La Xbox One est officiellement disponible en Belgique 
par Quantic

vendredi 05 septembre 2014 19:09 0 commentaire

 xbox one,sortie,lancement,belgique

Peut-être que nous ne le saviez pas, étant donné que les étalages des Fnacs et autres Carrefours débordent de Xbox One d'import depuis des mois, mais la dernière-née de Microsoft n'était pas encore sortie officiellement en Belgique. Depuis ce 5 Septembre, cette faute est réparée. Mais est-ce que les joueurs patients seront vraiment récompensés ?


Il faut dire que Microsoft a pris son temps avant de servir les "petits pays". Après sa sortie dans 13 pays (dont les USA, le Royaume-Uni, la France ou encore l'Allemagne) en Novembre 2013, ce n'est qu'au courant de ce mois de septembre que 28 autres pays seront officiellement livrés. Pour la Belgique, les Pays-Bas ou la Suisse, c'est donc ce 5 septembre que Microsoft a décidé de nous rajouter à sa carte du monde civilisé.

Le problème, c'est que les magasins n'ont pas attendu le bon-vouloir de Microsoft pour vendre la console en version import. Et cette fois, même les grandes surfaces s'y sont mises. Il faut dire que les consoles importées étaient fonctionnelles à quasi 100%, même dans les pays non-officiellement couverts comme nous vous l'expliquions l'année dernière. De quoi rendre l'achat compulsif assez aisé même si je reste persuadé que la majorité des acheteurs n'avaient aucune idée de l'absence de support de Microsoft Belgique.

 xbox one,sortie,lancement,belgique

Mais cette fois, cette histoire rocambolesque de lancement décalé est bien terminée puisque la Xbox One est officiellement supportée par Microsoft depuis ce vendredi. Vous pourrez donc vous procurer tous les packs Xbox One disponibles dont les fameux packs Call of Duty ou Sunset Overdrive mais aussi les simples packs "basiques" avec ou sans Kinect.

Seule consolation pour les acheteurs qui ont patienté jusqu'ici, l'existence d'un pack spécial "acheteurs patients" constitués d'une Xbox One sans Kinect avec une carte de téléchargement de deux "gros" jeux : Forza 5 (téléchargeable immédiatement) et FIFA 15 (téléchargeable à partir du 25 Septembre) pour le prix très compétitif de 399 euros.

xbox one,sortie,lancement,belgique

Si vous devez craquer pour une Xbox One maintenant, ce pack semble vraiment le plus approprié, d'autant plus que Kinect devrait être prochainement disponible en stand alone à un prix à confirmer mais qui devrait tourner autour des 150 euros. Et pour ceux qui veulent directement avoir la totale, le même pack existe avec Kinect pour 499 euros. Difficile donc de passer à côté de cette très bonne offre.

 xbox one,sortie,lancement,belgique

La grande question maintenant est de savoir si cette offre sera suffisante pour convaincre les joueurs belges de se ruer sur la Xbox One. Cela risque encore de demander beaucoup d'efforts car Sony a pris une avance gigantesque sur notre marché, qui est, en plus, traditionnellement favorable à Sony. Et quand je vois autour de nous le nombre de joueurs Xbox 360 qui ont déjà acheté une PS4 alors qu'ils ne possédaient pas de PS3, l'affaire ne semble quand même pas bien engagée pour Microsoft.

Mais on sait que la guerre des consoles est une bataille de longue haleine.

         0 commentaire

dans Gaming, Xbox One
Tags : xbox one, sortie, lancement, belgique

Écrire un commentaire