Nostalgie : Les Dino Riders, Jurassic Park avec des lasers 
par Aelya

vendredi 09 mars 2012 18:36 3 commentaires

Nouvelle échappée dans le domaine de la nostalgie pour vous parler d'un autre dessin animé peu connu mais que j'adorais à la folie car abordant un sujet qui m'a longtemps passionné, j'ai nommé Dino Riders qui, comme son nom le laisse présager, a le très gros avantage pour petits et grands d'inclure des Dinosaures !

Mais pour être encore plus populaire, on a aussi rajouté de la technologie et des combats à coup de rayons laser.

 Dino Riders, dinosaures, jouet, figurine, série, dessin animé, nostalgie

En effet, l'histoire commence par une course poursuite entre deux vaisseaux spatiaux. Des "êtres humains" sont poursuivis par des "reptiles" humanoïdes. Pour s'échapper de ce mauvais pas, les humains utilisent une technologie pour remonter le temps et retourner à l'ère préhistorique. Cependant, leurs ennemis parviennent à les suivre.

Les deux vaisseaux à moitié détruits, les deux camps doivent s'organiser sur cette terre peuplée de dinosaures. Les humains parviennent à domestiquer principalement les herbivores grâce à des capacités télépathiques tandis que les méchants eux utilisent leur technologie pour contrôler le cerveau des carnivores.

 dino riders,dinosaures,jouet,figurine,série,dessin animé,nostalgie dino riders,dinosaures,jouet,figurine,série,dessin animé,nostalgie

 dino riders,dinosaures,jouet,figurine,série,dessin animé,nostalgie

Les épisodes décrivent les affrontements entre les deux qui n'hésitent pas à utiliser les dinosaures en tant que montures voire chars, de nouveaux dinosaures faisant leur apparition au fil des épisodes.

J'aimais beaucoup ce dessin animé à cause de la présence des dinosaures et cela fut renforcé par la ligne de jouets sortie en même temps que la série.

En effet, chaque dinosaure avec son armure et les personnages qui le montaient fut vendu ! Ces dinosaures avaient souvent un petit truc en plus (les ailes du ptérodactyles bougeait si on appuyait sur un bouton) ou étaient carrément motorisés pour marcher !

 dino riders,dinosaures,jouet,figurine,série,dessin animé,nostalgie dino riders,dinosaures,jouet,figurine,série,dessin animé,nostalgie

Et j'ai eu la chance d'avoir un bon nombre d'entre eux. Je me rappelle du Noël où j'ai reçu le Tyrannosaure ! Sa démarche bancale reste gravée dans ma mémoire : c'était Jurassic Park avant l'heure^^ De même pour le balancement du cou du Diplodocus !

Bref, j'adorais et j'ai gardé précieusement ces jouets qui se trouvent normalement dans la cave de mes parents^^

Je vous laisse avec un extrait du premier épisode :

Commentaires

Je découvre votre site et j'adore son concept, frais et novateur !
++ pour cet article qui nous replonge en enfance...bien besoin en ce moment !
Amicalement

Écrit par : Julien | 09/03/2012

Répondre à ce commentaire

Oh putain qu'est ce que c'était bon !!! entre celui la et Dinosaurs and Cadillac!!! que de souvenirs Nesquick !! dommage que l'on ne trouve plus de petites perles comme ça aujourd'hui

Écrit par : jujuofadown | 09/03/2012

Répondre à ce commentaire

J ais connue sa aussi.La grande époque des dessin animées américain qui sortait les jouets adapter directement derrière ou qui crée carrément une série pour les en adapter les jouets.(Mask,Jayce et les conquérant de la lumières,Silverhawk)Il y en as eu pas mal as cette période.

Écrit par : seb2brest | 10/03/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire