Comme vous le savez peut-être à force de nous lire, Quantic et moi sommes de grands fans de Mass Effect. Après tout, on ne prénomme pas son enfant d’après le personnage d’un jeu vidéo si celui-ci ne vous a pas plu un minimum. Nous attendons donc avec impatience la sortie de la Legendary Edition de Mass Effect pour pouvoir tous les faire en qualité HD. Or, le Bioware Store vient juste de dévoiler l’Edition collector qui va avec cette édition légendaire : la Mass Effect Legendary Cache.

Le Bioware Store est une boutique US et il y a de forte chance que cette édition ne franchisse jamais l’Atlantique si on ne l’achète pas directement là-bas, ce qui implique frais de port élevés et frais de douane… De plus, Electronic Arts continue sa politique qui consiste à sortir des éditions collector de ses jeux sans les inclure dedans.

Mass Effect Legendary Cache

Bref, il a fallu bien peser le pour et le contre… et cela nous a pris exactement 5 minutes pour craquer… Aucune volonté !

Mais que contient donc cette édition, qui coute quand même 150$ sans le jeu, pour nous faire craquer ?

Le Casque N7 taille réelle est très certainement l’élément clé, même si pour l’anniversaire de Quantic il y a quelques années je lui en avais commandé un sur Etsy. La version incluse dans le cache s’illumine et permet de choisir entre le Bleu Paragon et le Rouge Renégat.

Mass Effect Legendary Cache

La lettre d’acception de Shepard au N7 est un petit plus sympa qui nous donne un peu plus de background sur ce personnage clé.

Mass Effect Legendary Cache

Pour nous aider à faire nos choix dans le jeu (et dans la vie ?) on pourra utiliser le Morality Spinner.

Mass Effect Legendary Cache

Un chouette Steelbook pourra recueillir le jeu, si on décide de l’acheter en version physique (et non digitale).

Mass Effect Legendary Cache

Deux toiles sur canevas de 41.27 cm sur 20 cm représentent le Normandy SR-1 et FemShep.

Mass Effect Legendary Cache

A noter que celle de FemShep est une exclusivité du Bioware Store. Perso, j’adore ce genre d’art prints !

Mass Effect Legendary Cache

ESt-ce que tout cela vaut 150$ plus les frais de port et la douane ? Je n’en suis pas tout à fait sûre, mais en tant que fans de la licence, on n’a pas pu résister…

Je ne pense pas que nous soyons les seuls : on a passé commande Mardi soir et déjà à l’heure où j’écris ces lignes, le Mass Effect Legendary Cache n’est déjà plus disponible qu’en deuxième vague…

Et vous ? Allez-vous craquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.