Star Wars Battlefront 2 : enfin un mode solo ! 
par Aelya

dimanche 16 avril 2017 12:18 3 commentaires

star wars battlefront,star wars battlefront 2,electronic arts,ea,criterion,motive,dice,trailer,avis

Sorti en Décembre 2015, Star Wars Battlefront nous proposait une belle adaptation de l'univers Star Wars (voir notre test de l'époque). Malheureusement, l'absence d'un mode solo l’empêchait de vraiment se démarquer. Prévu pour le 17 novembre 2017, sa suite, sobrement intitulée Star Wars Battlefront II, entend bien réparer ce tord en proposant une vraie campagne solo en plus d'améliorer l'expérience multijoueur. Bref, de quoi mettre des étoiles dans les yeux des joueurs fans de Star Wars. A l'occasion de la sortie du trailer officiel, nous avons pu en apprendre un peu plus...

Lire la suite

        

dans Brèves, Buzz, Gaming, PC, Preview, PS4, Xbox One
Tags : star wars battlefront, star wars battlefront 2, electronic arts, ea, criterion, motive, dice, trailer, impressions

Les jeux vidéo et la télévision : je t'aime, moi non plus 
par Quantic

lundi 01 septembre 2014 19:17 4 commentaires

controverse,jeu vidéo,télévision,télé,grand journal,analyse,dossier

Après l'affaire du traitement de Twitch par le Grand Journal de Canal + qui a fait grand bruit, c'était l'occasion ou jamais de se poser la question du traitement du jeu vidéo par la télévision. Alors, pourquoi deux médias qui auraient tout à gagner à collaborer finissent toujours par se manger le nez ?

Lire la suite

        

dans Buzz, Chroniques, Gaming
Tags : controverse, jeu vidéo, télévision, télé, grand journal, analyse, dossier

Wargaming fête ses 15 ans avec une soirée d'anthologie 
par Quantic

mardi 13 août 2013 19:05 1 commentaire

e3 2013,wargaming.net,wargaming,sexy,15 ans,fête,anniversaire

A l’occasion de l’anniversaire des 15 ans de Wargaming, le développeur qui se cache derrière World of Tanks m’avait invité à une soirée d’anniversaire pendant le dernier E3. Autant vous dire que des Biélorusses qui font la fête à Los Angeles, c’est quelque chose à voir.

Déjà, devant le lieu de la fête, un gigantesque char d’assaut faisait la garde et il était plutôt bien équipé, vous ne trouvez pas ?

 e3 2013,wargaming.net,wargaming,sexy,15 ans,fête,anniversaire

A l’intérieur, rien à faire, il y avait une sacrée queue derrière la machine à pince qui permettait de repartir avec un petit souvenir... Gamer un jour, gamer toujours.

 e3 2013,wargaming.net,wargaming,sexy,15 ans,fête,anniversaire

Mais c’était à l’étage que la fête battait son plein avec 3 DJ’s qui se sont relayés aux platines dont certains ont même pris en compte l’orientation gameuse de l’audience. Ecoutez-donc...

Le lieu n’était pas incroyablement original mais les effets de lumière montraient bien qui était l’organisateur.

  e3 2013,wargaming.net,wargaming,sexy,15 ans,fête,anniversaire

e3 2013,wargaming.net,wargaming,sexy,15 ans,fête,anniversaire e3 2013,wargaming.net,wargaming,sexy,15 ans,fête,anniversaire

Et comme les boissons étaient gratuites, y compris tous les cocktails ou alcools imaginables, vous pouvez imaginer que certains développeurs/journalistes auront eu beaucoup de mal à se lever pour assurer la suite du salon ;-)

Et si vous vous souvenez de l’incroyable fête de Wargaming à la Gamescom en 2012, vous savez que le développeur aime rajouter une petite touche sexy. Bon, les USA sont un peu plus coincés que l’Allemagne donc c’était quand même nettement plus sage mais une bonne dizaine de charmantes jeunes filles déguisées ont contribué à l’atmosphère

 e3 2013,wargaming.net,wargaming,sexy,15 ans,fête,anniversaire

e3 2013,wargaming.net,wargaming,sexy,15 ans,fête,anniversaire e3 2013,wargaming.net,wargaming,sexy,15 ans,fête,anniversaire

e3 2013,wargaming.net,wargaming,sexy,15 ans,fête,anniversaire e3 2013,wargaming.net,wargaming,sexy,15 ans,fête,anniversaire

e3 2013,wargaming.net,wargaming,sexy,15 ans,fête,anniversaire e3 2013,wargaming.net,wargaming,sexy,15 ans,fête,anniversaire

Et même les tankistes étaient invités

e3 2013,wargaming.net,wargaming,sexy,15 ans,fête,anniversaire

Sur ces chouettes souvenirs, je vais vous avouer que j’attends la prochaine fête de Wargaming avec impatience !

        

dans Buzz, Event, Salons, Sexy
Tags : e3 2013, wargaming.net, wargaming, sexy, 15 ans, fête, anniversaire

La Team Unicorn propose son nouveau clip 
par Quantic

lundi 04 mars 2013 17:22 0 commentaire

team unicorn

On vous gâte aujourd'hui avec un second article du jour consacré à la célèbre Team Unicorn. Ces demoiselles sont maintenant bien connues pour leurs vidéos sexy à inspiration geek... Et elles nous livrent leur nouvelle vidéo depuis pas mal de temps...


Et bon, je ne résiste pas à l'envie de vous remettre Geek and Gamer Girls (que je n'arrive plus à retirer de ma tête)

Oh, et puis, soyons fous, je vous sers aussi une de leurs meilleures vidéos inspirées de Star Wars.

Et il y en a encore plus à voir sur notre tag spécial Team Unicorn.

        

dans Buzz, Geek, Sexy
Tags : team unicorn, videos, sexy, geekettes

La PS4 officialisée, notre résumé de la Conférence Playstation 2013 
par Quantic

jeudi 21 février 2013 04:15 11 commentaires

ps4,conférence,playstation,new york,conference playstation ps4

Voilà plusieurs mois qu'on attendait, mais cette fois, ça y est. Sony vient de terminer sa fameuse conférence de presse et c'est maintenant officiel, la PS4 existe et portera donc bien le nom de PS4. Et oui, tout simplement.

Nous espérons que vous avez pu vivre avec nous le live de cet évènement et remercions d'ailleurs Sony au passage de nous avoir offert la possibilité de vous retransmettre le flux officiel.

Si ce n'est pas le cas ou que vous désirez vous replonger dans l'ambiance de l'évènement, voici notre résumé de la conférence. A noter que vous pouvez également revoir le live complet dans notre article qui lui est consacré. Celui-ci sera rediffusé encore pendant quelques jours.

Pour les plus pressés d'entre-vous, jetez simplement un oeil à ce court trailer qui condense en moins de deux minutes les grandes images de la conférence. On retouve les autres juste après pour le détail...


Andy House monte sur scène et raconte son bla bla commercial tout en expliquant une vraie évolution dans la stratégie Playstation visant à mettre le gamer au centre de ses préoccupations. Mais rapidement, la PS4 est annoncée et est présentée, bien entendu, comme une révolution ;-)

Andy laisse alors la place à Marc Cerny (Lead System Architect sur la PS4). Celui-ci insiste sur le fait que la PS4 est en développement depuis 5 ans et a été pensée pour les développeurs et par les développeurs.

Ainsi, il confirme le total volte-face technique de Sony puisque la PS4 sera bien basée sur une architecture type PC à base de bon vieux x86 associé à un GPU performant (on n'en saura pas plus). La grande nouvelle par contre, c'est la confirmation que la console sera munie de 8 GB de RAM et non les pauvres 4 GB que les rumeurs colportaient.

En bonus, il montre quelques vidéos pour démontrer qu'en plus de posséder un CPU et un GPU performant, ce dernier pourra aussi alléger la charge du CPU en traitant bien plus que des simples polygones.

Marc en profite également pour dévoiler pour la première fois le nouveau pad de la PS4, le Dual Shock 4.

 ps4,conférence,playstation,new york,conference playstation ps4

A première vue, celui-ci ressemble fort au bon vieux pad PS3... Taille similaire, boutons similaires et toujours les mêmes pads analogiques. Pourtant, le pad est profondément amélioré puisqu'un share button fait son apparition. Celui-ci permettra de partager instantanément son expérience de jeu sur les réseaux sociaux et même uploader en direct une vidéo de sa dernière session de jeu.

 ps4,conférence,playstation,new york,conference playstation ps4

Un touchpad similaire à la PS Vita fait également son apparition au centre du pad. Enfin, le pad se transforme en sorte de Wiimote puisque associé à un équivalent de sensor bar, il pourra toujours être repéré dans l'espace. Une sorte de move sans doute un peu moins précis mais ouvrant de nouvelles possibilités de gameplay avec notre bonne vieille manette de gamer.

 ps4,conférence,playstation,new york,conference playstation ps4

Il présente ensuite le premier trailer de jeu de la soirée avec un nouveau titre : Knack. Autant vous le dire, ce genre de jeu, ce n'est pas vraiment notre truc mais à voir comment il pourra tirer parti de la console.

Marc présente ensuite quelques fonctionnalités du nouvel OS de la PS4. Par exemple, l'apparition d'un mode veille qui permettra de couper la console tout en pouvant reprendre un jeu comme si de rien n'était exactement au même endroit. Il insiste aussi sur la nécessité de proposer une expérience de jeu plus rapide. Ainsi l'objectif est de permettre un jeu immédiat avec le download qui se fait en background.

Enfin, l'aspect social de la PS4 est mis en avant avec des possibilités énormes de partage de son jeu avec ses amis. On pourra regarder en live un ami jouer, commenter sa prestation, lui donner des conseils et même prendre son pad à distance pour l'aider et tout cela au travers d'un PSN bien plus puissant qu'auparavant.

ps4,conférence,playstation,new york,conference playstation ps4

David Perry (le CEO de Gaikai) monte sur scène pour approfondir le sujet du partage en ligne... Il faut dire que Gaikai est spécialisé dans le streaming en ligne de jeux vidéo et a été racheté il y a quelques mois par Sony. Il insiste sur le fait que le remote play sera au coeur de la PS4 avec comme objectif de rendre tous les jeux PS4 jouable en streaming sur PS Vita. Ainsi, on libère la télévision quand cela s'avère nécessaire mais on peut continuer à jouer à son jeu favori.

Enfin, il introduit le Playstation Cloud Service dont le but est de proposer tous les jeux PS1, PS2 et PS3 en streaming. Peu d'infos pour l'instant mais on en apprendra sûrement plus à l'E3.

Commence alors une longue présentation des futurs jeux de la PS4... Et il y a du lourd.

D'abord, Guerilla Games monte sur scène pour présenter KillZone Shadow Fall. Du pur Killzone mais dans un environnement absolument magnifique. Des effets de lumière digne d'un PC high end. On en attendait pas moins.

Ensuite, c'est au tour d'Evolution Studio de venir présenter son bébé de course : Drive Club, un jeu de courses de voitures qui semble absolument magnifique et dont l'originalité est de mettre en avant les courses en équipe. Nous, ce qui nous a impressionnés, c'est le niveau de détails des voitures présentées. C'est bluffant !

Sucker Punch prend alors possession de la scène pour présenter Infamous Second Son. Là encore, une licence connue revisitée pour la PS4 et le jeu semble toujours superbe.

Ensuite, petit intermède dans le monde de l'indie game avec les créateurs de Braid qui présente leur nouveau titre PS4 : The Witness. Un jeu de puzzle dans un univers open world le plus intense possible afin d'éviter toute répétition. Une curiosité qu'il faudra tenir à l'oeil.

Ensuite, un de nos développeurs favoris, David Cage de Quantic Dreams vient démontrer les capacités incroyables de la PS4 avec un trailer en temps réel du visage d'un vieil homme. Incroyable de réalisme !

Media Molecule, les créateurs de Little Big Planet, viennent ensuite promouvoir leur manière de révolutionner la création de jeux vidéo pour tout le monde. En utilisant la puissance de la PS4 et le PS Move, ils démontrent que l'on peut très facilement créer en quelques minutes un univers complet. Bon, nous, on est pas trop convaincu mais il y aura surement des fans.

Sony propose ensuite aux éditeurs tiers de venir présenter leurs principaux jeux pour la PS4.

Et c'est Capcom qui se lance avec une présentation époustouflante de leur futur moteur destiné à la PS4, le Panta Rhei au travers d'un nouveau titre en développement : Deep Down. Les effets de feu du dragon sont vraiment bien réussis.

Square Enix prend le relais mais ne présente que du réchauffé puisqu'ils proposent simplement le trailer de leur nouveau moteur Luminous que l'on avait déjà vu il y a quelques mois. On sait simplement maintenant qu'il tourne en temps réel sur PS4.

Enfin, le brand director de Final Fantasy annonce qu'un nouveau titre Final Fantasy est en cours de développement sur PS4. On n'en saura pas plus mais on nous dit d'attendre l'E3.

Yves Guillemot et son accent "incroyable" monte alors sur scène pour parler du très prometteur Watch_Dogs d'Ubisoft. Et là, on s'est vraiment réveillé. On a un peu mieux compris comment le jeu fonctionnerait et il faut avouer, il nous fait vraiment baver ! On espère qu'il sera jouable à l'E3.

Ensuite, grande surprise puisque c'est le dieu des développeurs (enfin, selon nous), Blizzard, qui monte sur scène pour annoncer l'arrivée de Diablo 3 sur PS4 et sur PS3. Une annonce tout simplement énorme. Nous sommes curieux de voir si Microsoft aura également droit à son Diablo. En tout cas, cela va faire du bruit !

ps4,conférence,playstation,new york,conference playstation ps4

Et enfin, pour conclure, Activision monte sur scène pour présenter un peu plus le nouveau bébé de Bungie (créateur de Halo) : Destiny, un FPS dévoilé la semaine dernière qui semble tout simplement grandiose. Il ne s'agira clairement pas d'une exclu PS4 mais ils ont confirmé que du contenu exclusif PS4 serait développé. Un très grand jeu en prévision.

Et la conférence se termine sur ce dernier jeu.

Notre avis

Fidèle à ses habitudes, Sony a orchestré une conférence longue (2 heures) et très peu rythmée mais bon, on sait que ce n'est pas leur point fort. Par contre, c'est bien la PS4 qui a été dévoilée et même si on a rien vu du design final de la console, on en a beaucoup appris sur le nouveau pad.

De même, aucune caractéristique technique précise n'a été dévoilée, ni une première idée de prix... Il fallait bien laisser quelque chose pour l'E3. Le sujet "très délicat" de la vente d'occasion n'a pas non plus été abordé.

Bref, on sait que la PS4 existe maintenant officiellement et qu'elle présente un niveau technologique très avancé. Franchement, au vu des trailers, on risque d'être bluffé. On peut aussi noter une présence massive des éditeurs tiers à l'exception d'Electronic Arts. On imagine qu'ils vont sortir du bois pour l'E3.

Mais ce qui nous a le plus interpelé, c'est la confirmation d'une rumeur insistante : celle que les développeurs adorent le kit de développement PS4 qui leur donne beaucoup de liberté et peut-être déjà un avantage décisif sur celui de la future Xbox. On sait que Sony avait raté son coup à ce niveau avec la PS3... Ils ont bien corrigé le tir.

 ps4,conférence,playstation,new york,conference playstation ps4

Pour notre part, on est très enthousiaste par rapport à cette nouvelle console et on voit mal Microsoft arriver avec quelque chose de beaucoup mieux techniquement. Ce sera très intéressant de voir la réponse de Microsoft qui risque de proposer un hardware sensiblement identique et un peu comme Sony, une nouvelle fournée de ces licences phares.

Bref, Sony a tiré et selon nous a plutôt bien réussi son coup. On attend maintenant la suite avec impatience et nous laissons le soin aux trolleurs de tout camp de s'affronter sur les réseaux sociaux et les forums. 

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Et juste pour le plaisir, le petit trailer d'intro de la conférence qui risque de faire frémir plus d'un d'entre vous...

Mise à jour 22 février

Une courte mise à jour de cette article pour confirmer que Shuhei Yoshida, CEO de Sony Worldwide Studio,  a confirmé que la PS4 ne bloquerait pas les jeux d'occasion. Une bonne nouvelle qui sera sans doute confirmée officiellement par Sony dans les mois à venir.

Moins bonne nouvelle, le monsieur dit également que la PS4 ne sera rétro-compatible avec aucuns jeux Playstation de génération précédente, donc pas de PS3, PS2 et PS1 mais aussi pas de jeux PSN achetés sur PS3 par exemple. De même, les sauvegardes devraient être incompatibles.
Cela parait assez logiques étant donné la différence d'architecture entre la PS4 et les précédentes consoles. Ceci dit, il avoue que Sony travaille d'arrache pied pour proposer aux joueurs une solution pour jouer à leurs anciens jeux, probablement en streaming via Gaikai. On en saura sans doute plus à l'E3.

        

dans Buzz, Event, Gaming, PS4
Tags : ps4, conférence, playstation, new york, conference playstation ps4

Conférence Playstation 2013 : vivez l'annonce de la PS4 en direct 
par Aelya & Quantic

mercredi 20 février 2013 18:25 6 commentaires

 playstation,conférence,sony,ps4,annonce,live,conference playstation ps4

Ca y est : la conférence Playstation va bientôt commencer et il y a de très fortes chances que la PS4 y soit dévoilée. On doit vous avouer que l'on trépigne d'impatience !

Vous pouvez suivre cette annonce en direct depuis cet article si vous avez le courage de rester éveillé jusqu'à minuit ce soir ou, si vous l'avez manquée, la revivre en cliquant simplement sur la vidéo ci-dessous dans la langue de votre choix.

La conférence en français :

La conférence en anglais :

        

dans Buzz, Event, Gaming, PS4
Tags : playstation, conférence, sony, ps4, annonce, live, conference playstation ps4

Notre sélection d'images geeks insolites VII 
par Quantic

mardi 19 février 2013 19:12 6 commentaires

Une nouvelle fournée d'image geeks pour vous...

Et on commence en force avec cette superbe serviette de bain pour faire comme votre Sim sous la douche

insolite,photos,geek

Et pour ne pas faire de jalouse, il y a une version mâle aussi...

insolite,photos,geek

Ensuite, quelques sculptures de saison qui mettent en scène le MasterChief d'Halo et notre bon vieux Space Invaders

insolite,photos,geek

insolite,photos,geek

On continue avec ce préservatif Star Wars absolument hilarant

insolite,photos,geek

Et on reste dans Star Wars avec Dark Vador qui a enfin fait à Jar Jar ce que tout vrai fan rêve de lui faire

insolite,photos,geek

Et je ne quitte toujours pas Star Wars avec ce casque très R2D2

insolite,photos,geek

Plus classique, une étagère Pac Man que nous aimerions bien avoir dans notre gaming room

insolite,photos,geek

Et pour terminer, deux coussins Batman & Robin un peu ridicules donc indispensables

insolite,photos,geek

        

dans Buzz, Geek
Tags : insolite, photos, geek

Conférence Playstation : vivez l'annonce de la PS4 en direct sur Coupleofpixels.be 
par Aelya & Quantic

dimanche 17 février 2013 19:44 0 commentaire

playstation,conférence,sony,ps4,annonce,live,conference playstation PS4


Mercredi soir vers minuit, vous pourrez suivre directement chez nous et en direct la conférence de presse de Sony grâce à notre live feed... On espère que vous serez nombreux à suivre cet évènement en notre compagnie.

Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que vous pouvez retrouver un compte-rendu de toutes les rumeurs à sujet de la PS4 (mais aussi de la Xbox720) dans notre article dédié.

        

dans Buzz, Event, Gaming, News, PS4
Tags : playstation, conférence, sony, ps4, annonce, live, conference playstation ps4

Les meilleures pubs du Superbowl 2013 
par Quantic

lundi 04 février 2013 18:48 2 commentaires

superbowl,publicités,pubs,2013,buzz,videos

Comme chaque année, j'étais derrière ma télé jusqu'au petit matin pour le Superbowl. Et cette année encore, le match fut palpitant jusqu'au bout avec la victoire des Ravens de Baltimore sur les 49ers de San Fransisco sur le score de 34-31.

Un beau match marqué par une énorme coupure de courant qui aura encore amputé mon sommeil de 30 minutes supplémentaires. Assez incroyable pour un évènement de cette envergure.

Quant au show de mi-temps, c'était Beyoncé qui a assuré le spectacle... Bon, j'avoue, je ne suis pas fan donc me taper du Beyoncé à 3 heures du matin, j'ai connu mieux ;-)

Mais plus encore que le show incroyable offert par ce sport passionnant, c'est bien sûr la qualité des publicités diffusées qui rendent les nombreuses pauses un peu moins longues.

Globalement, j'ai trouvé le cru 2013 un peu mou et moins réussi que les années précédentes mais bon, quelques pubs parviennent quand même à sortir du lot.

Voici ma sélection :

Tide (qui vous plaira surtout si vous connaissez un peu le foot US - Joe Montana étant une très grande star)

Budweiser (une pub gentillette mais attendrissante)


Pistachios (Psy fait son show au milieu des pistaches)


Mercedes (qui propose un deal avec le diable)


Audi (qui imagine une prom night originale)


Kia (qui a beaucoup d'imagination)


Hyundai (on se croirait presque dans Mask)


Iron Man 3 (le trailer plein d'humour qui fait mouche)

Et en bonus, une petite pub sexy avec Bar Rafaeli pour Go Daddy (et aussi Danica Patrick)


Sans oublier, le superbe trailer de God of War Ascension dont je vous ai déjà parlé vendredi (mais je ne m'en lasse pas)


Et si vous en voulez encore, vous pouvez regarder notre sélection des meilleures publicités du Superbowl 2011 et du superbowl 2012.

        

dans Buzz
Tags : superbowl, publicités, pubs, 2013, buzz, videos

FPS Russia, un Youtuber qui fait tout péter 
par Quantic

mercredi 16 janvier 2013 19:19 2 commentaires

fps russia,youtube,video

Je l'avoue, j'ai toujours bien aimé le tir, que ce soit dans les foires avec les carabines à plomb que dans un environnement plus compétitif. J'ai quand même fait partie d'une équipe de Paintball sportif pendant plusieurs années.

En plus, en tant que gamer, il faut avouer qu'on a tous une certaine relation avec les gros calibres. Même Aelya adore une petite séance de tir real life avec un magnum 357 parce que vous voyez, plus c'est gros et puissant, plus c'est précis pour madame ;-)

J'en arrive donc à vous présenter un de mes youtubers favoris : FPS Russia.

fps russia,youtube,video  fps russia,youtube,video

Un faux-russe (mais un vrai US citizen ;-) ) fan de jeu-vidéo mais surtout de bons gros calibres qui font tout péter. Au fil de ses vidéos, il nous présente donc toute une série d'armes avec une mise en scène délirante, une bonne dose d'humour et un accent russe savoureux à souhait. Bref, à voir de toute urgence mais à ne pas essayer à la maison...

Voici d'ailleurs une petite sélection de mes vidéos préférées mais n'hésitez pas à consulter sa chaîne pour en voir plus

        

dans Buzz
Tags : fps russia, youtube, video