Xbox Game Pass, notre avis sur le Netflix de la Xbox 
par Quantic

lundi 11 septembre 2017 19:15 0 commentaire

 xbox game pass,avis,test

Le Xbox Game Pass n’est pas encore un service très connu de la Xbox. Pourtant, il mérite de s’y attarder et en fonction de votre profil de joueur, il peut même permettre de jolies économies.

On a pu tester ce service pendant quelques semaines, voici notre avis sur le Xbox Game Pass...


Le Xbox Games Pass est disponible depuis Juin dernier uniquement aux possesseurs de Xbox One (vous pouvez ranger votre 360 au placard) et offre une grosse centaine de titres (133 à l'heure d'écrire ces lignes) en accès illimité à condition de vous abonner au service pour 9,99 euros/mois.

Le Xbox Game Pass ressemble donc furieusement à un Netflix du jeu vidéo puisque contre un abonnement mensuel assez modeste, vous bénéficiez d’un accès illimité à une grosse collection de jeux.

 xbox game pass,avis,test

A noter encore qu’il n’est pas nécessaire d’être abonné Xbox Live Gold sauf si vous désirez jouer en ligne évidemment et qu’il est tout à fait possible d’arrêter un abonnement en cours pour le reprendre quelques semaines plus tard. Mais bien entendu, une fois la souscription suspendue, vous n’aurez plus accès aux jeux du catalogue Xbox Game Pass à moins de les acheter individuellement.

Le catalogue est plutôt bien fourni même si chacun y trouvera toujours à redire concernant la présence ou l’absence de certains titres. Comme promis par Microsoft, plusieurs jeux (minimum 5 mais on est plutôt à 7 ces derniers mois) sont rajoutés chaque mois au catalogue afin de maintenir l’intérêt des abonnés. Attention aussi, rien ne garantit (comme sur Netflix) que certains titres ne disparaîtront pas du catalogue dans le futur.

 xbox game pass,avis,test

Comme on pouvait un peu s’y attendre, il y a une majorité (un bon 60%) de jeux Xbox 360 et pas mal de jeux indépendants, ceci dit, le catalogue Xbox One reste quand même très bien fourni. En plus, on peut également profiter d’une jolie sélection de jeux rétro qui feront plaisir aux ancêtres dans mon genre.

Pour vous donner une idée du contenu, voici quelques titres disponibles actuellement : Resident Evil 6, F1 2015, Dirt Rally, Bioshock Infinite, Borderlands, Gears of War 3, Halo 5 : Guardians, ReCore, etc. Avouez qu’il y a de quoi faire !

Bien évidemment, il n’y aura jamais dans ce catalogue les dernières nouveautés mais plutôt des jeux qui ont quelques années d’exploitation derrière eux. C’est assez logique et pour un prix de 9,99 euros par mois, on peut être très satisfait du catalogue présenté.

xbox game pass,avis,test

D’autant plus que l’aspect technique fonctionne parfaitement.

Contrairement au Playstation Now de Sony qui se base sur le streaming et exige donc une connexion réseau stable pour jouer dans de bonnes conditions, le Xbox Game Pass nous propose tout simplement de télécharger les titres que l’on souhaite, des les installer sur la Xbox One et d’y jouer, exactement dans les mêmes conditions que si l’on avait acheté le titre sur le store. Bon, évidemment, certains jeux sont très lourds à télécharger et il faudra parfois plusieurs heures pour en profiter (en plus de disposer d’une bonne connexion) mais ensuite, cela marche parfaitement. Pensez quand même à investir dans une dizaine de disques durs externes si vous êtes du genre à tout prendre...

 xbox game pass,avis,test

A qui s’adresse le Xbox Game Pass ?

Vous l’aurez compris, c’est difficile de trouver un véritable défaut à ce service. Les jeux sont de qualité même si parfois un peu anciens, le prix est raisonnable et l’aspect technique est parfaitement maîtrisé. Pourtant, les plus gros joueurs n’y trouveront sans doute pas leur compte.

Si vous êtes du genre à acheter tous vos jeux le jour de la sortie, le Xbox Game Pass n’est clairement pas fait pour vous.

Par contre, si vous êtes un joueur occasionnel ou que vous êtes des parents désireux de ne pas acheter des jeux au prix plein, alors ce service prend tout son sens puisque contre +/- 120 euros par an (donc le prix de 2 jeux neufs), vous aurez à votre disposition une ludothèque de plus de 100 titres très bien fournie pour jouer à quasiment tous les genres de jeux du marché.

Je pense que les chasseurs de succès seront aussi intéressés puisque le catalogue est large et vous permettra à moindre coût de faire exploser votre score.

Le Xbox Game Pass est un service disponible sur Xbox One au prix de 9,99 euros/mois.

         0 commentaire

dans Gaming, Test, Xbox One
Tags : xbox game pass, avis, test

Écrire un commentaire