Japan Expo Belgium 2013, concours, japanimation, japan expo

Pour la troisième année consécutive, Japan Expo Belgium s’installe à Tour & Taxis à Bruxelles pour nous fournir notre dose de culture Japonaise. Le salon ouvrira ses portes du vendredi 1er Novembre au Dimanche 3 Novembre…

L’année dernière s’était déjà nettement améliorée par rapport à la première année et j’ai hâte de découvrir ce que donnera cette troisième édition.

Cette année, l’invité d’honneur est YASUHIRO IRIE, le réalisateur de Fullmetal Alchemist: Brotherhood, mais qui a aussi travaillé sur Vision d’Escaflowne, Moldiver, Cowboy Bebop… Bref, pas mal de dessins animés cultes^^

Japan Expo Belgium 2013, concours, japanimation, japan expo

Côté mangaka, on pourra retrouver Junko KAWAKAMI, l’auteur de It’s Your World, un manga très sympa sur une famille de japonais venant s’installer à Paris et devant s’adapter à notre culture, je l’ai lu lorsqu’il est paru et j’avoue l’avoir bien aimé^^. Il y aura aussi Jérôme HAMON et Marc VAN STRACEELE, les auteurs de Yokozuna, un roman graphique sur l’univers des Sumo.

Certains acteurs de la série Noob seront présents mais seulement le samedi et dimanche. Il s’agit d’Elyx, Ivy et Couette. L’année dernière, Sparadrap s’était montré très sympa, j’espère qu’il en sera de même avec ce trio de demoiselles 😉 D’autres « stars » du web feront également le déplacement, dont le Visiteur du Futur, la Flanders Company, Typique

Japan Expo Belgium 2013, concours, japanimation, japan expo

Enfin, pour fêter l’année de Luigi, ce n’est autre que son doubleur officiel qui fera le déplacement : CHARLES MARTINET. En plus de Luigi, celui-ci a doublé un certain nombre d’autres jeux vidéo tels que Skyrim, Ratchet & Clamp, d’autres personnages Nintendo. C’est sympathique mais à quand un invité jeux vidéo de gros calibre ?

Les invités sont donc intéressants mais pas transcendants : à mon avis, on n’arrive pas au niveau de l’année dernière avec la venue de Tôru Fujisawa, le mangaka de GTO (que nous avions eu le privilège d’interviewer).

On pourra aussi compter sur les activités habituelles de ce genre de salons : Cosplay, avec notamment la sélection du représentant de la Belgique pour l’ECG 2014 (European Cosplay Gathering) dont la finale se tiendra à Japan Expo Paris l’année prochaine, différentes démonstrations liées à la culture japonaise (Arts Martiaux, Koto…) ainsi qu’un beau stand Nintendo où l’on aura certainement la possibilité de tester Pokémon…

Japan Expo Belgium 2013, concours, japanimation, japan expo Japan Expo Belgium 2013, concours, japanimation, japan expo Japan Expo Belgium 2013, concours, japanimation, japan expo

Bien sûr, une tonne de magasins d’articles japonisants divers et variés et d’articles geeks feront tout pour nous faire dépenser nos sous et nous, pauvres petits geeks/otakus, craqueront certainement 😉 J’espère simplement qu’il y aura plus de choix et moins de contrefaçons que l’année dernière.

Ce tome 3 de Japon Expo Belgium s’annonce donc comme assez classique mais permettra de combler les envies de Japanimation de la Belgique.

Nous envisagions d’avoir un stand cette année sur le Festival mais malheureusement, comme nous manquions de temps pour finaliser le projet, nous serons simple visiteur cette année. Peut-être l’année prochaine…

Quantic et moi seront donc présents sur le salon pour que je puisse craquer et acheter une tonne de figurines nous puissions vous faire un compte-rendu et vous montrer les cosplays les plus sympas que l’on aura croisés. Reste à savoir si on prendra la petite Liara avec nous, mais une chose est sûre, si elle vient, elle aura un mini cosplay 😉

Et pour fêter cette nouvelle édition de Japan Expo Belgium, nous vous proposons de gagner 5×2 entrées pour vous y rendre et participer à cette folle kermesse !

Gagner 5 X 2 entrées pour Japan Expo Belgium 2013

Pour participer au tirage au sort, envoyez-nous un email sur concours.cop@gmail.com avec votre adresse postale complète.
Les places ne sont valables qu’en Belgique et sont donc réservées aux résidents belges, aux frontaliers ou aux français qui sont sûrs de faire le déplacement.

En plus de l’email, vous pouvez doubler vos chances en retwittant le message suivant :

Follow @CoupleofPixels et RT pour tenter de gagner votre entrée pour Japan Expo Belgium : http://t.co/xIJvgXUBWA 

En participant, vous acceptez le règlement de nos concours.

Fin du concours : Lundi 28 Octobre

Mise à jour 29 Octobre

Les gagnants des places pour la Japan Expo Belgium sont :

– Jaqueline Martin

– Gregoris Zicos

– Nadège Bouffioulx

– Benjamin Demarteau

– Nathan Piron

Les places ont été envoyées aux gagnants ce mardi matin.

24 commentaires sur “Japan Expo Belgium 2013: programme de cette cuvée et concours pour gagner 5X2 entrées

  1. Je suis aussi très pressé de voir comment sera cette édition. Malgré la perte du coté « Japon » de l’expo avec un concours rempli de question n’ayant presque aucun rapport avec la japanimation ou la venue de la websérie Typique..
    Sinon j’espère vous croiser et surtout si la petite vient, voir son mini cosplay ! 😀

  2. J’attends beaucoup de cette exposition, surtout qu’un invité de marque comme Yasuhiro Irie sera présent à cet évènement. J’espère que le Japan Expo Belgium saura lui faire honneur et donner satisfaction aux joueurs.

  3. pas la motivation pour acheté une entrée T_T
    donc tant mieux si je gagne 🙂
    allez c’est parti pour le mail ^^

  4. Ouf, heureusement que vous avez partagé le rappel, j’avais presque oublié d’envoyer ma participation !
    Super concours, comme toujours, un grand merci pour tout votre travail.

  5. J’ai adoré la Japan de Paris alors ça déchirerait si je pouvais aller à celle de Belgique..merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *