Square Enix clôture la valse des conférences pré-E3 et il faut avouer que l’on comptait sur eux pour remonter le niveau assez moyen des différentes conférences cette année. Bingo, c’est réussi puisque cette conférence nous a littéralement donné des frissons dans le dos.

Voici ce qu’il faut retenir de la conférence Square Enix de l’E3 2019…

Final Fantasy VII Remake, un futur remake culte d’un jeu déjà culte ?

On savait déjà depuis quelques heures que Final fantasy VII Remake allait sortir le 3 Mars 2020 mais on ne pensait pas avoir autant d’informations sur le jeu pendant la conférence.

D’abord, c’est une longue démo de gameplay qui nous informe sur les mécaniques de jeu set surtout sur l’équilibre délicat entre combat en temps réel et phase de super ralenti permettant d’utiliser la magie et les attaques spéciales. Des raccourcis permettront également de lancer ces attaques sans interruption du flow du combat. Difficile de juger de la qualité de ce système sans l’avoir eu dans les mains (ce qui sera le cas dans les prochains jours) mais l’impression de fluidité dans le mouvement est très perceptible.

Ensuite, le casting quasi-complet a été dévoilé avec Cloud, Barret, Aeris et Tifa. Le design de cette dernière semble d’ailleurs particulièrement plaire. A noter que l’édition collector est également disponible (oui, on a craqué !).

Bref, Final Fantasy VII Remake s’annonce clairement comme la petite bombe du début 2020.

Marvel Avengers, les Avengers à la rescousse

Ce n’était plus vraiment un secret mais cette fois ça y est, on a vu Marvel Avengers. Développé par Crystal Dynamics en collaboration avec Marvel Games, le jeu nous propose une histoire totalement originale pour que nos super-héros puissent découvrir une nouvelle facette de leur alliance.

Le design des 5 Avengers présentés : Captain America, Ironman, Black Widow, Thor et Hulk pourra étonner puisqu’ils ne sont pas directement inspirés par les acteurs du MCU. Il s’agit donc d’une refonte compète de leur character design. Nos héros s’offrent d’ailleurs un casting voix en VO de grande qualité puisque l’on retrouve notamment Troy Baker (The Last of Us, Batman et beaucoup d’autres) en Hulk, Nolan North (Uncharted) en Ironman ou encore Laura Bailey (Spider Man, Uncharted) en Black Widow.

D’autres héros seront progressivement mis à disposition pour compléter le roster des Avengers mais ils seront totalement gratuits. Le jeu sera jouable en solo ou en coopération jusque 4 joueurs et on est impatient d’en savoir plus. Il sera disponible le 15 Mai 2020.

Quelques jeux occidentaux au programme

Outriders, le nouveau jeu du studio polonais People can Fly (Gears of War Judgment, Bulletstorm) a créé une jolie surprise avec son thème de science-fiction assez noir. Peu d’information supplémentaire mais le jeu est prévu pour l’été 2020.

On a aussi pu découvrir un nouveau trailer pour Dying Light 2. Le jeu sera disponible au Printemps 2020.

Final Fantasy à l’honneur

La conférence a donné une place de choix à sa licence phare puisque en plus de Final fantasy VII Remake, il faut noter l’annonce d’un remaster de Final Fantasy VIII.

ainsi que le trailer de lancement de la nouvelle extension Shadowbringers de Final fantasy XIV qui sera disponible le 2 Juillet prochain.

Des jeux japonais en nombre

L’acent japonais de cette conférence a été très marqué puisque de nombreuses annonces concernaient des licences du pays du soleil levant. Ainsi Dragon Quest Builders 2 a été annoncé pour le 12 juillet prochain.

Dragon Quest XI sera disponible dans sa version définitive sur Nintendo Switch à l’automne

La version remastérisée de The Last Remnant est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch.

Romancing Saga 3 sera disponible en occident bientôt (sans date précisée).

Pour conclure, voilà une excellente conférence E3 pour Square Enix. Deux titres majeurs dévoilés avec beaucoup de détails, plein de petite annonces japonaises qui sauront toucher les fans de ces productions, de l’émotion et de l’héroïsme : tous les ingrédients étaient réunis pour un conférence réussie ! Bravo à Square Enix pour avoir réussi à nous faire vibrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *