Star Wars Battlefront, faut-il jouer à la bêta ? 
par Quantic

mercredi 07 octobre 2015 18:50 2 commentaires

 star wars battlefront,bêta,impressions,comment jouer

Ce jeudi 8 Octobre est une journée importante pour les fans de Star Wars et de FPS puisque c'est à 16h00 que la bêta tant attendue de Star Wars Battlefront ouvrira ses portes à une nuée de fans en manque de pew pew et autre cooooof, coooooof (oui, je sais, je fais trop bien Dark Vador, on me l'a déjà dit). J'ai la chance de pouvoir jouer à la bêta depuis quelques heures maintenant (oui, un peu à l'avance). Alors, tout ce ramdam est-il justifié et devez-vous craquer pour cette bêta ?


D'abord, sachez que j'ai joué environ 5 heures à la bêta et que jusqu'ici, je ne me lasse pas, ce qui est déjà plutôt bon signe. De même, j'ai été impressionné par la stabilité du jeu. Sur PC, aucun ralentissement, c'est beau, c'est fluide et c'est parfaitement stable sans aucun bug majeur à signaler. Même si ce n'est encore qu'une tout petite portion du jeu qui nous est offerte ici, c’est plutôt bon signe pour la sortie du jeu dans un peu plus d'un mois.

star wars battlefront,bêta,impressions,comment jouer

Trois modes de jeu sont accessibles.

- Survival

Ce mode est en quelque-sorte le mode coop qui nous propose de jouer seul ou bien accompagné contre des vagues successives d'ennemis. Un excellent mode pour démarrer et apprendre le jeu tranquillement. Sachez que seul la carte de Tatooine est disponible et que la bêta est limitée à 6 vagues pour 15 dans la version finale.

- Drop Zone

Un mode multijoueur compétitif sur des cartes assez petites où l'action prime en 8 contre 8. Des pods tombent du ciel et il faut réussir à en prendre le contrôle avant l'équipe adverse. J'ai adoré ce mode qui est très vif, bourré d'action mais où une vraie stratégie d'équipe permet des attaques bien vicieuses. Seule une bataille sur la planète Sullust est disponible.

star wars battlefront,bêta,impressions,comment jouer

 - Walker Assault

Cette fois, un mode multijoueur compétitif à 20 contre 20 qui impressionne par la taille de sa seule carte accessible dans la bêta : la mythique Hoth. On nous propose de quasiment répéter l'inoubliable assaut sur la base rebelle des films. Des AT-AT marchent sur la base rebelle. Il faut les soutenir dans leur approche côté empire et s'activer pour lancer des bombardiers du côté Rebelle.

Ce mode de jeu multiplie les objectifs pour raconter une petite histoire tout en offrant la possibilité aux joueurs de sauter dans un Tie-Fighter ou un A-Wing. Petite cerise sur le gâteau, il est aussi possible d'incarner Dark Vador ou Luke Skywalker. Un bonheur sans nom quand vous croisez Dark Vador pour la première fois et qu'il vous découpe littéralement avec son sabre laser. Encore un peu, et je versais une petite larme. Et là, je ne vous raconte même pas mon état quand j'ai pu l'incarner pour la première fois...

Voilà, en tout cas, un mode à la hauteur de Star Wars mais qui demande un peu plus de coordination entre les joueurs pour s'avérer vraiment amusant.

 star wars battlefront,bêta,impressions,comment jouer

Oui, mais c'est fun ou pas ?

Comme je vous l'avais déjà dit dans ma preview, Battlefront s'avère particulièrement réussi à condition de ne pas être un inconditionnel absolu du FPS. Dice a fait un superbe travail sur la bande son et sur le "look and feel" des armes comme des décors.

A chaque instant, on se sent un héros dans l'univers Star Wars, un véritable acteur de cette saga exceptionnelle. Simplement réussir à nous donner ce feeling d’être au coeur de Star Wars est déjà une vraie réussite pour Dice.

star wars battlefront,bêta,impressions,comment jouer

Au sol, les combats sont une franche réussite. Il faut un peu s'habituer au système d'armes sans recharge nécessaire mais qui chauffent après une courte rafale. Mais une fois que l'on a compris le truc, on aligne rapidement les kills et on s'amuse comme un petit fou.

Dans les airs, je reste sur mon avis plus partagé dont je vous avais fait part précédemment. J'ai l'impression que le combat aérien s'est amélioré mais cela reste assez mou, surtout quand on compare avec les affrontements au sol. Ceci dit, le mode Fighter Squadron qui met aux prises uniquement des unités aériennes n'est pas disponible dans la bêta. Difficile donc de juger si la situation s'est améliorée par rapport à mon essai peu convaincant il y a deux mois de cela.

star wars battlefront,bêta,impressions,comment jouer

Et en pratique, comme jouer à cette bêta ?

Dans tous les cas, si vous êtes, ne fut ce qu'un tout petit peu, fan de Star Wars, je ne peux que vous conseiller d'essayer cette bêta qui donne un bon aperçu du jeu final. Mais comment faire ?

C'est très simple puisque la bêta est accessible gratuitement (sans précommande du jeu nécessaire) dès ce jeudi 8 Octobre à 16h00 et ce jusqu'au Lundi 12 Octobre sur PS4, Xbox One et PC.

Les joueurs PC peuvent dès maintenant pré-charger le jeu sur Origin pour le lancer dès l'activation ce jeudi. Sur PS4 et Xbox One, le fichier du jeu sera disponible sur le Playstation Store et le Xbox Live.

star wars battlefront,bêta,impressions,comment jouer

Je le répète parce que j'ai du mal à y croire, mais oui, cette bêta est gratuite et accessible à tous les joueurs dans le monde entier. Ce serait donc dommage de ne pas en profiter et de voir par vous-mêmes si le jeu vous plait.

Rendez-vous sur Hoth ou ailleurs et que la Force soit avec vous !

Star Wars Battlefront sera disponible en version finale sur PS4, Xbox One et PC le 19 Novembre 2015.

 

Et n'oubliez pas de jeter un oeil à la superbe PS4 Dark Vador pour laquelle on a déjà craqué depuis longtemps^^.

 

Commentaires

Bonjour,
Je tente ma chance.

Écrit par : Jean-Luc | 23/10/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
je joue et je tente ma chance.
Merci pour ce concours et un bon week-end à tous.
:-))

Écrit par : Véronica | 24/10/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire