Deadpool est devenu l’un des anti-héros les plus populaires de ces dernières années et ce n’est pas moi qui vais démentir ce succès : j’en suis également fan.

Or, la chaîne youtube Deadpool Musical a eu la très bonne idée de réunir ce personnage que j’adore avec un autre de mes péchés mignons, la comédie musicale et en plus pas n’importe quelle comédie musicale, mais celle parodiant les chansons Disney.

D’une qualité impressionnante pour des fan-films, Deadpool The Musical 1 et 2 placent notre mercenaire préféré au coeur de scènes d’action violente qui font intervenir d’autres héros de l’univers Marvel, mais cette fois-ci tout ce beau petit monde chante sur des airs de Disney (la Belle et la Belle, Vaiana, Mulan, Aladdin, la petite sirène…) dont les paroles ont été modifiées pour mieux coller à l’humour décalé de Deadpool.

De plus, ces fan-films regorgent de ce qui a fait le succès des deux derniers films avec Ryan Reynolds, y compris les fameuses ruptures de quatrième mur, les scènes de fin de générique ou encore des références diverses et variées (par exemple l’acquisition de la Fox par Disney), bref un vrai plaisir.

Ce mélange de comédie musicale aux faux airs Disney et d’action bien violente digne de Deadpool offre un cocktail détonnant et franchement génial : Deadpool The Musical 1 et 2 sont des must see pour tous les fans de Deadpool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *