Acheter une Xbox One malgré son report en Belgique, la réponse de Microsoft 
par Quantic

mercredi 11 septembre 2013 19:48 0 commentaire

 xbox one,report,import,belgique

Nous sommes nombreux en Belgique à avoir un peu mal pris (et c'est gentil) le report de la Xbox One à 2014. D'autant plus que l'on parle au mieux de Mars 2014 mais au pire de Juillet 2014 !

La pilule est dure à avaler d'autant plus que la console sortira tout à fait normalement le 22 Novembre 2013 chez nos voisins français et allemands.

On peut toujours se consoler en sachant que nos amis hollandais et suisses sont dans le même cas mais bon, le mal est fait pour Microsoft en Belgique et on peut se douter que Sony ne les attendra pas pour inonder le marché belge de PS4 dès le 29 Novembre 2013.

Mais plutôt que de discuter ici des raisons plus ou moins valables du report dans les "petits" pays européens, essayons plutôt de répondre aux questions des fans Xbox, des vrais, ceux qui seront prêts à l'acheter à l'autre bout de la planète (donc en France ou en Allemagne ;-) ) s'il le faut.

Nous avons posé la question à Microsoft Belgique et sommes donc en mesure de répondre aux deux principales inquiétudes des acheteurs potentiels :

1/ Oui, Microsoft confirme qu'ils ne déconseillent pas l'achat à l'étranger (sans l'encourager pour autant). Autrement dit, vous pouvez sauter la frontière le jour de la sortie pour l'acheter en magasin ou la commander auprès des revendeurs étrangers qui livreront bien la console dans tous les pays, y compris la Belgique.

2/ Oui, Microsoft confirme que votre Xbox One allemande ou française (ou Néo-zélandaise soyons fous) fonctionnera bien en Belgique. Il n'y aura pas de filtre sur l'adresse IP ou autres censures nationales de ce type. Mais bien entendu, la console ne sera pas sortie officiellement en Belgique, il n'y aura donc pas de Market Place belge donc pas de transaction possible à partir d'une adresse postale belge. Bien entendu, si vous disposez d'une adresse française ou allemande et d'un moyen de payement associé, vous pourrez utiliser le Market Place de ces pays depuis la Belgique. Mais bien évidemment, Microsoft Belgique n'assurera aucun service après-vente.

Autrement dit, si vous ne pouvez pas résister à l'appel de la Xbox One, on vous conseille de commander via un site livrant à l'international et qui bénéficie d'une bonne réputation. Pour nous, voilà belle lurette qu'on commande tous nos jeux via Amazon.

Par contre, si vous n'êtes pas pressés et que vous n'avez pas craqué pour une PS4 d'ici là, Microsoft Belgique confirme bien que la Xbox One belge sera fournie avec deux jeux gratuits à sa sortie.

A chaque joueur maintenant de faire son petit marché...

         0 commentaire

dans Gaming, Xbox One
Tags : xbox one, report, import, belgique

Écrire un commentaire