Après une Blizzcon 2018 en demi-teinte et la récente controverse du tournoi Hearthstone en Chine, tout le monde se demandait ce qu’allait donner cette Blizzcon 2019 et si Blizzard allait répondre aux attentes de leurs fans. Et en effet, cette année, Blizzard s’est lâché et a fait plusieurs grosses annonces plus ou moins attendues et nous retiendrons surtout celles de Diablo 4, Overwatch 2 et World Of Warcraft Shadowlands.

Diablo IV

Incontestablement l’annonce la plus attendue, surtout face à la débâcle de l’année dernière : Blizzard a enfin annoncé une vraie suite à Diablo (et non un jeu mobile) avec Diablo 4. La cinématique tout bonnement splendide et bien noire rappelle les débuts de la série. Et le personnage de Lilith a l’air vraiment badass avec un design rappelant quelque peu celui de Kerrigan (Starcraft), ce qui nous plait d’autant plus.

Si l’on retrouve pour l’instant les personnages « jouables » classiques de Diablo (le barbare, la sorcière, le druide), le monde a quant à lui évolué en monde ouvert où les interactions avec les autres joueurs s’avéreront possibles voire nécessaires dans le cadre de certains événements pensés pour être expérimentés à plusieurs.

Bref, vivement que l’on puisse découvrir tout cela ! Cependant, comme le jeu vient seulement d’être annoncé, on risque de devoir encore attendre très longtemps, sniff…

Overwatch 2

Enfin, Overwatch va se doter d’un mode « histoire », ou en tous cas quelque chose s’en rapprochant avec des missions coop scénarisées. A cela s’ajoutent de nouveaux héros, une refonte graphique, de nouvelles cinématiques et la possibilité de faire monter en niveau ses héros pour débloquer des capacités supplémentaires.

Cela a l’air très sympa et devrait arriver à l’automne 2020, cependant on peut se demander si ces améliorations méritent un « numéro 2 » ou si une sorte d’extension payante n’aurait pas suffit.

World Of Warcraft Shadowlands

Comme d’habitude, les magiciens de Blizzard ont réalisé une magnifique cinématique pour la nouvelle extension de WoW (Sylvanas est incroyablement badass dans son affrontement avec le Roi Liche) pour nous dévoiler un nouveau continent, l’Ombreterre ou Royaume des Ombres.

Notre rôle sera de tenter de restaurer l’équilibre entre le monde des morts et celui des vivants en forgeant des liens avec 4 congrégations différentes qui se partagent le pouvoir.

Conclusion

Cette Blizzcon 2019 a permis à Blizzard de montrer qu’ils tentaient de répondre aux attentes de leurs fans en dévoilant des jeux attendus depuis longtemps (Je n’ai pas mentionné Hearthstone, mais bien entendu il y aura une nouvelle extension, l’envol des dragons). Et effectivement, toutes ses annonces font envies, en particulier Diablo 4. Reste à voir si ces jeux tiendront leurs promesses à leurs sorties (je croise les doigts !) qui pour certains jeux risquent d’être dans longtemps…

Un commentaire sur “Blizzcon 2019 : Diablo 4, Overwatch 2, WoW Shadowland, Blizzard reprend du poil de la bête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *