Avicii Invector se présente comme un jeu de rythme basé sur les musiques du regretté Avicii. En bon amateur de jeu de rythme, j’ai découvert avec plaisir ce jeu qui même s’il n’est pas parfait bénéficie très clairement du talent du musicien.

Voici notre test d’Avicii Invector…

Avicii Invector - test

Que l’on soit amateur de musique électronique ou pas, Avicii est un nom que tout le monde ou presque connait. En multipliant les tubes et les DJ sets dans le monde entier, le suédois Tim Bergling (le fameux Avicii) s’est fait un nom et sa disparition précoce à seulement 28 ans contribuera sans aucun doute à alimenter sa légende.

Avicii Invector du studio Hello There Games nous propose un jeu de rythme ultra speedé qui offre un défi plutôt intéressant. Aux commandes d’un petit vaisseau spatial, on parcourt une espèce de tube dans lequel, il va falloir suivre le rythme des tubes d’Avicii. Et nos doigts risquent de chauffer régulièrement car le rythme de la plupart des morceaux est assez rapide tandis qu’on doit utiliser de nombreuses touches différentes. Même la croix directionnelle sera mise à contribution puisqu’il faudra tourner dans le tube pour suivre la route tracée.

Avicii Invector - test

Pour ne surtout pas ralentir l’action, on bénéficiera en plus d’un boost qui augmentera encore la vitesse du jeu pendant quelque secondes. On pourra néanmoins compter également sur des moments plus calmes où l’on pourra voyager plus librement avec notre vaisseau et surtout reposer nos doigts épuisés.

Les 25 musiques d’Avicii disponibles constituent autant de niveaux différents jouables dans 3 seuil de  difficulté mais sachez que viser le 100% sera réservé à une véritable élite de joueurs. Difficile vraiment de ne pas se tromper même si, comme toujours, avec un peu d’entrainement, les scores finissent vite par tomber. Heureusement pour débloquer les 25 morceaux, il ne faut qu’obtenir 75% de réussite, ce qui limite la frustration potentielle.

Une fois le mini-scénario fini et toutes les chansons débloquées (comptez 3 heures), il n’y a pas énormément de choses à faire à part améliorer son score. Et si Invector est plutôt réussi, je n’ai pas ressenti la même addiction que pour d’autres jeux de rythme (Beat Saber en tête). Le concept est inventif et original mais aussi assez vite répétitif, ce qui limite un peu son intérêt sur la durée.

Notons quand même aussi la présence d’un mode multi en écran splitté (jusque 4 joueurs), parfait pour passer un bon moment entre amis.

Avicii Invector - test

Conclusion

Avicii Invector est un jeu de rythme plutôt réussi et au concept original. Sa rapidité et son apparente complexité risque de poser quelques problèmes aux moins habitués du genre mais la musique d’Avicii accompagne avec bonheur nos aventures dans le monde du rythme. Un jeu intéressant, particulièrement si vous êtes fans d’Avicii.

Ma Note : 8/10

Avicii Invector est disponible sur PS4, Xbox One, PC et très bientôt sur Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *