Geek, la revanche, un livre pour les geeks par un geek 
par Quantic

vendredi 07 juin 2013 19:24 0 commentaire

 geek la revanche,nicolas beaujouan,livre,critique

Sur les conseils de notre ami @GillesBanneux , je me suis lancé dans la lecture de Geek, la Revanche. Un très chouette bouquin de Nicolas Beaujouan paru aux éditions Robert Laffont.

Un livre pour les geeks écrit pas un authentique geek, trentenaire comme nous et au moins aussi passionné !

Ce livre qui présente d'abord les origines de la geekitude et ses quelques variantes envisage ensuite de traiter de tous les grands domaines qui illustrent l'univers des geeks : le cinéma, les livres, les séries télés, le jeu-vidéo, etc.

 geek la revanche,nicolas beaujouan,livre,critique

Geek, la Revanche s'illustre avant tout par son ton. On est loin de l'analyse détachée mais bien dans la passion. A chaque page, on se reconnait, on sourit et notre personnalité geek ne peut qu'applaudir des deux mains la description du geek chic ou les références assassines à Twilight ;-)

Mais en plus de proposer une lecture agréable et entièrement acquise à la cause geek, Nicolas Beaujouan propose non seulement un emballage graphique séduisant mais surtout de splendides double-pages résumant l'évolution du zombie à travers les âges ou encore les règles du Pierre-Papier-Ciseaux-Lézard-Spock pour ne citer qu'eux.

geek la revanche,nicolas beaujouan,livre,critique

Bref, je ne peux que vous conseiller de craquer pour la lecture de Geek la Revanche disponible pour +/- 20 euros.

 geek la revanche,nicolas beaujouan,livre,critique

Et tant qu'on est occupé à parler bouquins, sachez que notre autre livre de chevet, le superbe Ready Player One d'Ernest Cline dont on vous a parlé il y a quelques mois est maintenant disponible en version française. Foncez !

 Ready Player One, Ernest Cline, version française

Écrire un commentaire