E3 2011 : Conférence Sony, notre résumé PS VITA (2/2) 
par Aelya & Quantic

mardi 07 juin 2011 20:03 0 commentaire

 e3 2011,conférences,sony,video,trailer,psp2,ngp,ps vita,uncharted,ruin,mod nation racers,little big planet,street fighter x tekken

Kazuo Hirai rentre sur scène pour présenter la NGP dont le nom officiel est Playstation Vita.

Toutes les fonctionnalités prévues sont confirmées :

- 2 sticks analogiques

- écran OLED tactile

- touchpad arrière

- gyroscope et accéléromètre

- caméra avant et arrière

La console sera disponible en modèle WIFI et 3G.

Aux US, c'est AT&T qui a été choisi comme partenaire exclusif, ce qui n'a pas manqué de provoquer quelques réactions dans la salle. Ensuite, plusieurs jeux ont été présentés en Live.

Uncharted - Golden Abyss

Présentation Live d'un niveau d'Uncharted - Golden Abyss. La qualité de l'écran apparait très impressionnante, c'est tout simplement splendide. Le jeu est compatible avec l'écran tactile, au choix du joueur. La console parait absolument grandiose. On n'attend plus que l'occasion de la tester.

 

Ruin

Un RPG d'action pour la PS VITA. Encore une fois, la qualité graphique est très impressionnante. Ce jeu propose la possibilité de sauver son jeu sur la PS VITA pour reprendre exactement où on en était sur une PS3 ou inversement. Nous ne sommes pas forcément convaincus par l'intérêt de ce gadget mais en tout cas, cela marche très bien.

Mod Nation Racers

Une petite démo de la version PS VITA du jeu est proposée. Sympathique mais sans plus.

Little Big Planet

Un trailer de la version VITA de LBP est présenté. Peu de nouveautés à signaler en dehors de l'utilisation des fonctionnalités tactiles et gyroscopiques.

Street Fighter X Tekken

Capcom vient présenter la version VITA de son dernier bébé, une annonce qui n'était pas attendue !

Seconde annonce, Cole d'Infamous sera un des combattants du jeu ! Encore une surprise.

Et vient le moment tant attendu puisque Kazuo Hirai confirme que la console sortira au niveau mondial avant la fin 2011 à un prix plancher de 249 euros pour la version Wifi et 299 euros pour la version 3G. Exclamation dans la salle, personne n'espérait un prix aussi peu élevé.

Voilà qui risque de faire grincer des dents chez Nintendo avec une 3DS aux performances poussives quasiment au même prix que la bombe technologique de Sony !

La conférence Sony se termine sur cette annonce et nous pouvons enfin rejoindre notre lit...

Avec quand même le trailer officiel de la PS VITA avant de vous abandonner...

Conclusion

Une conférence en deux temps. La première partie un peu soporifique sans grandes annonces avant que le public se réveille un peu lors de l'annonce de la PS VITA. Malheureusement, Sony est vite retombé dans ses travers avec une présentation de la PS VITA très longue et sans beaucoup d'énergie. Finalement, seul son prix aura réveillé tout le monde ! Mais ne soyons pas trop difficile, entre une conférence Microsoft entièrement consacrée à Kinect (encore) et l'annonce d'une petite bombe technologique à prix planché, Sony gagne son duel... pour cette année.

Écrire un commentaire