Lorsque j’étais petite, j’ai découvert les dinosaures avec le dessin animé des Dinoriders (voir mon article nostalgie à ce sujet) et bien sûr avec Petit Pied : depuis j’adore ces reptiles géants, j’ai même pensé pendant tout un temps à devenir paléontologue même si j’ai vite abandonné l’idée car je voulais pouvoir intéragir avec les dinosaures, pas seulement chercher leurs os. Ce raisonnement est d’ailleurs complètement la faute de Jurassic Park : j’ai dévoré le livre puis vu le film je ne sais combien de fois à l’époque et je reste fan.

Résultat, je bave devant les belles statues/figurines les représentant comme la statue taille réelle de Baby Blue de Prime 1, ou encore le T-Rex de Chronicle Collectible… Mais problème, elles coûtent toutes un bras et même si elles valent probablement leurs prix vu leur qualité, je ne peux pas me permettre de craquer pour elles. Sniff….

Je me suis donc rabattue dans un premier temps sur les POP Jurassic Park/World sortis il y a peu, et voilà qu’à présent Iron Studios propose des dinosaures de Jurassic Park dans leur gamme Mini Co. qui est elle très abordable si l’on aime bien le côté SD (Super Deformed).

Il y a pour l’instant un T-Rex coutant environ 45-50 euros

et un Vélociraptor lui aux alentours de 40 euros.

J’avoue avoir craqué pour les deux. Je trouve le T-Rex particulièrement mignon et j’aime beaucoup le soucis du détail sur celle du vélociraptor avec la louche sur le sol. Bref, je n’ai pas pu résister ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *