[Test] Trials Fusion, The Awesome Max Edition, quand les chats chevauchent des licornes 
par Quantic

vendredi 28 août 2015 19:13 1 commentaire

trials fusion,awesome level max,awesome max edition,test,avis

Trials Fusion, on vous en avait déjà parlé lors de notre test du jeu original et on avait plutôt bien aimé ce jeu qui mélangeait adresse, précision et vitesse. Déjà bien chargé en DLC, Fusion propose cette fois d’enfourcher une licorne pour de nouveaux circuits encore plus Dantesques. Suffisant pour replonger ?


Le trailer de The Awesome Max Edition avait fait grand bruit au dernier E3. Reskiner notre bonne vieille moto avec un chat armé d’un Desert Eagle qui chevauche une licorne, elle-même cracheuse de feu n’était pas une idée qui risquait de passer inaperçue. On s’est même inquiété un instant de la santé mentale des développeurs qui ont accouché d’un tel concept.

trials fusion,awesome level max,awesome max edition,test,avis

Mais, après un buzz réussi, le plus dur restait à venir. Car ce DLC/repackaging de Trials Fusion avait intérêt à nous tenir en haleine. Avant de vous parler du jeu en lui-même, il faut bien distinguer le DLC Awesome Level Max qui comprend 30 nouveaux circuits et divers bonus à rajouter à votre Trials Fusion existant contre une dizaine d’euros et l’Edition spéciale The Awesome Max qui, contre +/- 40 euros, vous propose de découvrir Trials Fusion ainsi que tous ses DLC déjà sortis.

Si vous voulez notre avis sur Trials Fusion, je vous invite à (re)lire notre test du jeu d’origine. Je me contenterai donc de vous présenter ici le contenu du fameux DLC Awesome Level Max et des changements qu’il apporte au jeu.

trials fusion,awesome level max,awesome max edition,test,avis

Évidemment, ce qui frappe d’entrée, c’est cette fameuse licorne que l’on peut piloter sur "seulement" 8 circuits. Dans la pratique, notre licorne se pilote exactement comme la moto de Trials Fusion avec comme principal défaut que cette skin est moins "lisible" et complique donc un peu le pilotage de précision. En plus, comme les circuits proposés ont tendance à sur-utiliser les portails qui vous font sauter d’un circuit à l’autre, on se retrouve parfois un peu pris au dépourvu par ce qui se présente devant nos sabots.

Mais heureusement, ces quelques défauts sont compensés par des environnements de type "Fantasy" délirants à souhait et même légèrement scénarisés. Un must pour un jeu de ce type. Chevaucher notre licorne est donc une expérience agréable mais globalement assez courte par rapport au marketing massue qui la mettait en vedette. Les 22 autres circuits proposés viennent bien compléter le DLC pour le rendre finalement plutôt intéressant pour les fans de Trials Fusion.

trials fusion,awesome level max,awesome max edition,test,avis

L’édition spéciale The Awesome Max Edition se montre plus attrayante à condition de ne pas posséder le Trials Fusion original puisque c’est l’ensemble du jeu et de ses DLC qui nous est proposé. Et il y a de quoi faire car le volume de circuit proposé est juste gigantesque.

trials fusion,awesome level max,awesome max edition,test,avis

Conclusion

Trials Fusion : The Awesome Max Edition s’avère être un titre tout à fait intéressant si l’on apprécie les jeux d’adresse. Si vous aviez raté Fusion à sa sortie, c’est l’occasion de vous rattraper et de découvrir un jeu dont la courbe de progression est très linéaire, rendant ce titre vite addictif. Mais ne craquez pas juste pour un chat chevauchant une licorne puisque cette skin n’est finalement disponible que sur une toute petite parcelle de ce titre qui a bien plus à offrir qu’un délire sous acide.

Ma Note : 7,5/10

Trials Fusion : The Awesome Max Edition et le DLC Awesome Level Max sont disponibles sur PS4, Xbox One et PC.

Commentaires

fan de trial , je suis pas decu . Je preferais l abiance plus rock n roll des précédents volets , mais malgres tout le fun y est . le gameplay toujours au poil , pleins de trucs a debloquer , un prix attractif en boite avec season pass ( 6 dlc) , bref ... dans une periode sans jeu , il tombe a pic . seul hic du jeu , son contraste mal reglé , les noirs trop noir et les effets de soleil un peu violent . (sur one )

Écrit par : Emilien | 31/08/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire