Pour fêter ses 60 ans dignement, Sega propose de nous plonger dans la nostalgie avec une Game Gear Micro.

Disponible le 6 octobre prochain au Japon, la Game Gear Micro sera déclinée en 4 couleurs (noir, rouge, bleu et jaune) et équipée de seulement 4 jeux par déclinaison de couleurs pour un total de 16 titres.

Game Gear Micro

Pour profiter de tous les titres disponibles, il faudra donc acheter les 4 versions. Voilà qui plaira aux collectionneurs et qui risque de braquer les autres. Ceci dit, Sega ne s’y est pas trompé puisque la console sera vendue 4980 yens (environ 40 euros) individuellement mais qu’il sera possible d’acheter un pack comprenant les 4 consoles ainsi qu’une loupe (on y reviendra) et des pins exclusifs pour 29980 yens (environ 245 euros). Aucun détail pour l’instant sur une sortie hors du japon.

Game Gear Micro

En plus du choix surprenant de proposer quatre versions avec des jeux différents, la taille de la Game Gear Micro risque aussi de bien faire parler d’elle puisqu’elle tient littéralement dans la paume de la main (8 cm X 4,3 cm X 2 cm) avec un écran minuscule de 1,15 pouces rendant la fameuse loupe quasi obligatoire pour y jouer à peu près confortablement. On se souvient que la Game Boy Micro et son écran de 2 pouces faisait déjà très petit à l’époque, autant dire que les longues sessions de jeu sont déjà exclues.

Game Gear Micro

Et pourtant, je dois avouer que je suis sous le charme, sans doute parce que la Game Gear me faisait rêver quand j’étais enfant et que je n’ai pu m’en procurer une que bien plus tard. L’idée de lui rajouter un strap pour la transformer en porte clés est également géniale.

Game Gear Micro

Voici enfin la liste des jeux annoncés par déclinaison de couleurs.
Faites votre choix !

Game Gear Micro noire : Sonic the Hedgehog, Puyo Puyo 2, Out Run, Royal Stone

Game Gear Micro rouge : Megami Tensei Gaiden Last Bible, Megami Tensei Gaiden Last Bible Special, Shinobi, Columns

Game Gear Micro bleue : Sonic the Hedgehog Chaos, Gunstar Heroes, Sylvan Tale, Baku Baku Animal

Game Gear Micro jaune : Shining Force Gaiden, Shining Force Gaiden II, Shining Force Gaiden : Final Conflict, Nazo Puyo Aruru no Ruu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *