E3 2011 : Conférence Sony, notre résumé PS3 (1/2) 
par Aelya & Quantic

mardi 07 juin 2011 19:57 0 commentaire

 e3 2011,conférences,sony,video,trailer,ps3,uncharted,resistance,nba,medieval moves,starhawk,sly cooper,dust514,bioshock,star trek

Démarrage de la conférence Sony à 2h00 du matin. On ne vous cachera pas qu'on s'endort sur le clavier, donc soyez indulgent !

Cela commence fort avec un petit film 3D mettant en avant la NGP, le PS Move et quasiment toutes les grosses licences de la marque. Ce petit film arrache bien et donnera des frissons à tous les fans-boys PlayStation.

Evidemment, le premier sujet abordé est le hack PSN avec les plates excuses de Jack Tretton, président de SOE America. Cela ne vaut pas les excuses à courbettes du Japon mais même avec le style américain, cela fait plaisir de voir que Sony ne se montre pas trop triomphant. Ensuite, un petit speech plus glorificateur sur le fait que le trafic du PSN n'a diminué que de 10% par rapport au trafic avant le hack et à quel point les fans de Playstation sont géniaux...

Uncharted 3 : Drake's Deception

Heureusement, Naughty Dog arrive juste à temps pour nous empêcher de nous endormir en présentant une démo live d'Uncharted 3. Notre héros se trouve sur un bateau de croisière abandonné en pleine tempête. Les graphismes sont somptueux, l'effet de tangage du bateau est bluffant et l'ambiance sonore digne du cinéma. On peut déjà annoncer un très grand jeu d'action !

A noter que les clients Subway pourront tester le jeu avant sa sortie prévu pour début Novembre 2011. On se demande si une offre du même type sera proposée en Europe ;-)

Resistance 3

Insomniac Games présente Resistance 3, une prequel !

Pas forcément très beau après Uncharted 3 mais le jeu semble quand même avoir un style à lui et les amateurs se régaleront.

Remaster HD

Ico & Shadow of the colossus HD  est annoncé, de même que  God of War Origins (les deux jeux GoW PSP), ce qui ne manquera pas de satisfaire les fans.

Télévision PlayStation

Jack Tretton annonce une télévision Playstation 3D de 24 pouces avec une fonctionnalité originale puisque grâce aux lunettes 3D, vous pourrez jouer en split screen comme si vous jouiez sur un écran complet ! Voilà le genre de fonctionnalité qui nous plait. A quand cette télévision pour l'Europe !

e3 2011,conférences,sony,video,trailer,ps3,uncharted,resistance,nba,medieval moves,starhawk,sly cooper,dust514,bioshock,star trek

 A noter que Sony insiste beaucoup sur la nécessité de réduire le prix de la 3D afin qu'elle s'impose dans tous les foyers... On sent qu'ils ont des stocks à écouler ;-)

N'oubliez pas de cliquer sur "Lire la suite" ci-dessous pour lire l'ensemble de notre résumé.


NBA 2012

2K Sports vient présenter son NBA 2012 compatible PS Move avec un invité d'honneur : Kobe Bryant des LA Lakers. Une petite démo avec la star pour annoncer la sortie du jeu le 4 Octobre 2011.

Medieval Moves

Encore un jeu qui met en avant l'utilisation du PS Move dans un jeu à caractère moyen-âgeux qui permet d'utiliser une épée et un arc... pas forcément très convaincant.

Starhawk

Court trailer présentant le nouveau bébé de Lightbox Software. Pas beaucoup plus d'infos à nous mettre sous la dent.

Sly Cooper - Thieves in Time

Annonce d'un nouveau Sly Cooper par un petit trailer sympathique. Intéressant mais pas transcendant.

Dust 514

Quantic sort de sa torpeur à l'annonce de l'exclu PS3 de Dust 514, le FPS de CCP, le créateur du mythique MMO : Eve Online. Un trailer présente Dust 514 mais ce qui est réellement intéressant, ce sont les liens entre Dust 514 et Eve Online puisque ceux-ci ont été annoncés comme extrêmement profond. Beaucoup de potentiel et un très chouette Trailer. Une utilisation de la NGP est même annoncé, curieux de voir tout cela.

Annoncé en beta début 2012 pour une sortie à l'été 2012.

Bioshock Infinite

Irrational Games fait un peu de promo pour le nouvel épisode de la série Bioshock. Ken Levine présente le PS Move avec beaucoup d'humour, une bonne publicité ;-)

Star Trek

Un nouveau jeu d'action sur l'univers Star trek est annoncé... les trekkies apprécieront. Sortie en 2012.

Enfin, pour terminer cette partie un peu maigre consacrée à la PS3, un peu de pub Electronic Arts avec la confirmation de SSX, Need for Speed - The Run et surtout Battlefield 3.

Pour les infos concernant l'annonce de la PS VITA, consultez la seconde partie de ce résumé de la conférence Sony.

Écrire un commentaire