Aller à l’E3, c’était un peu la concrétisation d’un rêve pour nous deux, alors en plus de faire le plein d’infos sur les futurs jeux pour vous raconter nos impressions, c’était aussi l’occasion pour nous de ramener plein de souvenirs… En attendant l’année prochaine… Car on espère bien pouvoir retourner à Los Angeles dans un an !
Avant de vous parler des goodies (d’ici quelques jours), voici un petit florilège de stars et de cosplayeurs de talents.
D’abord, l’E3, c’est l’occasion de croiser quelques stars du jeu-vidéo.
Ainsi, nous avons pu croiser dans les couloirs de l’E3 quelques personnalités à commencer par Suda51, le créateur fou de Lollipop Chainsaw et No More Heroes qui a pris la pose avec Jessica Nigri, la célèbre cosplayeuse qui incarne Juliet Starling
Et bien entendu, j’en ai profité pour demander une petite signature (sur une de nos cartes de visite). Le monsieur s’avère aussi fou dans la vie que dans ses jeux mais il est très accessible et franchement toujours de bonne humeur !
Et un peu plus tard, j’ai eu droit, moi aussi, à une petite photo avec Jessica Nigri qui incarnait une Juliet vraiment impeccable… Un souvenir agréable en tout cas !
Et pendant que je draguais une cheerleader blonde à forte poitrine, Aelya se jetait sur le premier venu…
Revenons-en aux stars (même si Aelya rentre clairement dans cette catégorie) puisque nous avons pu assister à une démo privée de Beyond : Two Souls par David Cage en personne. L’occasion de prendre une photo et de demander une petite signature au créateur de Heavy Rain.
Et contrairement à sa réputation, David Cage était très accessible et franchement très sympa… Bon, le fait de pouvoir parler en Français l’a peut-être mis de bonne humeur aussi 😉
Nous avons aussi pu croiser dans les couloirs d’autres personnalités sans pouvoir prendre de photos (souvent parce qu’on était dans une zone interdite aux photos…) comme Warren Spector, le créateur de Deus Ex et aujourd’hui papa de Epic Mickey que nous avons croisé juste avant l’ouverture du salon
Ou encore Hideo Kojima, créateur de Metal Gear Solid, croisé pendant la réception de la conférence Sony
Et Freddie, la star de YouTube dont je vous ai déjà parlé, croisé lors de la démo privée de Medal of Honor : Warfighter en plein test du dernier FPS d’EA. J’ai même pris son relais quand il a dû partir en quatrième vitesse à un autre rendez-vous et je peux confirmer que, contrairement à presque tous les américains, il ne joue pas en inversé…
A côté des stars, nous avons aussi croisé quelques cosplays bien sympas (comme quoi, il n’y a pas que des babes à l’E3 même si certains cosplays en sont proches… très proches)
Et enfin, quelques insolites pour terminer… Entre les faux prédicateurs de Resident Evil 6, les gardes anglais Zombies de ZombiU, le Sack Boy grandeur nature et les japonais avec un tank sur la tête,… il y avait de quoi faire !
Vous comprenez pourquoi on est revenu de Los Angeles avec des souvenirs plein la tête… et encore, on ne vous a pas parlé des goodies 😉
Que du beau monde ! La chaaance d’avoir pu rencontrer Suda51, Cage, Spector, Kojima, de grands noms du Jeu Vidéo !
Prochaine date : la Gamescom 2012 ?
Et oui, on sera à la GamesCom…
peut-être l’occasion de se croiser 😉
Tres belles rencontres 🙂