C’est au travers d’un article de Hideaki Nishino, Platform and Planning Management, sur le Playstation Blog que Playstation a présenté le nouveau contrôleur du futur Playstation VR2.

Adieu donc les PS Moves (et leur imprécision) et bienvenue à un contrôleur dont le design extérieur s’avère assez classique pour un contrôleur VR. Heureusement, à l’intérieur de la bête se cache quelques belles technologies comme une gâchette adaptative, un retour haptique ou encore une détection tactile.

PS VR2 contrôleur

Le contrôleur du PS VR2 reprend donc le design en « Orbe » que l’on retrouve sur de nombreux contrôleurs VR profitant ainsi d’un équilibrage parfait et d’un contrôle accru pour l’utilisateur. On retrouve également une gâchette adaptative qui rappelle fortement le design de la manette DualSense de la PS5. Comme la manette DualSense, ce contrôleur proposera également un retour haptique que l’on a déjà fortement apprécié sur la Playstation 5.

Plus original, la position des doigts sera constamment observées afin de rendre les mouvements de la main plus naturels dans les jeux. Le contrôleur sera également tracké en permanence directement par le casque VR.

Les deux contrôleurs seront asymétriques proposant ainsi des boutons complémentaires permettant d’émuler une manette PS5 classique. Il sera donc bien plus aisé de s’y retrouver en jeu. Un défaut classique des moves où l’on se trompait régulièrement de boutons quand on n’avait pas trop l’habitude de jouer.

PS VR2 contrôleur

Même si ces contrôleurs n’offrent pas vraiment d’innovations techniques par rapport à ce que propose la concurrence, l’abandon des PS Moves est vraiment une bonne nouvelle tant la précision de ceux-ci avaient fait leur temps. Il reste à voir si Playstation réussira à proposer un Playstation VR2 à un prix raisonnable et avec suffisamment d’innovations que pour convaincre les joueurs de plonger dans la VR. Playstation semble en tout cas aller dans la bonne direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.