[E3 2015] Que retenir de la conférence Ubisoft 
par Quantic

mardi 16 juin 2015 12:58 2 commentaires

e3 2015,conférences e3 2015,ubisoft

Et c'est au tour d'Ubisoft de passer à son exercice annuel de conférence E3. Un éditeur qui manie assez bien cet exercice avec souvent des révélations qui font leur petit effet. Voici donc le résumé des principales annonces de cette conférence...


South Park : The Fracture But Whole

Voici la première surprise d'envergure de cette conférence puisque la suite de South Park a été annoncée. Eh oui, malgré le développement chaotique à souhait du premier épisode, Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de la série animée, ont décidé de remettre le couvert pour une suite qui a encore l'air plus dingue que la précédente. Si on nous épargne la censure du premier épisode, ce sera encore mieux.

Trey Parker et Matt Stone sont d'ailleurs venu faire coucou sur scène avec leur style décontracté légendaire.

 e3 2015,conférences e3 2015,ubisoft

For Honor

Deuxième jeu annoncé et deuxième baffe dans la figure avec le nouveau titre d'Ubisoft Montreal. For Honor s'apparente à une grande baston de chevaliers  en multijoueur par équipe de 4. Les combats sont violents et on sent littéralement la brutalité des coups.

Pendant la séance de gameplay proposée, on alterne combat de masse avec un nombre impressionnant de chevaliers IA avec des combats face à de vrais joueurs. Tout cela semble très technique et bien loin d'un simple beat them all. J'espère pouvoir mettre mes petites mains dessus pendant l'E3 pour vous en dire plus mais voilà sans aucun doute la claque de cette conférence Ubisoft.

Assassin's Creed Syndicate

Un nouveau trailer pour Assassin's Creed Syndicate mais peu de gameplay, ce qui peut paraitre inquiétant. Le jeu étant jouable sur le salon, je devrais normalement pouvoir vous donner mes impressions sur le titre dans les prochains jours.

Ghost Recon Wildlands

Voilà bien un titre que l'on n'attendait pas et qui a clôturé en beauté la conférence Ubisoft. Ce monde ouvert annoncé comme gigantesque s'attarde dans l'univers des trafiquants de drogues et promet beaucoup de missions délicates et violentes à souhait dans l'esprit de Ghost Recon. Une belle surprise même si on peut reprocher à Ubisoft de sortir un peu trop de titres "Tom Clancy", trois jeux présentés dans la même conférence, cela fait beaucoup.

 

A côté de ces annonces majeures, il y a eu d'autres éléments intéressants comme le nouveau Just Dance 2016 avec Jason Derulo qui est venu interpréter un titre sur scène.

 e3 2015,conférences e3 2015,ubisoft

Peu de grande nouveautés dans Just Dance cette année avec surtout un service de "dance on demand" qui n'a pas vraiment convaincu. Cela n'empêchera certainement pas le jeu de rester toujours aussi fun.

On également revu The Division pour annoncer sa sortie le  8 Mars 2016.

 

et Rainbow 6 Siege (toujours aussi convaincant) avec cette fois un beau trailer consacré au Solo

 

Angela Basset, qui incarne un personnage dans le jeu, est d'ailleurs montée sur scène

e3 2015,conférences e3 2015,ubisoftNotons encore le grand retour de Trackmania avec un épisode Turbo pas foncièrement différent de ce que l'on connaissait déjà.

 

Un nouvel épisode d'Anno qui se passe dans le futur a aussi été dévoilé : Anno 2205 et je dois avouer qu'il semble vraiment intéressant.

 

Enfin, Ubisoft s'est réservé comme toujours son petit moment de délire avec un trailer mettant en scène un chat qui monte une licorne démoniaque pour présenter un nouveau Trials Fusion Awesome Level Max.

 

Conclusion

Une bonne conférence pour Ubisoft qui a dévoilé son lot de bonnes surprises avec un rythme agréable à suivre et de nombreux invités de marque sur scène. On peut juste reprocher la concentration de jeux estampillé "Tom Clancy" qui donne un peu l'impression qu'Ubisoft se spécialise trop dans cette licence. Il faudra penser à varier un peu.

Et à titre personnel, j'ai cru très fort à l'annonce de Beyond Good and Evil 2 mais c'est encore une fois raté...

Commentaires

C'est clair que béton good &evil 2 va maître le feu aux poudres quand ils annoncerons enfin la sortie !!

Écrit par : pichon francois | 17/06/2015

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce récit Quantic !
Je reviens de 15jrs de vacances (sans internet, radio, tv...) et j'ai beaucoup de vidéos à voir avant la Japan expo !!! ;)
Les Tom Clancy s'annoncent excellents mais trois ça fait beaucoup en effet !!
En tout cas, c'est toujours un grand plaisir de découvrir des infos & images sur AC Syndicate !!!! :D
Bye bye
Stelle

Écrit par : Stelle | 01/07/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire