Quantic et moi sommes de grands fans de The Witcher, à tel point que j’ai lu tous les livres (que je vous recommande soit dit en passant). Résultat, quand on voit de magnifiques statuettes de la série, on n’a qu’une envie : craquer. C’était déjà le cas pour les statues par Prime 1 Studio de Triss (voir article) ou Yennefer représentée dans sa tenue « classique » (voir article). Et je n’ai même pas parlé de celle de Ciri ou de Geralt sur le site pour éviter de remuer le couteau dans la plaie béante de mon portefeuille…

Comme si tout cela n’était pas suffisant, Prime 1 Studio, une « filiale » de Sideshow, a donc décidé de rajouter du sel sur la plaie : en plus des statues déjà en préparation (car la plupart ne sont même pas encore sorties), ils préparent déjà de nouvelles statues de nos héros dans des tenues et positions alternatives.

Pour commencer, ils ont porté leur dévolu sur Geralt en armure Undvik Skellige (je ne suis pas sure de la traduction en français, jouant en anglais) et lançant un de ses sorts et sur Yennefer dans son costume alternatif entourée d’affaires potentiellement magiques. La statue de Geralt incorpore même une petite lampe dans la main gauche, celle qui lance le sort.

Les visuels révèlent des statues absolument sublimes et bourrées de détails, bref la qualité habituelle de Prime 1 qui donne envie de craquer à coup sûr… Cependant à environ 1000 euros la statue, on ne peut pas attendre moins d’eux et même comme cela, un tel prix ne peut qu’interpeller : payer ne serait-ce qu’une statue représente déjà une sacrée dépense, alors plusieurs, cela devient très compliqué !

Alors c’est vrai que, comme elles sont annoncées très en avance (en général, plus d’un an avant vu qu’elles ont souvent du retard), on peut se dire que l’on va économiser chaque mois pour pouvoir se payer la statuette de nos rêves, ce que je m’acharne péniblement  à faire depuis mon article l’année passée (vous aurez peut-être remarqué que je fais beaucoup moins de craquages^^). Mais, économiser ne serait-ce que pour une statuette ne s’avère pas toujours facile, alors pour deux ou plus, cela devient très compliqué.

Bref, soit Quantic et moi devons toucher le jackpot (j’irai acheter un ticket de loterie demain^^) ou alors il va falloir choisir et ça, c’est l’horreur la plus totale pour quelqu’un d’aussi indécis que moi. J’avoue que je craquerais plutôt sur Yennefer car j’adore le personnage, donc donc le choix entre elle et Geralt est assez aisé. Mais lorsque je vois les deux statues de la belle brune, je les trouve toutes les deux magnifiques. J’ai peut-être une préférence pour le visage de la première statue dans sa tenue originale mais la pose de la nouvelle statue dégage une classe folle qui va particulièrement bien au personnage.  Et puis, quitte à avoir deux statues hors de prix, ne vaut-il pas mieux avoir des personnages différents ? Douloureuses décisions 😉

Et vous, quelles statues préférez-vous ? Les nouvelles ou les anciennes versions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *