[E3 2017] Que retenir de la conférence Bethesda ? 
par Quantic

lundi 12 juin 2017 15:06 0 commentaire

 e3 2017,bethesda,conférence,impressions,avis,goodies

Après Microsoft dans l'après-midi, c'est au tour de Bethesda d'attaquer sa conférence E3 2017 en soirée à Los Angeles.

Voici les éléments clés de cette conférence et nos premières impressions...


Première constatation, Bethesda a un esprit bien plus festif que ses concurrents puisque sa conférence a pris des allures de concert avec une fosse remplie de fans et de journalistes du monde entier. La conférence en elle-même avait lieu dans un studio de Los Angeles réaménagé en parc d'attraction joliment nommé BethesdaLand.

 e3 2017,bethesda,conférence,impressions,avis,goodies

Avant et après la conférence, bien des activités étaient proposées aux invités comme un concert des célèbres Dj's new-yorkais : The ChainSmokers, des snacks à thèmes ou encore des collections de goodies. Une excellente idée pour une conférence qui a pris des allures de grande fête à la gloire des licences de Bethesda.

 e3 2017,bethesda,conférence,impressions,avis,goodies

e3 2017,bethesda,conférence,impressions,avis,goodies

Wolfenstein 2

Côté contenu, j'ai surtout retenu l'annonce d'une suite à Wolfenstein intelligemment nommée Wolfenstein 2. Le premier jeu avait été une bonne surprise et on espère bien retrouver la même ambiance à base d’Amérique sous le joug nazi. Tant que le ton reste dérangeant et que le scénario part dans tous les sens, tout le monde sera content !

Sortie le 27 Octobre 2017.

 

The Evil Within 2

Deuxième nouveauté, la suite de The Evil Within, un jeu assez marquant dans son genre à l'époque de sa sortie et dont on attendait une suite avec impatience. Le gameplay semble assez similaire et c'est donc surtout du côté du scénario que l'on risque d'avoir le plus de surprises.

Sortie prévue le vendredi 13 (tiens, tiens) Octobre 2017.

 

The Elder Scrolls : Skyrim sur Nintendo Switch

La Nintendo Switch continue à monter en puissance en accueillant Skyrim dans sa ludothèque. Un petit événement en soi pour les fans de la licence. D'autant plus qu'une petite surprise nous attend puisque via un amiibo, on pourra débloquer une skin complète de Link à utiliser en jeu. Amusant, même si on peut se demander si en jouant une fille, on débloquera la skin de Zelda ;-)

Les acheteurs de Switch seront en tout cas aux anges de posséder un jeu d'une telle qualité sur leur console.

 e3 2017,bethesda,conférence,impressions,avis,goodies

La réalité virtuelle (VR) arrive

Déjà annoncés l'année dernière, les projets VR de Bethesda commencent à se concrétiser avec deux titres : Fallout 4 VR et Doom VFR, tous deux annoncés pour cette année encore.

Doom VFR semble être une nouvelle aventure spécialement développée pour la VR (et annoncée sur Vive et Playstation VR) tandis que Fallout 4 VR reprend le jeu d’origine dans son entièreté (et n'est annoncé que sur Vive pour l'instant).

 

Dishonored Death of the Outsider

Un peu comme Uncharted, Dishonored va proposer le 15 Septembre 2017 un stand alone qui n'est pas pour autant un vrai nouveau jeu. Cet énorme DLC indépendant de Dishonored 2 nous placera dans les chaussettes d'une nouvelle héroïne (Arkane aime les héroïnes et on les en remercie) : Meagan Foster. Ce sera un vrai plaisir de replonger dans ce titre tellement passionnant.

 

Enfin, pour être complet, sachez que le jeu de cartes Elder Scrolls Legends continue son bout de chemin avec 150 nouvelles cartes dans son extension Heroes of Skyrim et que Quake Champions est toujours en beta. Bethesda a bien l'intention de supporter son bébé dans le monde de l'e-sport avec l'organisation d'un championnat du monde avec près de 1 million de dollars en prize money. A vos claviers et souris !

Conclusion

Une conférence Bethesda assez classique qui fait le tour de toutes les licences clés de l'éditeur sans véritablement créer de surprises. Les annonces de The Evil Within 2 et de Wolfenstein 2 avaient été déjà fortement anticipées et même si la conférence était bien rythmée, il lui manquait une petite annonce choc... Mais non, toujours pas de nouvel Elder Scrolls à l'horizon.

Mais quand il s'agit d'accueillir ses invités en beauté, Bethesda sait clairement y faire.

Écrire un commentaire