On l’attendait depuis longtemps, mais enfin elle est là ! La Playstation 5 de Sony, ou PS5 pour les intimes, est arrivée chez nous ! Nous nous sommes empressés de l’ouvrir pour l’admirer sous toutes les coutures : voici le déballage de la PS5 !

La PS5 arrive dans un beau fourreau illustré d’une photo de la console sur le devant et des détails plus « techniques » à l’arrière.

Une fois retiré, il laisse place à un carton blanc orné du logo Playstation. En l’ouvrant, on découvre une longue boite horizontale (attention, il faut donc ouvrir le carton à la verticale pour éviter de ne la faire tomber).

Celle-ci contient les divers accessoires de la console: un cable USB C, le cable HDMI, le câble secteur, les différents manuels, le socle servant à poser la console à l’horizontale et la manette.

Unboxing PS5

Le design de cette dernière change de celui des Dual Shocks : elle semble un peu plus massive. Un micro s’intègre à la manette : il faudra tester sa qualité.

Mais passons au plat de résistance : la console en elle-même, version avec lecteur physique.

Le design est vraiment classe, avec un aspect un peu futuriste qui distingue bien la PS5 d’un PC.

En utilisant le socle fourni avec, on peut la coucher. Le rendu est lui aussi sympa mais depuis la PS2, j’ai toujours mis mes Playstations verticalement et je compte bien continuer avec la PS5.

Sur le devant, on trouve le bouton ON, le bouton Eject, un port USB et un port USB C.

A l’arrière, on trouve 2 ports USB, un port LAN, une prise HDMI et un port secteur.

Niveau taille, la PS5 est plus haute mais moins profonde que la PS4.

Unboxing PS5
Unboxing PS5

Nous avons à présent hâte de tester la bête !

Petite anecdote pour la fin : notre fille a connu les 3 dernières générations de Playstation, depuis le lancement de la PS4 jusqu’à celui de la PS5, et nous avons donc une tradition familiale : la faire poser avec chaque nouvelle console Playstation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *