Depuis quelques jours, nous utilisons la manette WX4 de Gioteck. Celle-ci est prioritairement destinée à être utilisée avec une Nintendo Switch mais elle fonctionne également sur Playstation 3 ainsi que sur PC. Voici nos impressions sur une manette qui se profile dans la catégorie premium du constructeur anglais mais vendue à quasiment la moitié du prix d’un Pro Controller de chez Nintendo.

Une différence de prix assez conséquente alors que la WX4 de Gioteck s’en sort avec les honneurs par rapport à la référence de chez Nintendo.

En sortie de boîte, voilà une manette à prix réduit qui sent bon la qualité. Bon, c’est vrai, elle parait un peu légère pour se montrer indestructible mais les matériaux restent de bonne qualité et l’assemblage parait tout à fait correct pour le prix affiché.

Le design est très similaire à celui du Controller Pro avec des fonctionnalités quasiment identique. Le positionnement des boutons est assez standard et je n’ai pas vraiment senti à l’usage une différence majeure entre cette manette Gioteck WX4 et le Nintendo Pro Controller.

Même constatation pour la prise en main, cette Gioteck WX4 dispose de suffisamment de grip pour que les doigts ne glissent pas et le feeling général, une fois un petit temps d’adaptation passé, est excellent.

Gioteck WX4 - Test

Néanmoins, la Gioteck WX4 n’est pas parfaite. Elle reproduit presque la totalité des fonctions de la Nintendo Pro Controller originale, ce qui est déjà très bien mais elle ne dispose pas de NFC. Ce sera quand même ennuyant si vous utilisez régulièrement des amiibos.

J’ai aussi constaté une certaine irrégularité dans la croix directionnelle qui se montre parfois très dure et parfois très molle. Ce n’est pas non plus un défaut constant mais cela peut parfois un peu perturber pendant une partie.

Conclusion

La manette Gioteck WX4 est au final une très bonne alternative pour la Nintendo Pro Controller. Vendue la moitié du prix de la manette officielle, elle remplit pourtant quasiment toutes les fonctions de celle-ci (sauf le NFC). Je continue à penser que la manette officielle de Nintendo reste un peu plus solide et mieux finie mais pour seulement 30 euros, la manette Gioteck WX4 est une excellent alternative et sans aucun doute un bien meilleur choix que le support fourni avec la console et les joy-cons.

La Manette Gioteck WX4 pour Nintendo Switch, Playstation 3 et PC est disponible en version Wireless Black pour environ 30 euros. A noter que vous pourrez également trouver des versions Wireless skinné Minecrat pour 5 euros de plus. Attention de ne pas confondre avec les manettes WX4 filaires vendues à peine moins cher et aux fonctionnalités bien moins complètes.

N’hésitez pas jeter un oeil chez Smartoys pour les différents modèles disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *