Far Cry Primal, un collector rempli de promesses très animales 
par Quantic

lundi 07 décembre 2015 18:59 1 commentaire

 far cry primal,preview,collector,trailer

Far Cry est une licence qui a plutôt bien évolué sous la houlette d'Ubisoft Montréal. Les deux derniers épisodes, Far Cry 3 et Far Cry 4, nous avaient charmé par leur scénario original (surtout le 3) et par leur monde ouvert plein d'innovations. Ubisoft a surpris un peu tout le monde en annonçant il y a quelques mois Far Cry Primal, une nouvelle itération pour la licence qui "pleure loin". Et on commence à en savoir un peu plus avec un chouette collector et un trailer qui fait déjà envie...


Si on peut faire un reproche à Ubisoft, c'est bien sa tendance à surexploiter ses bonnes licences. Alors, quand Far Cry 3 a été un succès planétaire, amplement mérité ceci dit, on a froncé un peu les sourcils quand Far Cry 4 a pointé le bout de son museau seulement 2 ans après nous avoir fait découvrir le personnage inoubliable de Vaas. Mais le résultat a quand même été largement à la hauteur.

far cry primal,preview,collector,trailer

Et cette fois, rebelote, puisque Far Cry Primal (qui est bien un jeu à part entière et non un gros DLC d'après certaines rumeurs) nous arrivera le 23 Février 2016, soit moins de 15 mois après Far Cry 4. On sait que les équipes d'Ubisoft ont l'habitude de supporter un rythme effréné mais à cette vitesse-là, attention à l'overdose de Far Cry.

Dans Far Cry Primal, on change carrément d’époque puisque c'est à l'âge de Pierre que l'action se déroule.

D'ailleurs, on peut remarquer que la préhistoire semble bien la nouvelle époque à la mode en jeux vidéo : Ark, le MMO à dinosaures, Far Cry Primal et ses luttes entre tribus préhistoriques, Wild, le nouveau jeu de Michel Ancel et son chamanisme primitif et même Horizon : Zero Dawn et ses dinosaures mécaniques sont de dignes représentants de cette nouvelle mode historique (ou plutôt préhistorique).

 far cry primal,preview,collector,trailer

Je n'ai pas encore pu mettre la main sur une version jouable mais les promesses de Far Cry Primal sont alléchantes : un scénario sur les luttes entre tribus rivales, un gameplay à base de duo que l'on forme avec son animal fétiche qu'il faut dresser soi-même et surtout un esprit Far Cry qui semble bien intact.

Évidemment, ce qui interpelle le plus, c'est la possibilité de dresser un animal de compagnie pour qu'il chasse à nos côtés : Loup, Panthère, Ours et même Tigre à dents de sabre, je ne vous cacherai pas que le trailer ci-dessous nous a donné la chair de poule...

 

Il ne reste plus que la possibilité d'incarner une femme pour amener Aelya au 7ème ciel vidéo-ludique... Mais mon petit doigt me dit que l'excuse bateau du : "Oui, mais, vous comprenez, les femmes à la préhistoire n'avaient pas un rôle de premier plan, bla, bla, bla..." va encore une fois servir.

Bien entendu, on ne sait pas encore grand-chose du scénario (si important dans un jeu Far Cry), ni du monde ouvert mais l'époque choisie et tout ce que cela implique comme innovations de gameplay ainsi que l'ambiance très particulière de ce titre (notamment la langue totalement originale créée pour l'occasion) ne peuvent que nous promettre du rêve.

Et l'édition collector proposée s'annonce aussi plutôt "craquante".

far cry primal,preview,collector,trailer

Pas de figurines au programme cette fois mais un guide de langage de 68 pages traitant du Wenja, la langue originale créée sur base de la langue proto-indienne. Les linguistes en herbe apprécieront.

A ce guide plutôt amusant se rajoute quelques bonus classiques comme le steelbook, la carte du monde ou la bande originale (avec quelques enregistrements pour découvrir le Wenja). Il ne manque plus qu'une méthode Assimil et c'est bon...

Il faut, bien entendu, aussi rajouter les habituels bonus in-game. Dans le cas présent, une arme, 4 packs d'améliorations et un sacré paquet de missions supplémentaires.
Tout cela pour seulement 10 euros de plus que l'édition de base, un bon deal quand même, qui peut se précommander sur l'Ubishop.

Far Cry Primal sera disponible le 23 Février 2016 sur PS4, Xbox On et PC.

Commentaires

Yesss!!! Ca c'est un jeu (une licence !) comme je les aime !! J'adore déjà alors que, comme tu l'dis, on ne sait encore rien sur le scénar mais ayant adoré les derniers Far Cry, cela ne fait aucun doute et puis cet univers me plait bien.

Par contre, je suis un peu déçue du collector, j'aurais aimé un peu plus de "chose" mais pour seulement 10 euros supplémentaires, c'est très bien. Ils auraient dû faire deux versions collectors, une plus poussée et celle-ci pour 10 € de plus.

--P--A--U--S--E--


Hum, désolée, j'ai été contrainte de laisser mon message en "plan".


Je n'sais plus trop ce que je voulais dire du coup. Mais bon, je vais me précommander ce jeu, c'est certain !

J'espère que tu auras l'opportunité de le tester bientôt ;)

Écrit par : Stelle | 30/12/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire