Qu’on l’apprécie ou pas, la série des Assassin’s Creed fait partie des plus grosses licences du jeu vidéo. Et l’annonce d’Assassin’s Creed Valhalla est donc un petit événement en soi. Après un reboot remarqué avec Assassin’s Creed Origins et une petite apothéose avec l’excellent Assassin’s Creed Odyssey, on se demandait quel univers la saga allait embrasser et dans quelle direction le gameplay allait se diriger.

Et c’est donc du côté des vikings que l’on se dirigera en incarnant Eivor, un guerrier (ou une guerrière puisque l’on pourra à nouveau choisir d’incarner une femme) Viking forcé de traverser les mers en direction de l’Angleterre. Là-bas, une féroce bataille s’engagera avec les peuples locaux et nos choix auront une influence directe sur le déroulement de l’aventure.

Au rayon nouveautés, on nous annonce l’apparition de raids sur les villages, un développement poussé de notre colonie et bien entendu un monde ouvert plus grand et plus dynamique que jamais.

Le système de combat a également été revu de fond en comble et nous proposera de manipuler une arme dans chaque main.

Finalement, on sait que le jeu sera disponible fin 2020 sur PC, PS4 et XBox One mais aussi sur PS5 et Xbox Series x.

Du côté des éditions, en plus de l’édition simple, une édition Gold, une édition Ultimate et une édition collector sont déjà disponibles à la précommande.

Inutile de vous cacher que nous avons déjà craqué pour l’édition collector, histoire de compléter notre collection.

Enfin, voici le trailer cinématique

Et quelques images bien sympathiques pour se mettre dans l’ambiance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *