Avec 51 Worldwide Games, la Nintendo Switch nous propose de replonger dans les plus classiques des jeux de société, à jouer seul, en famille ou même en ligne…

Une liste variée de jeux

Le grand point fort de ce titre est bien entendu la richesse de la collection de jeux proposée. Il y en a pour tous les goûts : des jeux pour les plus jeunes, des jeux pour les plus grands, des classiques éternels, des jeux de cartes et même de petits jeux d’adresse. Une collection très variée qui permettra à chaque joueur de trouver son bonheur ou de découvrir des jeux moins connus.

51 worldwide games

On retiendra particulièrement la présence de
grands classiques comme les échecs, les dames, les dominos ou le backgammon.
jeux familiaux comme le puissance 4, les petits chevaux, le Yam’s ou le jeu du moulin.
jeux de cartes comme le solitaire, la crapette, le Blackjack ou le Poker.
jeux asiatiques (passionnant à découvrir) comme le Mah-Jong ou le Shogi.
jeux d’adresse comme les fléchettes, le bowling, la pêche ou la boxe miniature.

51 worldwide games - test

La qualité au rendez-vous

Evidemment, sur les 51 jeux proposée (et un bonus), il n’y pas que de l’excellent. Si les jeux de société « classiques » et les jeux de cartes sont parfaitement adaptés sur base du jeu d’origine, les jeux d’adresse oscilleront du meilleur au pire. Mais c’est quand même une excellente initiative d’avoir intégré des jeux plus « actifs », histoire de varier les plaisirs. Dans l’ensemble, la grande majorité des jeux proposés s’en sortent très bien et on découvre même des jeux moins connus grâce à un tutoriel très bien construit.

Autre réussite de 51 Worldwide Games, son emballage visuel est de qualité. Les développeurs auraient pu se limiter à une simple liste de jeux mais non, ici l’interface est soignée et la navigation entre les différents jeux est à la fois rapide et agréable.

La quasi totalité des jeux proposés est jouable en solo, en multijoueur (en utilisant la console comme plateau de jeu) ou même en ligne. L’idéal pour toujours trouver un compagnon de jeu.

La maniabilité est également excellente puisque la plupart des jeux peuvent se jouer indifféremment à la manette, avec l’écran tactile et même souvent avec les joy-cons. De quoi, encore une fois, permettre à chacun d’y trouver son bonheur.

51 worldwide games - test

Conclusion

51 Worldwide Games est une nouvelle bonne surprise pour la Nintendo Switch. En proposant une sélection très large de jeux de société que la plupart des joueurs connaissent dans leur version physique agrémenté de quelques jeux d’adresse souvent bien adaptés, cette compilation a tous les éléments en main pour proposer de longues heures de jeu acharnés.
Bien évidemment, il faut apprécier le genre de jeux proposés puisqu’il ne s’agit quand même que d’une adaptation de jeux destinés à être joué en famille sur une table. Néanmoins, au vu du nombre, de la variété et de la qualités des jeux proposés, voici une compilation très réussie dans son genre.
51 Worldwide Games est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch.

Ma Note : 7,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *