Notre avis sur les fauteuils pour gamers DX Racer 
par Quantic

mardi 31 mars 2015 19:51 38 commentaires

dx racer,avis,test,série r,fauteuil gamer

Vous l'avez sans doute découvert sur notre Instagram, nous avons craqué pour deux fauteuils DX Racer, histoire d'un peu faire de bien à notre dos. C'est qu'on commence à se faire vieux, voyez-vous... Alors, ce type de fauteuil apporte-t-il réellement tous les bienfaits clamés par son fabricant ? Avons-nous amélioré notre kill ratio par le simple fait de poser notre séant dans un fauteuil hors de prix ? Et surtout, ce fauteuil vaut-il son prix ? On vous dit ce que l'on en pense dans la suite...


D'abord, je vous rappelle que chez Couple of Pixels, nous sommes des vieux... Quantic va doucement sur ses 39 ans tandis qu'Aelya fait figure de jeunette du haut de ses 33 ans (Note d'Aelya : ceci est un honteux mensonge de Quantic, je n'ai absolument pas 33 ans, je suis bien plus jeune que ça ! Et puis, on ne donne pas l'âge des dames comme ça !). Tout cela pour dire qu'avec les années qui s'accumulent, notre dos commence à devenir un vrai souci de santé. Jusqu'à présent, nous avons toujours été abonnés aux fauteuils de bureau IKEA et même si certains modèles ne sont pas mauvais, il faut avouer que la marque suédoise n'est pas vraiment réputée pour faire du bien au dos des gamers et autres pcistes.

Bref, on se fait vieux, on passe de plus en plus de temps devant un bureau (que ce soit pour jouer ou pour écrire) et il était temps pour nous de succomber aux sirènes du marketing et de commander deux fauteuils DX Racer série R.

dx racer,avis,test,série r,fauteuil gamer

Une commande et une livraison au Top

La première bonne surprise, une fois le prix de la facture avalée (mais j'y reviendrai), est la rapidité de la livraison. Commandées un Dimanche, les deux gigantesques boîtes contenant nos achats étaient déjà livrées le Mercredi.

Niveau packaging : rien à redire. Les cartons d'emballage sont très solides et franchement à moins que votre livreur ne se transforme en Hulk, je ne vois pas comment le matériel pourrait être abimé pendant le transport. Par contre, armez-vous de courage si vous devez monter quelques étages car les boites sont vraiment très grandes et à 27 kilos l'unité, croyez-moi, cela fait travailler les muscles.

dx racer,avis,test,série r,fauteuil gamer

Une fois ouvert, on découvre le fauteuil parfaitement bien rangé dans son emballage avec les quelques pièces détachées bien séparées dans un coin. C'est propre et ça donne confiance.

Le montage s'avère également assez simple : Comptez un gros 15 minutes si vous êtes adroits de vos mains, un peu plus si vous vous appelez Quantic...

Il y a assez peu d'éléments à assembler puisque seule la fixation du dossier au fauteuil et la pose de quelques petits accessoires sont nécessaires. Rien de bien compliqué et cette phase permet de se rendre compte de la qualité des matériaux utilisés et du sérieux du pré-assemblage réalisé en usine.

dx racer,avis,test,série r,fauteuil gamer

DX Racer, le meilleur fauteuil gamer du marché ?

Avant de vous parler du résultat monté, une petite explication du pourquoi nous avons choisi DX Racer. Lors de notre recherche du fauteuil ultime de gamer, nous avons rapidement exclu les nombreuses sous-marques qui, contre une économie de quelques euros, donnent vraiment l’impression de fournir du matériel de seconde zone, pour en rester avec les deux hauts de gamme du fauteuil de gamers : DX Racer et Maxonomic.

Les deux marques proposent clairement un matériel très similaire quasiment au même prix et nous serions bien incapables de vous conseiller plutôt l'un ou l'autre. Notre choix final s'est décidé purement sur l'aspect esthétique. Le design et les couleurs du DX Racer R nous plaisaient tout simplement plus que celui du Pro Gaming & Office de Maxonomic. C'est donc purement une question de goût.

Ceci dit, après quelques semaines d'utilisation, on peut vous dire que l'on ne regrette absolument pas notre choix.

dx racer,avis,test,série r,fauteuil gamer

Les plus

Parmi les fonctionnalités clés de ce fauteuil, voici ce que nous avons particulièrement apprécié :

- L'assise de ce fauteuil est ferme et on peut véritablement se lover au fond du fauteuil tout en gardant une excellente position de travail

- Les deux coussins supplémentaires (pour le bas du dos et le cou) sont parfaitement adaptés à des utilisateurs comme nous qui, au fil des années, se sont habitués à avoir une mauvaise posture dans leur fauteuil. Ici, impossible de mal se positionner et même si au début, cela peut paraitre inconfortable, on prend vite de meilleures habitudes et les maux de dos s'atténuent véritablement.

- Ce fauteuil est imposant car il est large et haut mais il a quand même réussi à rentrer sans soucis dans notre configuration de bureaux actuelle, pourtant assez serrée.

- Les accoudoirs remontent haut, ce qui est parfait pour servir comme support lors de longues séances devant le clavier ou pour aider à diminuer les tensions au niveau du bras qui tient la souris.

- La solidité générale et le souci du détail de ce fauteuil fait plaisir à voir. Voilà un fauteuil qu'on imagine mal tomber en ruines en quelques mois (et on parle de vécu).

dx racer,avis,test,série r,fauteuil gamer

Les moins

A l'inverse, nous retenons quelques caractéristiques moins réussies :

- La série R de DX racer est conseillée aux joueurs dont la taille est comprise en 1m70 et 1m90. Pourtant, Quantic (du haut de son 1m82) trouve que le fauteuil offre un débattement vertical un peu faible. Les grandes tailles ont donc tout intérêt à opter pour le modèle au-dessus. A l'opposé, Aelya, du haut de son 1m65 est parfaitement à l'aise avec son modèle R, pourtant censé être un peu grand pour elle. Ne faites donc pas une confiance aveugle aux conseils prodigués sur le site du fabricant.

- L'inclinaison du dossier est quasiment de 90 degrés, ce qui veut dire qu'on peut s'allonger pour une petite sieste entre deux parties. Dans la pratique, il faut vraiment n'avoir aucun endroit pour se coucher car comme les jambes ne changent pas de position, c'est aussi confortable que de passer la nuit dans un avion. Solution de secours uniquement, donc.

- Ce fauteuil propose un débattement automatique du dossier. Quand on appuie sur celui-ci avec son dos (et sans rien toucher aux réglages), il recule légèrement avant de reprendre sa position un peu comme une rocking chair. Malheureusement, le ressort est très dur et à moins de vouloir faire de la musculation avec son fauteuil, on ne peut malheureusement pas profiter de cette fonctionnalité pourtant bien agréable.

dx racer,avis,test,série r,fauteuil gamer

Mais ces défauts ne sont que bien peu de choses quand on vient, comme nous, de fauteuils de bureaux bas de gamme (et cassés), sans aucun confort ou presque. Et croyez-moi, après un jour passé dans un fauteuil de cette gamme, on se demande comment on a pu attendre aussi longtemps avant d'en acheter un.

Un prix à la hauteur de la qualité.

On touche à la fin de ce test et on en arrive à l'argument qui fait un peu plus mal : le prix. A 310 euros par fauteuil, on ne peut pas dire que ce soit bon marché, surtout qu'il faut encore ajouter 20 euros de livraison par produit. Très honnêtement, je pense que l'on peut dire que ces fauteuils sont vendus un peu trop cher et en cherchant un peu, on peut trouver d'excellents fauteuils de bureaux de marques réputées pour un bon 50 euros moins cher.

Mais, DX Racer, c'est aussi l'achet d'un fauteuil "gamer" et cela se paye quelque part. Alors, bien entendu, il faut apprécier le design "sportif" et bien savoir que l'on paye sans doute un poil trop cher, mais cela n'enlève rien à la qualité de ce produit que l'on vous conseille de tout coeur si vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur et que vous tenez à votre dos.

Toutes les infos sur DX racer sont disponibles sur leur site officiel.

A noter que Liara, notre fille, a également adopté ce modèle ;-)

dx racer,avis,test,série r,fauteuil gamer

Commentaires

j'ai la même chaise en noir et vert :) j'adore le top du top

Écrit par : AdamSch | 31/03/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou,

Ces fauteils ont l'air super bien, mais moi je suis de l'ancienne et je pense que le geek doit se bousillé le dos pour jouer ^^ Non sérieusement, ils ont l'air d'excellente qualité mais c'est vrai que le prix est quand même excessif.

A bientôt.

Écrit par : Uhm | 31/03/2015

Répondre à ce commentaire

Cool review !
Je voulais votre avis sur vos fauteuils (2 mois après votre review) !

Je vois que Quantic le trouve la SERIE-R un peu petite.
Je fais la même taille que lui (1m85-75kg) et je comptais prendre la SERIE-R aussi.

Maintenant j'hésite un peu à prendre la version au-dessus.
Mais elles paraissent vraiment faite pour les personnes beaucoup plus grande taille/poids.

1. Êtes vous encore content de votre fauteuil et vous le conseillez toujours ? (Le prix est pas donné ^^ ).
2. (Plus pour Quantic mais bon) Vous me conseillez quand même de partir sur une SERIE-R ou de prendre une autre version au-dessus (même si je vois pas trop laquelle?

Écrit par : bobmartien | 18/05/2015

Répondre à ce commentaire

Toujours très contents des deux fauteuils. Après 2 mois, rien à signaler. Il faut un certain temps d'adaptation mais après, c'est parfait.

Au niveau de la taille, tu peux rester sur la série R, pas de soucis. Ma remarque ne concernait pas la hauteur du dossier ou son confort général mais plutôt le réglage en hauteur de l'assise. J'aime être assis assez haut par rapport au bureau et ici, c'est un peu juste mais c'est vraiment une question d'habitude. Je ne le remarque plus maintenant.

Et enfin, oui, le prix est très élevé. Comme je le disais, je pense qu'on peut trouver de très bons fauteuils de bureau similaire à la gamme Dx racer dans les marques bureautiques pour un bon 50 euros de moins mais avec le côté "gamer" en moins. Par contre, attention aux sous-marque "Gamer". En dehors de Dx Racer et Maxonomic, méfiance !

Écrit par : Quantic | 18/05/2015

Bon je réponds à mon propre commentaire 1 an après avoir testé un DX-Racer.
Nickel. J'ai bien fait :)

J'ai débourser un peu moins de 400€ (J'ai pris l'un des plus grosse version). Et je suis clairement pas déçu ! C'est mon fauteuil de boulot/jeux et si c'était à re-faire. Je le referais volontiers.

Merci pour les infos :)

Écrit par : bobmartien | 21/03/2016

Voilà un avis qui m'intéresse car je compte prendre un fauteuil DX Racer pour remplacer celui que j'ai acheté il y 1 an et demi à 150 € et qui est complètement fichu au niveau de l'assise.
Mais j'hésitais sur le modèle à choisir chez DX Racer.
Ce fauteuil a un effectivement un prix conséquent, mais pour mon confort, je suis prêt à le mettre.

Vu que j'ai l'âge de Quantic et la taille de Aelya, ce fauteuil devrait bien me correspondre! ^^

Écrit par : Cobrakio | 30/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour et merci pour la review super intéressante !! :)
Je voulais avoir sur quel site vous avez acheté les fauteuils s'il vous plait ? celui de dxracer.fr ou bien dxracer-europe.com ? pas de problème avec le site prise en charge direct de l'achat etc ... ?
Merci pour votre réponse .

Écrit par : JT | 30/06/2015

Répondre à ce commentaire

On est passé par le site français qui offre un peu moins de choix que la version Euro, si je me souviens bien.
Aucun soucis. Les fauteuils étaient envoyés dès le lendemain de la commande et chez nous 2 jours plus tard.

Écrit par : Quantic | 06/07/2015

Bonjour,

Super article, ça m'a bien aidé! J'ai une petite question sur le coussin lombaire, d'après les photos il a l'air d'être attaché, contrairement aux autres marques où il faut le replacer chaque fois qu'on se lève. Vous pouvez confirmer?

Autre détail, les prix et les frais de livraison sont légèrement inférieurs sur le site européen. Est-ce que vous savez à quoi c'est dû?

À bientôt!

Écrit par : WrS | 13/07/2015

Répondre à ce commentaire

Oui, les coussin lombaire est attaché au fauteuil avec 2 bandes élastiques. Ce n'est pas forcément très esthétique mais c'est très pratique.

Aucune idée de la différence de prix entre les sites. Nous avons commandé depuis le site français et si je me souviens bien, les fauteuils sont partis de Pologne.

Écrit par : Quantic | 15/07/2015

Super cool votre comparatif (et votre site, et votre situation !).

J'ai 33ans, je suis comme vous gamer depuis le berceau, et je commence vraiment maintenant avec l'expérience, à m'apercevoir combien la chaise/fauteuil compte autant que la souris ou l'écran dans le gaming PC !

Je n'hésite jamais à payer le prix fort un accessoire de gaming PC, si derrière j'ai la qualité que je veux, donc merci pour votre petit retour ^_^

PS : Avez-vous un avis ou un retour d'expérience sur ces "fauteuils geeks", que l'on croise sur le net, souvent à des prix exorbitants ? (type Renegade Gaming Chair)

Écrit par : phoenix | 15/07/2015

Répondre à ce commentaire

Non, pas de retour sur le Renegade. On cherchait surtout un bon fauteuil de bureau, fonctionnel à la fois pour nos longues séances de gaming PC mais aussi pour les longues séances de rédaction pour le site...

Et on ne regrette toujours pas notre achat. Un vrai bonheur pour le dos.

Écrit par : Quantic | 15/07/2015

Merci pour cet avis éclairé. Savez à quel modèle correspond le R sur le Europe, car sur le français plus rien de disponible. ..Merci.

Écrit par : Deups | 20/08/2015

Répondre à ce commentaire

Sinon vous pensez quoi du site Fauteuil Gamer?
Il y a pas mal de choix et les prix ont pas l'air beaucoup plus cher que sur des gros sites comme LDLC vu qu'il font la livraison gratos.

Vous me conseillez un modèle DXRacer plutot que AKRacing ? (si oui pourquoi plus l'un que l'autre? Les deux marques ont l'air d'avoir des produits identiques autant visuellement que pour la qualité).

http://fauteuilgamer.com/

Écrit par : Gravesheat | 29/08/2015

Répondre à ce commentaire

Est-ce que vous aussi, lorsque que vous avez acheter le DxRacer sur le site Français, tous les modèles étaient épuisé ? Car quand je me rend sur le site Français tous les modèles, toutes séries confondues, sont épuisés... Et je n'aimerais pas trop commander sur le site Europe.

Merci de votre réponse et très bonne review du DxRacer ! ;)

Écrit par : Royler | 22/09/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Merci pour votre article. Il m'a convaincu et je viens de commander pour mon fils le DxRacer King à 379€ avec la livraison à 14,99€ sur le site Europe. Mon fils mesurant 195cm, j'ai suivi votre conseil et j'espère qu'il sera aussi satisfait que vous.

Écrit par : Sixtine | 08/12/2015

Répondre à ce commentaire

bonjour je voudrais acheter une dx racer mais impossible d'aller sur leur francais et sur le site europe il sont out of stock et sur les autres site aussi impossible d'en trouver en ce moment savez vous ce qu'il se passe ??? merci d'avance

Écrit par : giulio | 15/12/2015

Répondre à ce commentaire

Il y a des grosse rupture de stock sur beaucoup de marque diverse avec la montée en flèche de la scène e-sport et les streamer. Il va falloir patienter.

Écrit par : Grimm | 18/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Après plusieurs mois d'utilisation, rencontrez-vous des problèmes ? Couture qui lâche, usure, etc ?
Toujours satisfait de cet achat ?

Pour info, je fais dans les 1m85 et je pense également prendre ce modèle, malgré son prix élevé.

Écrit par : DroidXAce | 20/02/2016

Répondre à ce commentaire

Cela fait presque un ans que nous utilisons les fauteuils à un rythme quasi-professionnel : au moins 6 heures par jour. Et tout est encore comme neuf. Aucune usure visible et le fauteuil résiste même à notre chat ;-)

Autre élément intéressant : avec notre chat, il y a beaucoup de poils qui trainent et qui ont tendance à se coincer dans les roues du fauteuil. Avec nos autres chaises de bureau, les roues étaient coincées après max 1 mois d'utilisation. Ici, rien à signaler après un an.

Alors, oui, c'est assez cher mais par contre le confort et la durabilité est sans comparaison possible.

Écrit par : Quantic | 21/02/2016

Bonjour, savez vous s'il est possible de rajouter des accessoires sur le Racing ( porte clavier et porte souris)

Écrit par : Moustik | 02/03/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour, super revue ! Cependant je cherche une information qui ne figure ni sur le site officiel ni sur les différents forums... Du coup je tente ma chance ici, est-ce que vous auriez la hauteur minimale de l'assise svp ? J'ai un bureau qui a des tiroirs assez conséquents tout du long et 90% des chaises ne descendent pas assez bas pour que je puisse encore passer mes jambes...
Merci d'avance et bonne continuation à vous deux :)

Écrit par : Justine | 07/03/2016

Répondre à ce commentaire

Normalement, tu peux aller voir les dimensions sur leur site :) Tout y es indiqué :p

Si tu le souhaites, voici un lien : https://pt-cn.dxracer.com/uploads/News/20160118015934297.jpg

D'après leurs indications (que je confirme), les modèles R (Racing), vont de 33 à 45cm du sol :)

Écrit par : Rémi | 14/03/2016

Je précise qu'il faut aussi prendre en compte l'épaisseur de l'assise, qui mesure environ 7,5cm. Donc, tes jmabes, au plus bas, seront à environ 40cm du sol

Écrit par : Rémi | 14/03/2016

Dxracer et Ak racing sortent de la même usine pour info...

Écrit par : lopane | 25/03/2016

Répondre à ce commentaire

Non.

Source: l'entreprise elle-même.

Écrit par : Pilmou | 18/05/2016

Salut , alors voilà , je vais acheter pour la toute première fois une chaise gaming , exactement la même que la votre , le problème c'est le poids , allant jusque 100kg , j'en fait 96 ..,la chaise peut supporter 105 kg par exemple ?

Merci d'avance !

Écrit par : Antonio | 02/04/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je tenais à vous remercier, nous sommes également un couple de gamers qui cherchaient désespérément deux chaises. Au fil de mes recherches je suis arrivé sur votre site et cet article.

Ce qui m'a beaucoup plus c'était l'approche très pragmatique et surtout au contraire des autres sites, il y avait dans cet article aucun intérêt publicitaire du produit.
Dès la fin de la lecture j'ai passé commande et utilise la chaise depuis, livraison rapide, facile à monter et surtout très confortable, je pensais qu'elle serait un peu dure au fil du temps mais ce n'est absolument pas le cas. Et ma fille de 4 ans à adoptée la chaise, dans son cas c'est pas pour le confort mais plutôt pour la rotation, elle la prend pour un manège.

- Je ne vois qu'un seul inconvénient, le coussin supplémentaire du haut est trop haut, je fais 1m70 et il m'arrive bien au dessus de la tête, cependant avec un peu de couture et deux bandes velcro le problème est résolu, j'ai pu passer les attaches du coussin entre les deux trous en haut du siège baquet et depuis c'est le super confort.

Si qqn lis cet article et hésite encore il peut la commander sans risques.

Merci à vous deux pour cet article indépendant qui m'a permis d'effectuer une dépense bien placée et méga fun car ces deux chaises sont super fun.

Écrit par : CerealCH | 16/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je fais 1m97 et j'aimerais un DXRacer, j'ai envoyé un mail pour savoir lequel est le plus grand et apparemment c'est le Serie-R. Pensez vous que votre fauteuil pourrait faire l'affaire pour qqn de ma taille ? Je précise aussi que je ne suis pas très large, je ne pèse que 81kg, donc pas de problème niveau largeur du dossier ou de l'assise.

Merci d'avance !

Écrit par : Mathieu | 19/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Ma femme fait 1m80 et il va à merveille mais 1m97 c'est quand même bien plus grand, elle arrive avec sa tête sur le haut du dossier pour la série R, dans ton cas ça risque de dépasser

Écrit par : CeralCH | 21/05/2016

Salut,

Je suis en train de chercher le meilleur modèle pour mon budget mais je n'arrive pas vraiment à me décider. Les DxRacer ont l'air vraiment bien mais niveau budget c'est un peu au-dessus de mes moyens, vous pensez quoi des modèles Arozzi ?

Apparemment c'est pas trop mal si l'on en croit ce site : chaise-gamer.fr

Écrit par : Hugo | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Je cherche aussi un fauteuil pas trop cher.
Cet article explique qu'il vaut mieux choisir de la marque, genre Dxracer ou akracing (lachaisedebureau.fr/gamer/). Mais je ne sais vraiment pas quel modèle choisir et comme les prix sont chers je souhaiterai avoir vos conseils entre ces deux marques.

Merci d'avance.

Écrit par : Pauline | 04/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Pauline,
Voici maintenant 1an depuis mon denier commentaire ici que j'ai/nous avons acheté une chaise DXRacer et voici le verdict.
Je n'achèterai plus jamais un autre type de chaise de bureau, jamais, jamais. J'ai plus mal au dos, elle est super belle, solide, très confortable enfin bref hésité pas un instant, tu y met le prix mais c'est vraiment un très bon investissement.

Chez DXRacer tu trouvera un pdf qui explique comment choisir le bon modèle et la bonne taille en fonction de test besoins. Moi je suis en Suisse et j'ai trouvé sans peine un revendeur chez digitech.cht

Je ne peux pas te parler de l'autre marque je n'ai jamais essayée mais mon budget ne me permettait que une DXRacer.

Salutations
Christian

Écrit par : CerealCH | 04/03/2017

Répondre à ce commentaire

Je cherche à savoir quelle est la différence entre la DX racer King et la DX Racer Racing, ici vous avez la dx racer racing non?

Car je trouve qu'elle ressemble beaucoup à celle sur ce site (chaise-gamer.com) mais je n'arrive pas à savoir si c'est la couleur ou carrément le modèle qui changent.

un grand merci de votre reponse
Steff

Écrit par : Steff | 20/03/2017

Répondre à ce commentaire

Franchement déçu (fauteuil DX Racer série Wide) essayé 1 heure après le montage, trop mal au fessiers (assise vraiment dure) je ne sais pas si c'est une question d'habitude mais mon vieux fauteuil à 100€ est bien plus confortable ? Par contre côté solidité c'est du solide pas de problème, plein de réglages au top, pour çà. Confort nul ! Bien sur c'est mon avis personnel.
J'ai demandé le lendemain de la réception un retour et de me le faire rembourser, en sus frais de transports. Evidemment.

Écrit par : VIDAL | 23/05/2017

Répondre à ce commentaire

Salut tout le monde,

je cherche actuellement un siège gamer moi aussi !

Je suis tombé sur ce site : chaises-gamer.fr

Est-ce un site fiable ?

Bien à vous !

Écrit par : Aurélien | 14/08/2017

Répondre à ce commentaire

bonjour
j'aurais une question:

cette chaise peut elle suporter un poid de 110 kilogramme svp
merci d'avance

Écrit par : gardin | 02/09/2017

Répondre à ce commentaire

Je pense me prendre un DX Racer aussi, apparement, ce sont les meilleurs

Écrit par : Siège gaming | 03/09/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire