Notre critique d’Atomic Blonde, Charlize Theron en blonde pugnace 
par Quantic

jeudi 04 janvier 2018 18:23 2 commentaires

atomic blonde,critique,avis,cinéma,dvd,blu-ray

A l’occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray d’Atomic Blonde, voici notre avis sur un film qui nous avait tapé dans l’œil avec sa bande annonce très "eigthies".

Petite session de rattrapage cinéma avec notre critique d’Atomic Blonde...


Lorraine Broughton (Charlize Theron) est un agent du MI6. Cette collègue de James Bond est envoyée à Berlin, juste avant la chute du mur, afin de démêler les nœuds complexes autour d’une mystérieuse liste d’espions qui pourrait bien s’avérer mortelle. Sur place, elle fait équipe avec l’agent local, Percival (James McAvoy) pas franchement décidé à lui faciliter les choses.

 atomic blonde,critique,avis,cinéma,dvd,blu-ray

Adapté du "Graphic Novel" The Coldest City, Atomic Blonde établit d’entrée un style visuel bien à lui et une atmosphère "eighties" qui contraste avec la brutalité de son action. Ce film réalisé par David Leitch, ancien cascadeur qui sera également aux commandes de Deadpool 2, impressionne avant tout par ses scènes de bagarres à mains nues.

Particulièrement violent et très bien mis en scène, nous ne sommes pas près d’oublier la pugnacité de Charlize Theron dans des scènes qui combleront de bonheur les amateurs d’action.

 atomic blonde,critique,avis,cinéma,dvd,blu-ray

Charlize Theron (également productrice) donne de sa personne pour ce rôle et même si on imagine que les ecchymoses qui couvrent son corps ne sont que factices, elle interprète avec grand talent ce personnage froid, qui aime prendre des bains de glace et qui ne pense qu’à la réussite de sa mission. Si Charlize Theron porte le film à elle-seule, c’est aussi parce que le scénario n’a pas grand-chose à nous raconter. Les révélations sont nombreuses et parfois mêmes complexes mais elles sont amenées sans finesse, ce qui rend l’ensemble du film assez prévisible.

Atomic Blonde n’est donc pas vraiment un film d’espionnage mais une sorte de James Bond au féminin bourré d’action et de sexy-attitude saupoudré d’un brin d’érotisme avec une scène qui fera parler dans les foyers les plus conventionnels. Dommage d’ailleurs que cette scène se destine clairement à un public masculin car Atomic Blonde aurait presque fait figure de film féministe.

 atomic blonde,critique,avis,cinéma,dvd,blu-ray

Mais il ne faut pas toujours chercher de grands messages derrière chaque blockbuster, Atomic Blonde est avant tout un film d’action réussi qui vous fera passer un bon moment avec, en bonus, une bande son qui fera vibrer les quarantenaires dans mon genre.

Atomic Blonde est disponible dès maintenant en DVD, Blu-Ray et Ultra HD 4K.

  

         2 commentaires

dans Cinéma
Tags : atomic blonde, critique, avis, cinéma, dvd, blu-ray

Commentaires

haaa j'aime

Écrit par : Michel | 11/01/2018

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce concours!
Un monkey island mériterai un petit remake!

Écrit par : Arnaud | 20/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire