa tête et ses oreilles) mais c’est surtout via ses « aboiements » (traduit en français) que l’on pourra interagir avec elle.

Filo peut en effet s’exprimer très librement au moyen de 80 phrases préenregistrées depuis le « Joue avec moi » au « Fais-moi un câlin » en passant par le plus surprenant « Je pense que j’ai une allergie ». Pour le faire parler, il suffit d’interagir avec lui en le caressant, en le prenant dans ses bras ou en lui parlant tout simplement.

jouet,peluche interactive,fur real

Au début, Liara a surtout trouvé Filo très comique car il parle sans cesse quand on le motive un peu mais rapidement, c’est presque devenu un compagnon de jeu à qui elle raconte ses aventures d’école. Pour autant, elle n’est pas naïve pour un sou et a bien compris que, même si elle adore son Filo, il reste un jouet et elle attend toujours avec impatience l’arrivée d’Everest.

Du côté des parents, rien à redire sur Filo mon chien bavard qui est un jouet diablement impressionnant avec ses nombreux capteurs et qui encourage les enfants à une véritable interaction. Liara avait déjà le tigre Tyler de la même gamme FurReal mais ce dernier dispose d’une interactivité très différente puisqu’il ne parle pas. Par contre, il est entièrement robotisé et si on n’y fait pas attention, il parait presque vivant. Au contraire, Filo est beaucoup moins robotisé et interagit surtout par la voix. Il garde l’apparence d’un jouet mais le fait qu’il parle à l’enfant directement en traduisant ses aboiements l’encourage encore plus à interagir.

jouet,peluche interactive,fur real

Il peut aussi se montre très attendrissant quand il demande un câlin ou se présente à votre enfant comme son meilleur ami pour la vie. Nous avons aussi fondu devant son humour consistant à dire qu’il est invisible alors qu’il cache simplement ses yeux avec ses oreilles.

A noter que pour fonctionner Filo a besoin de 4 piles AA (fournie dans la boite) mais il ne consomme que peu d’énergie. Il dispose aussi d’un vrai bouton « off » pour le couper complètement. En pratique, il s’endort également tout seul quand on arrête d’interagir avec lui pendant un moment et se réveillera si on le prend dans ses bras.

 jouet,peluche interactive,fur real

Voilà en tout cas un jouet de très bonne qualité qui a enchanté Liara et qui donne une idée des futures possibilités des peluches interactives. Si vous avez un enfant entre 4 et 7-8 ans qui est amoureux des chiens, Filo mon chien bavard lui plaira certainement.

Filo mon chien bavard est une peluche interactive de Hasbro dans la gamme des FurReal qui comprend aussi un tigre, un chat et même un dragon ou une licorne !

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *