Le choix d’un casque audio pour le jeu-vidéo n’est pas facile vu le nombre de marques disponibles, la variété des prix et le nombre de technologies disponibles.

Avec son casque Gioteck HC2+, la marque anglaise ne cherche pas à proposer le meilleur casque du monde mais plutôt un casque passe-partout (donc compatible avec toutes les plateformes existantes) offrant une qualité audio stéréo pour un prix contenu. Un pari difficile à tenir que l’on vérifie avec vous puisque nous avons testé ce casque ces dernières semaines.

Le gros point fort de ce casque Gioteck HC2+, c’est bien son prix puisque pour moins de 25 euros, vous disposez d’un casque-micro au look gamer compatible avec toutes les plateformes existantes (Playstation, Xbox, Switch, PC et Mobiles). Il dispose d’une prise jack 3,5 mm et est fourni avec un adaptateur pour PC. Attention donc si votre mobile ne dispose pas d’une prise jack, il faudra prévoir un adaptateur.

Gioteck HC2+ - Test

Ce prix plancher et cette compatibilité quasi-universelle permettent donc de l’utiliser de manière assez large sans se ruiner.

Mais bien évidemment, pour un prix aussi faible, il ne faut pas s’attendre aux dernières fonctions à la mode. Le casque dispose bien d’un micro amovible (ce qui est toujours pratique) mais pour le reste, c’est bien un casque d’entrée de gamme que l’on a entre les mains : Son stéréo tout juste passable, micro tout ce qu’il y a de plus basique et totale absence de contrôles audio sur le casque ou son câble.

Même constatation sur son ergonomie générale puisque les mousses utilisées s’avèrent assez inconfortables tandis que la solidité générale laisse vraiment à désirer. Ce casque Gioteck HC2+ est « compatible » avec les casques VR mais franchement, allez-y doucement quand vous l’ouvrez pour le passer sur votre tête, il ne parait quand même pas bien solide.

Gioteck HC2+ - Test

Conclusion

Le casque Gioteck HC2+ est un casque audio-micro gamer d’entrée de gamme qui offre le minimum vital pour un prix plancher. Son gros point fort est d’ailleurs d’offrir un casque stéréo à la compatibilité quasi universelle pour un prix très réduit. Il s’avère donc intéressant si vous êtes un joueur occasionnel ou si vous cherchez une compatibilité maximale pour un prix minimum. Malheureusement, sa solidité très relative et le manque de technologies un peu plus avancées ne le placent pas dans le peloton de tête des casques destinés aux gamers.

Le casque Gioteck HC2+ est un casque audio-micro filaire muni d’une prise Jack 3,5 mm (et d’un adaptateur pour PC) compatibles avec toutes les consoles du moment. Vous pouvez notamment le trouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *