Square Enix vient tout juste d’officialiser la sortie de Life is Strange True Colors pour le 10 Septembre prochain.

Ce nouvel épisode dans la série Life is Strange sera développé par le studio Deck Nine déjà responsable de l’excellent prequel Life is Strange Before the Storm. Autant dire qu’après un Life is Strange 2 un poil décevant, je suis assez content de retrouver le studio américain aux commandes de ce nouvel épisode, entre autres parce que Before the Storm est sans doute le jeu de la licence Life is Strange qui m’a le plus marqué.

Life is Strange True Colors

C’est également le retour d’une héroïne pour la licence en la personne d’Alex Chen, une jeune fille aux pouvoirs très particuliers puisqu’elle ressent, absorbe et manipule les émotions des personnes l’entourant. Visuellement, les émotions sont représentées par un code de couleur (qui fait un peu penser à Inside Out (Vice Versa en VF) de Pixar). Suite à la mort suspecte de son frère, Alex va devoir faire appel à ses pouvoirs afin de mieux appréhender sa vie.

Une excellente base pour un jeu Life is Strange qui s’annonce particulièrement réussi d’autant plus que Square Enix a enfin décidé d’abandonner ses sorties épisodiques. C’est bien le jeu complet que l’on pourra découvrir dès le 10 Septembre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC et Stadia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.