Les Trolls 2 Tournée Mondiale devait sortir au cinéma l’année dernière mais la pandémie en a décidé autrement. A la place, il est sorti directement sur diverses plateformes de VOD y rencontrant un certain succès, ouvrant la voie pour d’autres films (Mulan, Wonder Woman 1984…) pour finalement sortir au cinéma en Décembre. Quasiment un an après sa date de sortie initiale, nous avons enfin droit à une sortie DVD/Blu-ray en Belgique : il était temps ! Voici notre avis sur le film et sa version 4K.

Trolls 2 Tournée Mondiale

Le premier film des Trolls avait un scénario assez étrange quand on y pense, avec les Bergens qui les mangeaient pour pouvoir connaître le bonheur. Heureusement, comme dans tout bon film pour enfants, tout s’était bien terminé et une série Netflix, en 2D cette fois, avait même vu le jour.

Les Trolls 2 Tournée Mondiale se déroule clairement après le 1er film et certainement après la série, cependant il n’est pas nécessaire de les avoir vus pour apprécier le film. Evidemment, cela reste un plus pour apprécier certains clins d’œil.

Trolls 2 Tournée Mondiale

Ici, plus question de cannibalisme, mais bien d’une « guerre » entre Trolls. En effet, contrairement à ce qu’on savait jusqu’à présent, plusieurs tribus de Trolls existent divisées par genres musicaux : Pop (celle de Poppy et Branche), funk, classique, techno, country et rock. Or Barb, la reine de la tribu Rock a décidé de conquérir les autres nations via une tournée mondiale et d’abolir les autres musiques. Que faire pour empêcher cela ?

Trolls 2 Tournée Mondiale

Le thème principale de l’histoire se base donc sur l’acceptation des différences et le besoin d’écouter l’avis des autres. Malgré quelques bonnes idées, l’intrigue reste très simpliste. Cela est d’ailleurs assez visible dans la division des genres musicaux assez artificielle et sans nuance.

Cependant, l’univers coloré, les personnages attachants et les musiques entrainantes confèrent de bons atouts au film et plaisent beaucoup aux enfants : notre fille de 7 ans est fan, le film remplit donc son objectif d’être un bon divertissement pour cette tranche d’âge.

Trolls 2 Tournée Mondiale

Visuellement, les Trolls 2 Tournée Mondiale est très réussi avec des couleurs chatoyantes magnifiée dans sa version 4K avec une image HDR lumineuse, une belle gestion des contrastes et une grande profondeur de champ.

Conclusion

Les Trolls 2 Tournée Mondiale perd un peu de la folie du premier opus tout en gardant l’univers coloré et fun du premier film et de la série. Toujours aussi beau et chatoyant, surtout dans sa version 4K, avec un univers musical très sympa, le film propose une suite qui ravira les plus jeunes mais n’enthousiasmera que peu les adultes .

Les Trolls 2 Tournée Mondiale est disponible en DVD, Blu-ray et Blu-ray 4K (inclus la version 3D).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *