En 2017, Ubisoft avait probablement réalisé la meilleure conférence de l’ensemble des acteurs de l’E3. Difficile donc de faire mieux ou juste aussi bien que lors de cette faste année. Voici nos impressions sur la conférence Ubisoft de l’E3 2018…

Le point d’orgue de cette conférence est clairement à chercher du côté de Beyond Good and Evil 2 duquel on a pu voir une nouvelle séquence cinématique où l’on a pu apercevoir Jade et autant dire que le jeu fait toujours aussi envie que l’année dernière. On a également pu profiter d’une courte séquence de gameplay au cours de laquelle, il faut être honnête, on n’a pas pu voir grand-chose. Il est clair que Beyond Good and Evil 2 est loin d’être terminé mais on est toujours aussi impatient d’y jouer.

Accessoirement, Ubisoft a annoncé le lancement d’un programme créatif ouvert aux fans en collaboration avec la société Hit record de l’acteur Joseph Gordon-Levitt.

L’autre grand point fort fut la présentation du nouvel Assassin’s Creed Odyssey dont on ne savait encore rien à part qu’il se déroule en Grèce antique. On a pu voir une chouette cinématique et une séquence de gameplay assez complète. Les grandes nouveautés par rapport à Origins sont à chercher du côté du héros puisque l’on pourra incarner un homme ou une femme pendant l’ensemble du jeu. Aelya et moi, on sait déjà qu’on jouera la belle brune Kassandra. Tout le système narratif a également été revu avec un système de dialogues beaucoup plus proche de celui d’un RPG.

le jeu est prévu pour une sortie le 5 Octobre prochain et on est impatient.

Skull and Bones est revenu présenter ses progrès en vue de remettre la piraterie à la mode. L’univers parait toujours aussi agréable mais le gameplay peut encore donner une certaine impression de lenteur. A voir manette en main si cette impression se confirme et surtout si un vrai mode solo se confirme.

Un DLC du succès surprise Mario Rabbids est également présenté. Il se concentrera surtout sur Donkey Kong.

Le dernier titre majeur a avoir été annoncé est The Division 2 qui s’est mis en avant avec un trailer narratif de haute volée. Le jeu s’annonce juste exceptionnel aussi bien par sa narration que par son gameplay puisque 8 joueurs pourront dorénavant faire équipe. Le jeu est prévu pour le 15 Mars 2019.

Pour le reste, beaucoup d’annonces pour la forme autour de Rainbow 6 Siege qui dépasse les 35 millions de joueurs, de Transference (avec la présence d’Elijah Wood) toujours aussi mystérieux, de For Honor (qui sera gratuit pendant une semaine sur PC) et de The Crew 2 (qui sort dans quelques semaines seulement). Sans oublier la traditionnelle nouvelle version de Just Dance.

Notons également que Fox sera disponible en exclusivité sur la version Switch de Starlink, une chouette nouvelle qui pourrait redonner un peu d’énergie à un jeu que l’on a encore un peu de mal à cerner complètement.

Au final, cette conférence Ubisoft ressemble fort à celle de l’année dernière. C’est assez logique quand on se souvient que la conférence 2017 était exceptionnelle. Ici, on peut certainement noter les excellents progrès sur Beyond Good and Evil 2, Assassin’s Creed Odyssey qui parait excellent et The Division 2 qui a réussi à attiser mon impatience d’y jouer. Il ne s’agit certainement pas de la meilleure conférence Ubisoft mais encore une fois, après une année 2017 hors du commun, il était difficile d’en redemander cette année.

Voici tous les trailers présentés pendant la conférence Ubisoft de l’E3 2018 :

Beyond Good and Evil 2

Assassin’s Creed Odyssey

 

Skull and Bones

The Division 2

Starlink

Trials Rising

Transference

Mario Rabbids

Just Dance 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *