Everybody’s Golf est une licence qui tourne plutôt bien sur la Playstation depuis de nombreuses années. Elle n’a jamais abordé le golf de manière très réaliste en conservant des visuels très cartoon et un gameplay arcade, même parfois un peu trop. Son adaptation pour le Playstation VR n’était qu’une question de temps et cette fois, ça y est, on va pouvoir jouer au golf en réalité virtuelle.

Voici notre avis sur Everybody’s Golf VR…

Everybody s golf VR

Avant toute chose, l’utilisation d’un Playstation Move est quasi obligatoire. C’est un peu logique pour un jeu de golf en VR. Le gameplay est assez simple puisque en plus des différents contrôles habituels d’un jeu de golf (choix du club, direction du coup, etc), on va contrôler avec le PS Move la puissance de son coup ainsi que sa précision.

Que les plus pressés soient prévenus, le passage par la case « Entrainement » est obligatoire, ne fut-ce que pour mieux sentir la précision de son swing. Après on peut se lancer dans le jeu en lui-même qui suit un schéma assez proche des autres jeux de la licence.

On peut regretter que seuls 3 terrains soient disponibles et que le jeu manque globalement de variété. Ici, pas grand-chose à faire à part jouer au golf dans la plus pure des manières. Enfin, si, il y a une chose que vous pourrez faire, c’est flirter avec les caddies. Je ne sais pas très bien pourquoi mais Everybody’s Golf VR propose un jeu à mi-chemin entre la simulation de golf et la simulation de drague. Déjà, votre caddie ne vous lâchera jamais des yeux et n’aura cesse de vous complimenter même après un coup complètement raté mais en plus de cela, des séquences interactives s’activeront et je n’en dirai pas plus… Rien de bien choquant mais ces interactions avec votre caddie tombe comme un cheveu dans la soupe. Sachez qu’il y a même un caddie masculin, histoire de ne pas faire de jalouses.

Everybody s golf VR

Visuellement, le jeu est vraiment réussi. Les terrains sont beaux, vos caddies aussi et les animations sont très bonnes. Même la pluie est présente. Du côté technique, il n’y a rien à reprocher à Everybody’s Golf VR. Du côté du gameplay, on sent que les développeurs ont voulu éviter à tout prix les frustrations et le jeu se montre très accessible, sans doute un peu trop. Après quelques heures de jeu, on finit par bien maîtriser son swing et l’ensemble manque alors de challenge ou de sentiment de progression. Il y avait sans doute moyen de faire mieux pour un jeu de golf en VR mais c’est une première expérience encourageante.

Everybody s golf VR

Conclusion

Everybody’s Golf VR constitue une chouette expérience de golf en réalité virtuelle. Les habitués de la licence retrouveront vite leurs marques et il suffira de quelques swings pour commencer à s’amuser. Dommage que l’expérience soit assez répétitive et que le challenge ne se montre pas assez élevé, on en fait donc vite le tour. Pour varier les plaisirs, on notera les interactions permanentes avec notre caddie qui s’apparente parfois plus à un jeu de flirt qu’à un jeu de golf. Cela peut être particulièrement étonnant si vous n’avez pas l’habitude des productions japonaises du genre. Une bonne expérience de golf mais encore trop simpliste que pour remplacer une vraie simulation sportive.

Ma Note : 7/10

Everybody’s Golf VR est disponible en exclusivité sur PS4 avec le Playstation VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *