Avec sa nouvelle application TV (très logiquement dénommée App Tv), Telesat sort de sa zone de confort et de ses antennes paraboliques pour mettre un pied dans la télévision par Internet. Une proposition originale sur le marché belge que l’on a testé pour vous…

App TV, une offre originale… (et légale).

A l’époque des Netflix, Prime et autres Disney+, l’abonnement à un bouquet de chaines télé classiques parait dater d’une autre époque. Et pourtant, même les plus geeks d’entre nous continuent d’apprécier les chaines télé traditionnelles, ne fut-ce que pour se tenir au courant de l’actualité, regarder la coupe du monde de foot ou ne pas rater le dernier épisode de Koh-Lanta.

Et c’est là que les choses se compliquent parfois tant les opérateurs traditionnels ont cadenassé l’accès à la télévision à toute une série de packs plus coûteux les uns que les autres. Bref, si vous voulez avoir accès aux chaines classiques, il faut souvent s’abonner à d’autres services.

L’offre App Tv de Telesat se démarque ainsi de la concurrence puisqu’elle offre un accès aux chaines télévisées classiques totalement indépendant de votre fournisseur d’accès Internet. En effet, pour accéder à cette offre télé, il suffit d’avoir une télévision et un accès internet. De quoi choisir tranquillement son fournisseur d’accès sans pression.

Telesat app tv

L’offre en détail.

L’offre App Tv de Telesat est extrêmement simple à installer chez soi. Il s’agit tout simplement d’une application android/iOS que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou tablette. Bien entendu, vous pouvez aussi la caster directement sur votre télévision.

Si votre télévision n’est pas trop ancienne, l’application sera également disponible directement sur votre appareil pour un accès immédiat. Dans notre cas, notre télévision a déjà un âge certain mais aucun soucis, puisque l’app est également disponible sur Android TV et donc directement accessible via notre Nvidia Shield qui joue le rôle de centralisateur media dans notre installation.

Une fois dans l’app, il suffira de choisir la chaîne que vous désirez regarder ou de consulter le programme télé intégré. Bien évidemment, les fonctionnalités classiques sont incluses (restart, replay) et la qualité globale du service est tout à fait satisfaisante.

Autre gros avantage de l’offre App Tv, la possibilité d’accéder à son abonnement où que l’on se trouve. C’est donc un très bon abonnement pour continuer à profiter de ses chaînes favorites depuis l’étranger. Toujours utile pour les vacanciers.

Le nombre de chaînes proposées s’avère, par contre, assez limité avec 12 chaines disponibles dans l’offre Light et 20 chaînes dans l’offre Basic. Suffisant pour une utilisation occasionnelle mais pas sûr que le gros amateur de télévision s’y retrouvera. Cette offre s’adresse clairement à celui qui souhaite économiser quelques euros par mois tout en garantissant une certaine indépendance de son fournisseur d’accès Internet.

Combien ça coute ?

Deux offres d’abonnement sont disponible :
App Tv Light pour 9,95 euros/mois et 12 chaines.
App Tv Basic pour 14,95 euros/mois et 20 chaînes.

Notons encore que les deux offres s’accompagnent d’un essai gratuit de 30 jours et que le contrat peut êre résilié à tout moment.

Quels sont les chaines accessibles avec l’offre Light ?

Telesat app tv

Quels sont les chaînes accessibles avec l’offre Basic ?

On notera que les deux offres proposent les principales chaines belges francophones mais s’avèrent plus limitées côté chaines françaises (absence de France 3 par exemple).

Conclusion

L’offre App TV de Telesat est une offre originale sur le marché belge puisqu’elle est totalement indépendante d’un matériel spécifique. Ici, pas besoin d’une antenne parabolique ou d’un abonnement à un pack. A condition de disposer d’une télévision récente et d’un abonnement Internet, vous pouvez accéder à l’App TV de Telesat immédiatement.

Après l’avoir testé pendant quelques semaines, on peut vous confirmer que le produit fonctionne de manière très satisfaisante et les amateurs de streaming redécouvriront les chaines télévisées classiques dans un emballage plus moderne. Il nous reste encore à tester l’offre depuis l’étranger, une fonction qui a tout de suite attiré notre attention, on vous en dira plus pendant nos vacances.

Attention quand même, le fana de télévision se sentira sans doute assez vite limité par le nombre limité de chaines proposées. Ce produit se destine avant tout aux spectateurs désireux de faire quelques économies sur leur facture télécom ou de se rendre indépendant de leur fournisseur d’accès Internet sans faire appel à des services tiers à la légalité plus douteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *