L’actualité de Capcom pendant l’E3 2019 était assez légère puisque c’est essentiellement l’extension Iceborne pour Monster Hunter World qui a été montrée.

J’ai pu y jouer une grosse demi-heure, voici mes impressions…

Monster Hunter World Iceborne Preview E3 2019

Monster Hunter World est déjà sorti il y a presque deux ans (ce que le temps passe vite) et on avait plutôt bien apprécié cet épisode innovant pour la licence Monster Hunter.

Iceborne ne révolutionnera pas le jeu original mais entend surtout lui apporter suffisamment de nouveautés et de contenu pour faire revenir les joueurs dans son univers. Je n’ai donc pas constaté de grandes révolutions même si l’univers gelé de cet épisode s’avère plutôt réussi. Comme c’était déjà le cas avec le jeu original, on peut s’attendre à une direction artistique de grande qualité.

Au cours de la démo, j’ai pu affronter deux nouveaux monstres directement issus du nouvel environnement : Banbaro et Tigrex. Ce dernier m’ayant mis une sacrée raclée au passage. Il faut dire que cela faisait un moment que je n’avais plus affronté de monstres aussi puissants et mon skill était un peu rouillé.

Monster Hunter World Iceborne Preview E3 2019

La clé pour survivre dans cet environnement hostile tient dans la fabrication de boissons chaudes, seule solution avec de rares sources d’eau chaude pour ne pas se geler sur place. Pour assister nos déplacements dans ce nouveau monde, on va pouvoir utiliser de petits animaux comme montures capable de pister automatiquement le monstre que l’on recherche.

Au rayon du combat, les principales nouveautés sont à chercher du côté des armes à distance et surtout de la griffe-grappin qui nous permet de nous accrocher à un monstre affaibli pour lui mettre une bonne dérouillée. Un vrai plaisir à utiliser qui renouvelle agréablement le gameplay de combat.

Monster Hunter World Iceborne Preview E3 2019

Pour conclure ces premières impressions sur Monster Hunter World Iceborne, cette extension s’avère très prometteuse. Une nouvelle zone gigantesque à explorer, une direction artistique sublime, quelques nouveautés en matière de combat et plein de nouveaux monstres à chasser. Voilà qui devrait bien occuper les fans de Monster Hunter World.

Monster Hunter World Iceborne sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 6 Septembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *